Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai mis une annonce pour vendre ma voiture (voir la présentation de ma caisse dans ma signature) juste pour tester le marché. Je l'ai mise à 8200€. J'ai eu plusieurs appels et un type est prêt à me la racheter au prix indiqué.

Maintenant, je ne suis pas sûr de la vendre pour plusieurs raisons :

- elle est en super état

- j'y suis attaché :wub:

- l'hiver approche, je sais que j'ai une voiture fiable entre les mains

- j'ai mis une annonce à la base pour voir ce qu'elle vaut encore

Les raisons qui me poussent à la vendre :

- Je VEUX un 1.8T :hot:

- elle approche 180mkm

- elle va vite décôter (je pense)

- j'ai l'occasion de la vendre pratiquement au prix que je l'ai achetée il y'a 1 an 1/2

Qu'en pensez-vous ? Est-ce le bon moment pour la vendre ? Le prix que j'ai mis sur mon annonce est-il trop/pas assez élevé ?

Je suis vraiment indécis, merci de m'aider.

Posté(e)

Si c'est le prix que ta payé il y a 1 an 1/2 ça vaut déjà le coup de réfléchir, en plus tu veux passer sur 1.8T...

A ta place je revendrais le TDI au profit du turbo rabbit ;)

Posté(e)

Si ça peut t'aider, tu n'auras pas grand chose (mais vraiment pas grand chose) à remettre pour celle ci

:coucou:

Posté(e)

Les petits moteurs sobres sont prisés, les essences elles boudées surtout quand il s'agit de sportives.

Il y a la possibilité de faire de bonnes affaires si l'on recherche une sportives essence, elles décotent sévère et son souvent bradées alors que les diesels se vendent au moins à l'argus.

Après c'est à toi de voir ce que tu veux...

Posté(e) (modifié)

Vous pensez quoi du prix que j'ai mis pour ma old ? c'est un 90cv de 2001 (attraction)

Teuteu j'ai vu ton annonce, si tu avais une old phase2 et pas en rouge, je te l'aurais prise direct, elle a l'air nickel bravo ;)

Modifié par Pixel69
Posté(e)

quattro 62 a vendu son A3 de 99 tdi 110 ch avec plus de 250 000 km 8500 €

bon au fur et a mesure elle avait mis pc avant arr de S3 , les jantes et les feux xenons du S3 phase 1 , mais elle la vendu et il n 'y a pas eu de negoce en plus .

donc je ne pense pas que sa decote fortement ce type de voiture , trouve toi deja la suivante et apres tu decides toi meme de vendre ton A3 .

sinon en bonne affaire tu as aussi les leon FR ou top sport 1.8 T plus abordable en prix et surtout en km que les A3

Posté(e)

Tu as certainement raison French, je pense que je vais suivre ton conseil même si c'est pas évident si j'ai trouvé ma future et qu'à ce moment j'ai personne pour racheter la mienne. C'est un peu la galère mon affaire ^^

Par contre pour les Seat, d'accord avec toi, mais je préfère rester chez Audi.

Seat ne me plait pas du tout.

D'autres avis ?

Posté(e)

salut

alors mon avis....

si t'as pas l'utiliter d'un diesel ( au moin 25000 kms/an) vend la pour un 1.8T

maintenant moi seat les anciennes leon 1.8T en top sport perso je prefere a une A3 exterieurement...( j'avais une top sport tdi 150)

maintenant interieurement audi est un peu plus classe mais seat est tres bien surtout pour le prix......

alors moi a t'as place, si tu peux la vendre a peu de chose pres au meme prix que tu l'avais acheté il y a 1an 1/2.....fonce.....

:bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Moi , vu de l'extérieur, je dirais que c'est le moment de la vendre, surtout à 180mkm, après faut que tu trouves déjà la future A3 1,8T que tu veux. si tu as un acheteur, fonce !!! moi c'est ce que je ferais, mais je ne suis pas toi :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

Salut

J'étais dans le même cas que toi il y a une bonne année sauf que j'avais un 1,8T et je voulais un Tfsi mais sans plus je ne voulais pas brader ma voiture.

Elle était dans un super état et je savais ce que j'avais dans les mains.

J'ai essayé de la vendre au prix minimum que j'en voulais et elle est parti.

Tout ça pour dire que si tu as envi et que tu n'as pas vraiment l'utilité d'un diesel comme le dit geoffroy 67 et qu'en plus tu ne perds pas trop d'argent fonce et fais toi plaisir!!

Posté(e)

Moi personnellement je suis un peu dans le même cas que toi, je veut dire par là que j'ai peur de la décote qui va arriver (la A3 à diode plus la a3 de 2010/2011) mais après la question se pose que toutes les voitures décote et si c'est pour acheter une voiture où il faut faire le gros entretien alors que notre véhicule on est tranquille pour 1an c'est pas la peine de changer!!

Bref malgré tout pour ton cas je la vendrai elle à beaucoup de désavantages! Pas de clim petit moteur et tableau de bord bleu (brr <_< )

Tu peut trouver ton bonheur car en cette période de crise il y à beaucoup de personne qui liquide tout hélas (je sais de quoi je parle je suis banquier)

Posté(e)

Perso, si le mec est prêt à te la reprendre au bon tarif (mais fait gaffe, car moi les mecs qui discutaient pas le tarif, c'était des arnaques) eh bien , n'hésite pas, vends là et achète toi ton ptit 1.8T (quattro?)

Car avec le nombre de kilomètre, elle est très bien vendue... (j'ai vendue mon TDI130 très bien équipée avec 150000km pour 8900€)

Posté(e)

C'est vrai que je pense que ce serait une affaire de la vendre pour ce prix. Niveau km, j'en fais 40k par an.

Alors un 1.8T (150/180) ça donne quoi en conso ?

Est-ce raisonnable ?? Ce serait peut-être mieux de se tourner vers un tdi 130 ?

Posté(e)

Ben 40000 par an, vaut mieux que tu restes au diesel quand même à mon avis car l'inconvénient de prendre une essence si tu fais ce kilométrage annuel, c'est qu'elle va encore plus rapidement décotée, déjà que les essences décotent assez vite.

Passe au TDI 130, il y a de bonnes occasions à faire. Mais vends vite ton 90car plus personne n'en voudra sinon à des prix que tu ne voudras plus la laisser.

Fred :coucou:

Posté(e)

Bien vu GENDY, ce serait en effet plus raisonnable.

Bon alors vos conseils en vue d'un achat old 130 ? (je repose les éternelles questions :D)

les pièges... les options indispensables... (bon comme la mienne je sais mais bon)

Posté(e) (modifié)

Salut Pixel,

Je me lance ... (ce n'est pas très structuré)

D'abord prend ton temps. Le cours des old A3 fait que ces dernières sont à la portée de toutes les bourses ou presque ... avec malheureusement des incertitudes quant à l'utilisation et à l'entretien de ces voitures. Donc sélectionne des annonces avec des photos correctes accompagnées d'un descriptif exhaustif. Evite le tuning de sauvage. Si le vendeur fuit certaines questions ou ne sait pas, laisse tomber l'affaire. Si le contact n'est pas bon, c'est pas la peine.

Perso, j'ai du en voir sur place une bonne dizaine avant de faire mon choix définitif.

Si possible fais toi accompagner d'un copain qui s'y connait ou de ta femme. Tout seul, on ne pense et on ne voit voit pas tout.

Le 1.9 TDI 130 est un moteur très fiable. Mais comme toute mécanique de pointe il nécessite un entretien scrupuleux et le respect du mode d'emploi :

- montée en température du moulin

- laps de temps à l'arrêt du moteur pour la lubrification du turbo (1')

- huile moteur VW 505.01

- gazole de qualité

entre autres.

J'éviterais donc tous les 1.9 TDI 130 qui n'ont fait que de la ville et/ou des petits trajets du style 5 km pour aller au taf.

Carnet d'entretien : pour moi, les cachets "Audi" ne sont pas une référence. Au risque de choquer certains, mais par expérience, je préfère de loin un petit garagiste sélectionné par le bouche à oreille que les halls XXL estampillés des 4 anneaux. Ca changera peut être un jour mais pour l'instant, je n'y confierais pas un véhicule sorti de garantie depuis plusieurs années.

Donc privilégies les factures et inspecte les soigneusement. Je te rappelle que la distribution (courroie, galets, pompe à eau ...) doit être faite tous les 5 ans (ou 90000 km).

En statique :

- sous bassement : traces de frottement

- jantes int/ext : chocs, rayures

- pneus : usure irrégulière

- disques de frein

- cuve moteur : traces de fluides (enlève le cache en plastique, il se déclipse tout seul)

- carrosserie : rayure, chocs, peinture refaite (méfis toit des "peinture neuve")

- habitacle : propreté, sellerie (cuir, alcantara, tissu)

- contrôle le niveau d'huile et inspecte le liquide refroidissement

En dynamique :

Commence par écouter le moteur à l'arrêt. Normalement à part un bruit de tracteur, tu ne dois percevoir aucun sifflement.

Lors de l'essai à présent. Si le véhicule n'a pas roulé depuis longtemps il lui faudra un certain temps pour monter en température (75°C sur le canal 51 du bloc de clim). Donc prends ton temps, il faut que le moulin soit bien chaud afin de se faire un idée. Si le vendeur est sérieux, ça ne doit pas poser de problème. Une fois chaud, monte progressivement les régimes et balaye toute la plage de fonctionnement (1800-4200). Normalement, tu ne dois ressentir aucun trou ni écouter siffler le moteur (courroie, turbo, durite). C'est vers les 2200 en 3ème que tu sens vraiment que ça décolle.

La boite mécanique est bien étagée. Même en 6 ème, ça doit pouvoir reprendre encore. Les passages sont fermes sans plus.

La tenue de route est saine. Ca tire bien droit. Aucun grincement dans les appuis.

Teste la clim. Elle est très efficace.

A part ça, jette un oeil sur les lève-vitres, la cuve de la roue de secours, le régulateur de vitesse, l'éclairage.

Je te conseillerais bien une finition "ambition". Elles ne sont pas faciles à trouver mais elles sont dotées d'une superbe sellerie en cuir. Mais les "ambiente", "S-line" :bien: et "pack sport" sont très intéressantes également.

En toute honnêteté, ce petit Diesel est une vraie réussite :bien: . Fiable, performant, économique, bref le moteur qui a pris son temps pour sortir des bureaux d'étude. J'ai eu 4 golf IV en TDI 110, une old A3 "ambition" en 1.9 TDI 110 (pas mal du tout :bien: ), deux news en 2.0 TDI (IP) 140 :( . Et bien je ne changerais pour rien au monde ma motorisation actuelle contre un 2.0 TDI (IP).

Le budget à présent. Si l'auto est propre, qu'elle te plaît et que le contact avec le vendeur a été bon alors n'hésite pas trop longtemps quand même. Par contre pense à inclure dans ton budget tous les frais annexes : carte grise, plaques, entretien, déplacements pour les essais, etc ... Ca chiffre vite.

Après, c'est une auto économique. Sur route tu vas tourner autour de 5.4 l/100 sur l'ODB. Tu fais une vidange tous les 10/15000 km avec changement des filtres à air, huile et gazole. Filtre à pollen et entretien de la clim 1*/an. Liquide de frein tous les 2 ans. Un nettoyage (ou sa désactivation) de la vanne EGR de temps en temps, du soin à la carrosserie ainsi qu'à l'habitacle. Et c'est à peu prêt tout. C'est une auto faite pour rouler pas pour passer son temps chez le garagiste. Elle sait se faire oublier.

Bonne recherche,

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Waou ça c'est de la réponse comme on en veut tout le temps, merci ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de tomber sur une annonce a3 2002 quattro tdi 130, vous pensez quoi de ce modèle ?

Apparemment le tdi 130 est très fiable selon sapiens66 mais qu'en est-il de la version quattro ?

Est-ce également un modèle de fiabilité ?

Merci

Posté(e)

Je sais pas si le 130 est fiable mais je crois qu'avant 2003 il a eu quelques soucis. En effet un pote avec sa golf 130 a changé 3 fois de turbo et 2 fois de débimetres. Il totalise actuellement 130000 km. Pour ma golf 150 j'ai changé 2 fois de débimetres, tout ça avant 110000 km.