Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un ici a-t-il changé lui même sa courroie de distribution sur le V8 d'une S8 phase 1 ?

Si oui, comment débloquer, sans l'outil AUDI spécifique, la vis de poulie de vilebrequin serrée à 350 NM ?!!!!!

Merci !

Posté(e)

si t'as pas l'outil, tu peux la desserrer en enclenchant la 5eme par ex, les 4 roues au sol, frein a main serré

Posté(e)

super ! merci de vos réponses

oui c'est effectivement 1 tiptro...

aurais-tu les cotes / schéma de l'outil ?

ps : tu le vend peux être ? :rolleyes:

Posté(e)

quel serrage as-tu réalisé ? et comment as-tu fait ?

excuses moi : beaucoup de questions mais le manuel d'atelier et les infos disponibles sont bien maigres....

Posté(e)

j'ai pas de cote, je l'ai fais a l'oeil :bigsmile:

J'ai pris une douille d'un coffret poids lourds que j'ai coupé en deux dans le sens de la hauteur pour ne plus avoir la fixation de trois quart du cliquet.

Ensuite j'ai soudé au mig sur un fer plat auquel j'ai préalablement fais un trou pour pouvoir y passer une douille pour la vis central de la poulie,

ensuite j'ai fais une encoche pour l'ergot de la poulie dans la douille que j'ai soudé.

dsc00140dm0.th.jpg

Posté(e)

impeccable ! bravo c'est du beau boulot.

Je réitère : seraits-tu vendeur ? je n'ai pas de poste à ma disposition et le démontage est urgent

Posté(e)

vraiment sympa de ta part ;)

non je suis à l'ouest de Paris : je te propose de l'acheter et payer les frais de port : ou juste le port si tu veux conserver cet outil ( ce que je comprendrais fort bien...quoiqu'on ne fasse pas 1 distri sur 1 V8 tous les jours heureusement !)

si tu veux je peux te filer mon tel pour en discuter de vive voix : il existe une messagerie privée ici ?

Posté(e)
Technique de barbare, et puis si c'est une tiptro :rolleyes:

Moi j'ai fabriqué l'outil de blocage comme un grand :bigsmile:

bah pas plus que ca... le couple moteur est plus important que ca ! :bigsmile:

oui, avec une tiptro, difficile d'enclencher la 5eme :bigthumbup: