Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai enfin fini mon câblage ...

J'en avais marre de toujours sortir mon Avertisseur de la boite à gant et de le brancher, du coup, branchement en " fixe " dans la boite à gant !

Comme je suis nul en électricité, merci de me donner vos commentaire, pas que je fasse cramer l'auto :rolleyes:

Pour commencer, Antenne collée au pare brise coté gauche pour diverse raison techniques ( place, essuie glace ... ) et cable tiré coté droit ( passager ) sous les caches ( environ 5min de boulot, il suffit de retirer le joint en haut du moteur et tout vient !!! )

dscn4142uy9.jpg

w800.png

Ensuite, j'ai acheté une prise femelle allume cigare et un interrupteur ( environ 5€ le tout un peu partout ... :bigthumbup: ) et j'ai assemblé le tout afin d'obtenir un faisceau ... soudé .

dscn4130vi3.jpg

w800.png

Puis j'ai chercher un + et une masse ... tout est là, j'ai récupérer le + sur le fusible de l'allume cigare de l'auto, en prenant soin de me brancher APRÈS le fusible, pour la masse, il y en a une juste derrière les porte fusible, j'avais peur d'une éventuelle différence de potentiel entre la masse de l'allume cigare de l'auto et celle ci, mais apparemment, ça tient ...

dscn4133mu2.jpg

w800.png

Voilà, je perce 2 trou, un pour l'interrupteur ( placé en haut à gauche de la boite à gant ) et un pour les câbles de l'antenne et de l'alimentation.

Je fixe mon faisceau sur la boite à gant à l'aide de Rilsans ,

dscn4137es4.jpg

w800.png

Je teste, et miracle, ça fonctionne :bigthumbup:

Aiment pour le GPS fixé sur la porte, et quand je veux m'en servir, j'ai qu'à le sortir et basculer l'interrupteur !!!

Le captage se fait en environ 5 à 10s, et l'appareil reste hyper discret ...

Dedans ...

dscn4139qd0.jpg

w800.png

Dehors ...

dscn4141lu1.jpg

w800.png

Je ne peux que conseiller à tous ceux qui ont un avertisseur de faire cette manip ....

Je vous dirai dans une semaine si mon auto à cramer ... :coucou:

Allez, bonne soirée à tous !

Posté(e)

Salut,

Beau boulot Coolline :bien:

Fab.