Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai depuis quelques temps des problèmes avec la jauge de température du LDR.

je m'explique:

je commence à rouler, au bout d'un moment l'aiguille augmente, puis elle retombe au minimum.

Au bout d'un certain temps elle reprend sa valeur initiale (90°) et il arrive qu'elle retombe. et ainsi de suite

j'ai vérifié ce qu'il se passe sur le canal 49:

les valeurs suivent les infos de la jauge. Quand ca retombe, j'ai meme eu un affichage à -10°

j'en déduis que ce n'est pas le porte instrument, ni le calostat

mais que c'est plutôt la sonde.

Est ce que je suis dans le vrai?

Si oui, quel risque y a til si je ne remplace pas la sonde rapidement? (ce qui m'inquiete c'est que la sonde envoie ses infos au porte instrument mais aussi au calculateur de gestion moteur=> y a t il un risque de mauvais fonctionnement ou pire?)

merci par avance de vos lumières...

Posté(e)

suivant le type de ton moteur tu as, une sonde qui commande à la fois le PI et la gestion moteur ( deux sondes en une avec 4 fils) , ou deux sondes distinctes . dans un cas comme dans l'autre , si tu n'as pas de problème au niveau du moteur , tu peux rouler .

j'ai changé la mienne rescement parce qu'elle deconnait mais c'était celle de la gestion moteur . et j'ai une sonde double avec 4 fils . mon PI indiquait la bonne temp mais le moteur montait en regime dès le démarrage ( + de 1000 trm ) et retombait apres quelques secondes de fonctionnement , et cela à chaud comme à froid ...et aléatoirement.

depuis le changement , le moteur, au démarrage, prend tout de suite son regime de ralenti et ce, dans n'importe quelles circonstances .. :coucou: