Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salutations a tous !

Alors je vais prochainement faire moi même une bonne révision à la S, c'est pour cela que je fait appel a vous afin de faire les meilleures choix en fonction de ma demande et au meilleurs tarifs possible.

Voila le programme :

- Freinage : disques + plaquettes ( pas de changement des étriers, pas de disque percés, objectif : qualité et efficacité sans aller dans de la gamme pour compétition...) + vidange liquide de frein > procédure ?

- Suspension : Avant et arrière ( Pas de combiné fileté, mais une gamme un peu plus dure que l'origine serait la bienvenue,GMBH ? changement des extras : silent-bloc, bague etc...)

- Haldex : Vidange + changement du filtre (référence)

Voila, dans un premier temps, je vous confie le soin de me donner vos bon plans, vos expériences, pour les intéressés. Et merci d'avance

Posté(e)

pour amrotos si pas combis, je te conseille la gamme B8 de chez bilstein.

pour vidange haldex + filtre, là il te faut un pont et surtout une clé spéciale pour le filtre sinon c'est mission impossible!!

moi audi me l'avait gracieusement prété un week,

pour le reste frein etc c'est du classique....

Posté(e)

salut pour le freinage tu peux regarder sur oscaro au niveau des disques et plaquettes tu peux avoir quelquechose a prix tres interessant

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=824

en ce moment ta du brembo en promo a 128euros au lieu de 316!!

en ce ki concerne la purge du liquide de frein je te conseil pas de la faire toi meme je trouve pas sa tres utile,le mieu est que tu te trouve un garage qui possede un "arc 50" de matiere a mettre ton circuit sous pression et de faire une bonne purge dans les regles de l'art

pour le liquide de frein un bon dot 4 regarde chez ebc ya de tres bon produit

la vidange de l'haldex necessite une clef speciale si tu la possede tu peux te lancer dedans

pour les amortisseurs ya enormement de choix et d'avis la dessu moi personellement j'opterai pour du bilstein ou du kw

le b6 sport pour tes exigences suffira largement ou le b8 sport court tous dedans le rabaissement de ta caisse

controle aussi ton debimetre ta n75 et ton dv,une bonne mise sous pression de ton circuit de suralimentation pour voir si ya pas de fuite et voila...

tu peux aussi faire une vidange de radiateur si necessaire voire de boite

Posté(e) (modifié)

S3team : Pour le moteur ne te fait aucun soucis, très bien entretenue et en parfait état de fonctionnement :eldiablo:

Pour les brembo sur oscaro, j'avais vue mais je voulais un avis sur la qualité du produit !

Kiteboy : merci des conseils ex collègue d'S3 :bigsmile: :bigsmile:

La démarche de ce sujet et plus basé sur le matériel à choisir en lui même et non de l'outillage nécessaire, mais merci des rappels pour la clef nécessaire pour le filtre de l'haldex :bigthumbup:

D'autres point de vue sont les bienvenue et n'hésiter pas a balancer des liens pour les futurs achats aux prix attractif merci :) :coucou:

Modifié par dam54
Posté(e)

Salut Dam54,

en ce qui concerne le freinage, j'avais posé la question à KS lorsque j'ai fait ma prépa MTM, et il m'avais répondu que l'origine Audi était très bien à condition de faire un vrai purge, et voir même 2 fois de suite. Il m'avait aussi fait remarqué que lui avec son système de freinage audi "bien purgé" avait de meilleur perf que d'autre avec des kit de freinage autres...Donc la clef du mystère est la purge.

Pour info moi j'ai changé disques avant et plaquettes ainsi que plaquettes arrières, fait chez audi j'en ai eu pour 750 euros la totale (main d'oeuvre incluse) pour une longévité de + de 50000km (bon ok je fais beaucoup d'autoroute).

Voilà ce que je peux te dire.

Posté(e)

je te conseillerais du bilstein B8 comme kite en amorto, avec ressort eibach par exemple!

en freinage, un jeu de disque brembo comme ceux de chez ocsaro et des plaquette ferrodo ds2500 feront très bien l'affaire, le tout avec du bon liquide, style ap racing 600 par exemple.

sinon pour faire tout ça, y'a des tutos sur le forum

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Hello, petit déterrage, car je souhaiterais changer mes disques arrières (sans chercher les preformances circuits).

Donc j'hésite entre des disques bosch, TRW ou ATE (brembo ne fais pas pour l'arrière de nos S3).

Quant aux plaquettes j'hésite entre ferrodo et TRW.

Merci pour vos conseils. :bien:

Posté(e)

Fait attention au diamètre des disquesque tu acheté pour l'arrière ils en vendent des plus petit que l'origine<_<

Posté(e)

Oui merci, j'avais fais gaffe. Il nous faut du 256mm. Je ne me suis toujours pas décider sur mon choix, surtout que les prix sont quasi les mêmes.