Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carrosserie neuve : Quelle protection ?


JEFF21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

D'ici 1 petit mois je serai au volant de mon nouvel avion de chasse!

Je me demandais s'il existe un produit qui agit en "préventif" sur les carroseries neuves : micro rayures, soleil, lune, sel que sais-je encore?

J'ai vaguement vu une démo à la TV avec un type qui met le feu à son capot après avoir appliqué je ne sais plus quel produit : est-ce vraiment efficace?

Merci pour vos réponses. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je recois ma voiture fin février et j'ai déjà prévu de lui passer une cire Swissvax.

 

Je pense qu'il n'y a pas grand d'autre à faire sur une peinture neuve.

 

Je te conseil de commander la brochure sur www.swissvax.com, c'est gratuit et ce sont des super produits.

 

Avec un pot tu peux faire 15 à 20 fois ta voiture, donc même si le prix est assez élevé tu en a pour quelques années avec un seul pot. (une application tous les 6 mois suffit).

 

A noter qu'il faut aussi prendre du Cleaner Fluid pour préparer le vernis avant le passage de la cire.

 

Sur cosmetique auto tu pourras en apprendre pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firfin, depuis qu'on s'était écrit sur mon tuto t'est devenu un vrai pro :)...

 

En effet la seule chose a faire est de passer la cire au plus vite et surtout faire tres attention a la qualité du lavage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firfin, depuis qu'on s'était écrit sur mon tuto t'est devenu un vrai pro :)...

 

En effet la seule chose a faire est de passer la cire au plus vite et surtout faire tres attention a la qualité du lavage...

 

Un vrai pro ? Non quand même pas, il me reste encore beaucoup de chose à apprendre :P

 

Par contre depuis ton tuto, je me suis acheté une polisseuse :) Et j'ai récupéré un capot dans un casse.

 

J'ai me suis essayé un peu dessus et j'ai même essayé le wet sanding (d'ailleurs j'ai bien fais d'essayer sur un capot car je me suis un peu loupé ! J'ai retiré jusqu'a la peinture :rolleyes: )

 

Sinon pour le lavage et polissage, j'ai acheté tout ceci :

imag0029vv0.th.jpg

 

Ca pourra peut être donner des idées au lecteurs de ce topic :)

 

Sur la photo il n'y a pas les clay et Micro fibres qui vont avec.

 

Et pire que ça, a noël on m'a offert un lance foam :bigthumbup:

 

Bref maintenant j'adore laver ma voiture tous les week-end ! :)

 

Pour le polissage, faut que je m'entraine encore un peu, je suis pas encore assez sur de moi pour me lancer sur une voiture (par contre j'ai plein de potes qui veulent que je leur fasse leur voiture depuis que je leur ai montré des photos de ce que ca pouvait donner sur cosmetique auto :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Et ben tu t'est bien lancé dans les achats

 

Ta cave va bientôt ressembler a la mienne :bigsmile:

 

Tu as déjà utiliser le foam?

 

Je pense aussi m'en prendre un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai essayé :) C'est bien sympa. Par contre ça reste tout de même un prélavage. Ça n'empêche pas de passer un gant dessus (a oui j'ai pas mis en photo non plus mon gant Eurow :))

 

Mais si la voiture est très sale ca permet de retirer le gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traitement Téflon Protech j'en suis toujours aussi content. :rolleyes:

Je l'ai toujours fait sur des voitures neuves.

Entretien Swisswax... :rolleyes: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bartouille, t'as conseillé le meilleur site pour ce qui touche de l'esthétique extérieur.

 

Le choix dépendra de ce que tu souhaites obtenir, les passionnés du forum sauront te conseiller.

 

Perso sur du neuf, déjà prévoir un shampoing qui va viré efficacement toutes la merde faites avant et selon la couleurs je prendrai de sproduits pour la protection. Sur du noir du Zaino, sur du plus clair, le jetseal semble indétronable. Mais il y a surtout beaucoup de lecture à faire pour bien utiliser les produits avant tout !!

 

Ne pas négliger un bon produit protection pour les jantes pour l'entretien ça aide énormément !! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

Coulman, peux tu m'indiquer un produit pour jantes ?

Pour un gris assez foncé, j'imagine même produit que pour le Noir ?

.

Par ailleurs, je vois souvent le terme "décontamination" inscrit dans les messages consacrés à l'entretien des carrosseries : quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi cela consiste et contre quelles "contaminations" on est sensé lutter?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la décontamination, je pense que ca parle des fameuses "Clay bar"

 

C'est une sorte de pâte en argile qui cumulé à du "Quick Detailer" permet de retirer tout ce qu'un lavage classic n'a pas retiré.

 

En gros ça va te permettre de retirer toute le tâche de goudron et autre imperfection qui restent sauvagement collé à la carrosserie.

 

Si tu veux des infos va voir : http://fr.youtube.com/watch?v=yfEfLGL59GI

ou http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=37&t=40 (faut être identifié)

Modifié par Firfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur un véhicule neuf, je ne serai pas un conseilleur de clay bar, surtout si tu n'en as jamais utilisé. A la base la clay est une sorte de pierre d'argile maléable, je vous laisse imaginer les dégats si mal fait. La décontamination est valable sur une voiture jamais protégé. J'ai eu une Fabia noir combi neuve et bien protégé, je n'ai jamais passé de clay.

 

Un bon lavage avec de bon produit et un bon gant suffira largement.

 

Pour les jantes, perso, j'utilise un produit différent que pour la carosserie mais par soucis d'économie d'achat de produit tu peux utiliser les mêmes mais l'efficacité sera différente.

Mon produit : poorboy's wheel sealant bon produit mais sur des jantes grises par exemple, un traitement jetseal sera peut être bien plus efficace et donnera un excellent résultat, je testerai prochainement.

 

Concernement le traitement global, sur du noir ou du gris les produits utilisés pour obtenir le meilleur résultat ne sera pas les même, mais là je chipote et dans la durée tant les produits Zaino Z5 que Chemical Guys Jetseal 109 sont très bon. Il faut en revanche bien les appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...