Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

sonde température HS, risque?


lvaudoit
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai depuis quelques temps des problèmes avec la jauge de température du LDR.

 

je m'explique:

 

je commence à rouler, au bout d'un moment l'aiguille augmente, puis elle retombe au minimum.

Au bout d'un certain temps elle reprend sa valeur initiale (90°) et il arrive qu'elle retombe. et ainsi de suite

 

j'ai vérifié ce qu'il se passe sur le canal 49:

les valeurs suivent les infos de la jauge. Quand ca retombe, j'ai meme eu un affichage à -10°

 

j'en déduis que ce n'est pas le porte instrument, ni le calostat

mais que c'est plutôt la sonde.

 

Est ce que je suis dans le vrai?

 

Si oui, quel risque y a til si je ne remplace pas la sonde rapidement? (ce qui m'inquiete c'est que la sonde envoie ses infos au porte instrument mais aussi au calculateur de gestion moteur=> y a t il un risque de mauvais fonctionnement ou pire?)

 

merci par avance de vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant le type de ton moteur tu as, une sonde qui commande à la fois le PI et la gestion moteur ( deux sondes en une avec 4 fils) , ou deux sondes distinctes . dans un cas comme dans l'autre , si tu n'as pas de problème au niveau du moteur , tu peux rouler .

j'ai changé la mienne rescement parce qu'elle deconnait mais c'était celle de la gestion moteur . et j'ai une sonde double avec 4 fils . mon PI indiquait la bonne temp mais le moteur montait en regime dès le démarrage ( + de 1000 trm ) et retombait apres quelques secondes de fonctionnement , et cela à chaud comme à froid ...et aléatoirement.

 

depuis le changement , le moteur, au démarrage, prend tout de suite son regime de ralenti et ce, dans n'importe quelles circonstances .. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...