Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les tests de l’Audi R15 ont débuté


Messages recommandés

Après trois victoires consécutives avec la R10 TDI, Audi va se lancer dans un nouveau défi en 2009, celui de poursuivre sa série victorieuse dans la Sarthe avec une nouvelle voiture, la R15. La dernière arme d’Ingolstadt a effectué ses premiers tours de roue dans les derniers jours de 2008, dans le sud de l’Europe. Circuit Ascari à Marbella en Espagne, ou circuit de l’Algarve au Portugal, les avis diverges sur le lieu exact, mais toujours est-il que la R15 a bien roulé. Et c’est Tom Kristensen en personne qui le confirme sur son site officiel.

 

« Nous sommes entourés de haute sécurité car nos concurrents doivent en savoir le moins possible » explique le recordman des victoires aux 24 Heures du Mans. « Toutefois, ce n’est pas un secret que la conception de la R15 est radicalement différente. Cela montre qu’après trois saisons, la R10 était prête à se retirer. »

 

Comme la R8, et comme la R10, la R15 est un prototype ouvert. « Nous pensons que c’est la meilleure formule » poursuit Tom Kristensen. « Nos ingénieurs ont également équipées la R15 d’un plus petit moteur pour permettre à la voiture d’avoir une meilleure répartition du poids et d’être plus équilibrée. Pour résumer, toute l’expérience emmagasinée avec la R10 a été optimisée dans le nouveau modèle. C’est un important pas en avant. »

 

Sur son site, le Danois précise toutefois qu’il n’a pas testé la version finale de la 15. « Il a toujours été programmé que nous effectuions le premier test sérieux avant noël, comme nous l’avons fait avec les précédents modèles. Cela nous laisse le temps de réfléchir durant les vacances. J’ai même soumis quelques suggestions pour effectuer quelques changements qui peuvent être bénéfiques. Ensemble, nous travaillons désormais sur la voiture qui prendra le départ des 12 Heures de Sebring. »

 

Audi a donc trois mois pour parfaitement se préparer pour la classique floridienne. Tom K est confiant : « La R8 et la R10 se sont imposés dès leurs débuts, même si la R10, avec sa technologie diesel, avait connu un certain nombre de problèmes techniques lors de sa première course. Maintenant, nous connaissons mieux les aspects de la technologie diesel, mais nous avons toujours de coriaces adversaires. Peugeot n’est pas resté inactif depuis juin, mais avec la R15 nous aurons une voiture qui peut répondre à la 908. La nouvelle Audi est fantastique à piloter, déjà à ce stade du développement. Nous savons qu’il reste beaucoup de travail pour être à la fois fiable, rapide, et efficace au niveau de la consommation du carburant. »

 

Audi ayant stoppé sa présence en ALMS et en Le Mans Series, Tom Kristensen et ses coéquipiers n’auront qu’une seule course pour se préparer aux 24 Heures du Mans, sans compter que la Journée Test a été annulée. Si la firme aux quatre anneaux devrait multiplier les essais privés, rien ne remplace la course. Le Danois le sait bien mais ne désarme pas : « Nous devons utiliser ces conditions difficiles comme une motivation supplémentaire ! »

 

D’après le site de Tom Kristensen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

tu as vu la nouvelle R15 elle est toujours avec conduite exter :angry: (de plus noir)

ils vont en refaire une dans un an pour conduite inter comme la pigeo pour le réglement?

là je sis déçu :angry: encore n nouveau chassis ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines plus tard...

slt :coucou: a tous etant un fana des 24 heures et habitant au Mans je serai au prochain 24 heures pour voir se monstre courir. :bigthumbup: :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...