Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Difference de details techniques entre 2.0TDI 140 et 170?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

j'ai déjà vu beaucoup de sujets traitant les différences ressenties entre l'A3 2.0 TDI 140 et 170 mais je n'ai jamais eu réponse a mon interrogation face aux détails techniques différenciant ces 2 motorisations:

 

je sais bien que les injections sont IP piezo-électrique dans le 170 alors que la 140 a de simples IP mais y a-t-il des différences concernant le turbo, embrayage et autres?

 

Merci a tous ceux qui pourront m'éclairer!

 

a+++

Modifié par Vincent20074
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'après ce que j'en sais le tdi 170 à de différent à la 140 :

- Des IP Piezo (ça tu le savais déjà)

- Un turbo différent également (Garett GT 17 ... si ma mémoire est bonne)

- Un FAP (mais bon a mon avis c'est pas ce qui t'importe vue que je pense que tu veux transformer une 140 en 170)

- Un calculateur spécifique (ce qui semble des plus logiques)

 

Ensuite au niveau de la ligne je ne sais pas si c'est la même, j'en doute je pense qu'elle doit être plus direct parce que sous le 140 elle fait un peu de détour :bigsmile: )

 

J'espere t'avoir éclairé quelque peu!!! Ce sujet m'intéresse également, donc si d'autre forumiste ont des infos supplémentaires ou si je me suis planté quelque part n'hésitai pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse!

 

Oui tu as tapé dans le mile, je réfléchis sérieusement à la chose mais je veux faire tout ça avec un minimum de connaissance de cause.

 

D'après ce que je vois dans les fournisseurs de pièces détachées, les embrayages sur la 140 et 170 sont déjà la même, donc celui de la 140 sait déjà se prendre 350 Nm sans aucun problème. Reste à voir si on veut aller plus haut mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. Je vois déjà qu'ABT fait dans sa reprogrammation 370Nm, donc je suppose qu'ils connaissent un peu plus le domaine que nous. 370/350= 1.05; ce n'est que 5% de plus que la valeur origine, ce qui est raisonnable.

 

J'ai lu également que le IP piezo permettaient d'atteindre des pressions d'injection > 1800 en faisant moins de bruit que si on prenait un IP classique (étant déjà répertorié comme bruyant). Je me demande si déjà rien que mettre de IP piezo sur un 140 permet d'améliorer le couple/puissance (si cela est réalisable). Mais vu le prix unitaire, autant passer alors au 170 de suite sans se poser la question...

 

Je vois également que les références du turbo ont l'air différentes, comme tu l'as signalé. Je va faire une petite recherche pour savoir ou elle se situe (roue compresseur/turbine)

 

Moi je le regrette un peu en ayant fait confiance au vendeur me disant qu'il n'en valait pas la peine de passer au 170cv mais plutôt de refaire une reprog chez eux...Ce que j'hésite franchement à faire étant donné qu'en plus de jouer sur les temps d'injection et pression d'injection, ils jouent aussi sur la pression turbo....

 

Enfin...l'enquête continue

 

aa+a+a+a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour la suite,

 

je viens de trouver un lien interessant (en anglais et sur seat, mais on sait bien qu'il s'agit du meme moteur) qui traitent des differences detaillees entre les deux moteurs, avec reference turbo et le mapping du compresseur:

 

rien que ce mapping permet de voir si le turbo monte sur votre voiture sort de sa zone d'efficacite optimale pour la puissance que vous desirez atteindre.

 

Je continue, grace deja a ces references je peux affiner ma recherche sur le net...

 

http://www.seatcupra.net/forums/showthread.php?t=93280

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Je déterre ce sujet, pour avoir de plus ample précision sur les préparations moteurs sur le moteur 2L TDI 140Ch (A3)

 

au niveau du couple, est ce que quelqu'un sait combien de Nm peut supporter l'embrayage de ce modele?

 

qu'elle le rapport couple puissance recommandé pour ne pas avoir de casse?

 

Ma plus grosse inquietude est au niveau du couple

 

le FAP et le turbo risque t'il de s'encrasser plus et de rendre l'ame?

 

merci d'avance

 

++ :coucou:

Modifié par rocketnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...