Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

sonde température HS, risque?


lvaudoit

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai depuis quelques temps des problèmes avec la jauge de température du LDR.

 

je m'explique:

 

je commence à rouler, au bout d'un moment l'aiguille augmente, puis elle retombe au minimum.

Au bout d'un certain temps elle reprend sa valeur initiale (90°) et il arrive qu'elle retombe. et ainsi de suite

 

j'ai vérifié ce qu'il se passe sur le canal 49:

les valeurs suivent les infos de la jauge. Quand ca retombe, j'ai meme eu un affichage à -10°

 

j'en déduis que ce n'est pas le porte instrument, ni le calostat

mais que c'est plutôt la sonde.

 

Est ce que je suis dans le vrai?

 

Si oui, quel risque y a til si je ne remplace pas la sonde rapidement? (ce qui m'inquiete c'est que la sonde envoie ses infos au porte instrument mais aussi au calculateur de gestion moteur=> y a t il un risque de mauvais fonctionnement ou pire?)

 

merci par avance de vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant le type de ton moteur tu as, une sonde qui commande à la fois le PI et la gestion moteur ( deux sondes en une avec 4 fils) , ou deux sondes distinctes . dans un cas comme dans l'autre , si tu n'as pas de problème au niveau du moteur , tu peux rouler .

j'ai changé la mienne rescement parce qu'elle deconnait mais c'était celle de la gestion moteur . et j'ai une sonde double avec 4 fils . mon PI indiquait la bonne temp mais le moteur montait en regime dès le démarrage ( + de 1000 trm ) et retombait apres quelques secondes de fonctionnement , et cela à chaud comme à froid ...et aléatoirement.

 

depuis le changement , le moteur, au démarrage, prend tout de suite son regime de ralenti et ce, dans n'importe quelles circonstances .. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...