Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis tout récent niveau inscription, voilà j'ai un petit souci au niveau du changement de rapport sur ma TT roadster 225cv de 99,

donc en plus du petit pschittt, il y a un sifflement qui ressemble à un bruit de cocotte minute,

je chercherais à savoir d'où cela peut bien provenir, s'il y a des ames charitables qui pourraient m'éclaircir les idées ce serait super, merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

+1 dump valve hs

meme effet sur mon ex s3 et ma tt

ils ont une version renforcé chez audi

ref : 06A 145 710 N,je crois quelqu'un pourrait il confirmer

Modifié par will 26
Posté(e)

J'ai essayer de changer la dump valve par une à piston, et c'est toujours pareil

Posté(e)

j'essaierai une dump d'origine audi modele renforcé dès demain si elle est dispo.

merci pour vos réponses :bigthumbup:

Posté(e)

pas de quoi,

par contre demande un etouffoir chez audi car ils ne connaissent pas tous ce qu'est une dump valve

j'ai eu l'coup quand je suis allé chercher la mienne ,le gars m'a demandé si c'est d'origine sur le 1.8l turbo :bigsmile: :eldiablo:

comme quoi ils ne lisent pas tous leurs fiches :rolleyes:

voili voilou bonne route

Posté(e)

Merci, c'était donc bien ça.

je l'ai effectivement remplacé par une d'origine de chez audi version finissant par 710N. :bigthumbup:

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce post, car j'ai tout lu sur la N75 et la DV.

Pour la N75, comme tout le monde, j'ai eu les fils coupés que j'ai bricolé en ressoudant comme j'ai pu. Pas facile quandd c'est coupé au raz. Depuis j'ai trouvé que la voiture avait plus de pêche. Donc contant le Tophe.

Mais depuis ce matin, la puissance n'est plus là. La TiTine monte moins bien. J'ai pas encore regardé si les fils étaient coupés mais ce qui m'a interpelé c'est qu'elle ne fait plus de bruit lorsque je relache l'accélérateur pour passer les rapport supérieurs. J'ai lu que certains avaient un "Pchiiit", d'autres un bruit de cocotte minute. Perso, la mienne sifle comme tous les moteurs turbo lorsque j'accélère, et elle faisait jusqu'à ce matin un bruit très proche des Subaru WRC lorsque l'on relache l'accélérateur pour monter les rapports. J'ai cru comprendre que lorsqu'on avait du bruit au relachement de l'accélérateur c'est que la DV est morte. y a t'il quelqu'un pour confirmer qu'elle est morte et d'ou vient cette re-perte de puissance. Et pourquoi n'ai je plus ce petit bruit que je trouvait agréable ? Est ce que si la N75 est à nouveau débranchée, cela influe sur la DV ? Ce soir en rentrant du boulot (oui c'est pas bien j'y suis en ce moment :P ) je regarde si les fils de la N75 sont toujours bien soudés.