Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit problème sur ma 80 de 89, donc je sollicite votre expérience afin de m'aider.

Après avoir fait la segmentation de la voiture (un travail de fou), elle fonctionne parfaitement, sauf que quand je met le contact, j'ai un bip long.

 

J'explique, normalement, au contact, j'ai cinq voyants qui s'allument (la batterie, le frein a main, l'huile, l'huile de frein, le liquide de refroidissement)

Depuis la réparation, je n'ai plus que le voyant de l'huile et du frein a main et le bip long.

J'ai verifié les connexions au réservoir de liquide de frein, au liquide de refroidissement, tout a l'air normal.

Vérifier les fusibles sous le capot, ça a l'air normal aussi.

Donc je me demande, si il n'y a pas un autre fusible, un relais, sous le volant peut être, quelque chose qui gère ces témoins et quel est ce bippppp!! :furious:

Ah oui, quand je démarre la voiture le bip s'en va.

Merci de m'eclairer de vos lanternes.

dsc00089ix2.th.jpg

post-3120-1234449583_thumb.jpg

Modifié par drdjekill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut soit une mauvaise info fait sonner le Bip soit un faut contact moi perso c'est tous les 30 démarrages en moyenne qu'il se met a gueuler depuis je n'y fait plus attention.certain le vire pour être tranquil... :eldiablo:

donne nous le options que tu as et le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben juste avant de faire ma réparation, j'avais pas ce bip, ca fait 5 ans que je la roule et je n'ai jamais eu ce bip.

Donc c'est un truc qui va pas.

Ben e faite, j'ai la clim, la direction assisté, retro électrique chauffant, euh, anti brouillard, je crois que c'est tout et les truc usuels.

Audi 80 1.8E de 1989

Modifié par drdjekill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, a tous, j'ai du nouveau en ce qui concerne mon bip au démarrage et mon problème de voyant.

Bon après quelque recherche et complement par hazard, j'ai remarqué que c'est le relais 310, relais sous le volant qui ce m'étais a crier au contact.

Je met une photo du suspect (pour ceux qui peuvent avoir ce probleme)

 

Après une petite traduction de l'allemand vers le francais de ce qui il y a marqué dessus.Littéralement ça me dit: pression d'huile appareil de controle

Donc j'ai une piste.

 

Quelqu'un peut m'indiquer ou ce trouve les differents capteur de pression d'huile s'il vous plait.

Une photo serait bienvenue. Merci

post-3120-1235503091_thumb.jpg

Modifié par drdjekill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous, bon j'ai trouvé quelque chose, apperement sur les 80, il y a deux sondes d'huiles une au dessus du porte filtre a huile (marron)et une derriere.(blanche)

Cependant ayant changé celle de derrière et celle du haut j'ai toujours ce bip au démarrage.

 

Je me pose des questions.

J'ai essayer de mettre deux sondes marrons, PLUS DE BIP.

Je met une marron une blanche BIP

Je met la blanche en haut, la marron en bas, plus de bip, mais plus de voyant n'ont.

Je débranche la blanche que j'ai mis en haut et je laisse que la marron en bas, PAS DE BIP, PAS DE VOYANT.

Je ne pige plus rien.

Quelqu'un peut m'indiquer le sens des sondes sur les 80 1.8E(qui va en haut qui va en bas) Parce qu'elles n'ont pas les meme fonction (marron 0,15-0,45Bar / Blanc 1,6 2,0 bar)

Merci

post-3120-1236356137_thumb.jpg

Modifié par drdjekill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

ces deux sondes on chacune un rôle l'une la basse pression et l'autre maxi ne cherche pas a faire des modifs ça peut être fatale si tu as un souci par la suite.

Pour moi c'est simplement le relai qui a un souci de mémoire sur une 90 d'un pote il l'avait enlevé car aprés controle tout fonctionnait correctement mais c'est pas une solution essai de refire les soudures pour voi qi ça améliore le phénomène. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous, j'ai résolue mon problème.

Donc après avoir étudier ma revue technique et les schéma electrique de l'Audi 80, j'ai remarquer que le bip de pression d'huile est en rapport directe aussi avec le voyant d'alternateur.

J'ai donc suivi cette piste et voila c'etait donc l'alternateur qui faisais défaut.

Après l'avoir changer tous est rentré dans l'ordre. Plus de bip au démarrage et réapparition du voyant batterie et starter comme sur la photo ci dessus.

J'ai carrément changer tout l'alternateur donc je sais pas si c'est une pièce spécifique de l'alternateur qui posait problème

 

Voili voilou. Si ca peut aider quelqu'un. :jap:

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent sur les alternateurs c'est le régulateur et ses balais qui sont usés, c'est une pièce pas très chère donc garde quand même ton ancien ;)

 

Il arrive parfois que le collecteur soit usé, mais c'est moins fréquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également ces 2 voyants frein et pression huile qui clignotent mais sans bip avant de mettre le contact.

Et une fois la voiture démarrée ils s'éteignent.

Ca arrive qu'ils se rallument en route, c'est complètement aléatoire.

D'après l'ancien propriétaire ça l'a toujours fait.

J'ai pas encore regardé d'où ça pouvait venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tous a fait normal, moi aussi ces deux voyants s'allumaient et s'éteignaient une fois la voiture démarrer,

Normalement au contact tu as cinq voyants. Le frein a main, l'huile, la batterie, et le starter (liquide de refroidissement et liquide de frein) ca s'est le comportement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...