Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]achat d'une S3 2.0T

Messages recommandés

Bonjour,

Je vis au Canada, malheureusement ici en Amérique du Nord des S3 y en a pas...et je veux un S3 c'est la voiture parfaite pour moi.

J'ai déjà eu une S4 que je trouvais trop grosse pas de feeling "kart" comme avec mon ancienne TT mais malheureusement ma TT 225 (préparation ABT) que j'adorais n'offre pas la place que j'aimerais pour accueillir mon fils qui va naître bientôt.

La GTi 2007 que j'ai acheté avec une prépa est géniale niveau feeling sauf qu'elle n'est pas Quattro... (le R32 ne m'interessait pas car je veux un 4cyl turbo). La S3 est donc vraiment la meilleur chose à faire....

Je pense donc en importer une de France mais je n'ai pas de contact chez Audi j'ai des gens là bas qui pourrait s'occuper de l'acheter pour moi mais pas de la trouver etc... j'aimerais vous poser quelques questions :

1) - A partir de quelle année la S3 est offerte en 4 portes ?

2) - Niveau fiabilité avec seulement une reprogramation est ce que c'est bien?

3) - Quelles sont les problèmes fréquents qui reviennent le plus? (sur le 2.0T de GTi il y avait la PCV valve entre autre qui revenait souvent)

4) - Avez vous des sites de voiture d'occasion réputé en France ...un modèle accidenté ne me dérangerait pas (si c'est réparable bien sur lol)

Merci beaucoup de votre aide j'apprécie sincèrement

1 - comme dit plus haut, fin de 2008, donc quasiment neuve pour l'instant

2 - je pense que la fiabilité est bonne, ils sont capables de sortir énormément de ce petit bloc (il exister des prépa 420ch)

3 - Je n'ai encore entendu aucun problème sur ce 2.0T, mais sinon fait une petite recherche sur le forum...

4 - Il y a aussi www.leboncoin.fr

Mais vu que tu es déjà à l'étrangé, je te conseillerais plutot d'aller voir en Allemagne, les prix sont un peu moins chères, ça pourrait te faire économiser pour le voyage... mais ça m'étonne quand même qu'ils importent pas de S3... t'as déjà vu aussi au Québec ou aux USA???

je me doute que tu parles english couramment donc passe par l allemagne directement.

www.mobile.de (évite les particulier surtout vu ta distance).

regardes du coté des concessions audi .

par définition la a3 est un coupé donc toi si tu veux une 5 portes

il te faut le nouveau s3 sportback sortie depuis aout 2008.

c est un peu plus pateau que le s3 coupé.

tu peux espérer entre 305 et 320ch avec une reprog sèrieuse.

je suis entre 335 et 350ch avec un ligne milltek complète.

et ç a lui conviens plutôt bien :)

bonne recherche a toi.

c'est exactement ce que je pensais faire une reprog avec une ligne complète.....c'est vrai que je pourrais passer par l'allemagne mais le truc c'est que j'ai aucun contact là bas pour faire l'achat pour moi...alors qu'en france j'ai beaucoup de contact (j'ai vécu la 12 ans) donc je peux me trouver quelqu'un pour faire l'achat et la mettre sur un bateau...c'est vrai qu'en 5 portes elle va être un peu moins performante mais pour le côté plus pratique je suis prêt à payer :) ....

Merci pour tout vos liens et vos réponses, je vais fouiller là dedans...j'apprécie votre aide...

Au pire je suis prêt à acheter une deux portes un coup ici je peux tout transférer dans une 4 portes 3.2 quattro mettre le moteur 3.2 dans la S3 2 portes et la vendre comme ça...ça va se vendre cher car il n'y a pas de A3 2 portes au Canada...

on a que des A3 5 portes avec 2 moteurs seulement le 2.0T de base de 200 cv traction, le 3.2 quattro, et depuis le nouveau design (fin 2008) on a le 2.0T de base quattro aussi mais avant on ne l'avait pas.....le choix est limité en A3 ici :(