Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voilà, j'ai un toit ouvrant sur une Audi 80 type81 et j'ai des croutes de peinture, des espèces de cloques sur la tôle et je me demande s'il n'y aurait pas de la rouille en dessous car quand on appuie sur la tôle du toit on entend un sâle petit bruit de craquement. VOici pour illustrer: img2025pe8.th.jpgthpix.gif. Est-ce que ce serait de la rouille ou juste un énorme défault de peinture :rolleyes: :bigsmile: Car si c'est de la rouille j'ai un autre problème: comment enlever le ciel de toit (enfin le plafond), le tissu est à chaque fois enfuit en dessous des joints. Il faudrait enlever ceux-ci mais comment ? décapeur thermique ? je risque pas de les faire fondre, j'ai pas besoin de préciser que j'ai deux mains gauches :bigsmile: img2026tk0.th.jpgthpix.gif

Merci bcp

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon ben voilà j'ai éraflé la peinture avec mon tournevis, j'ai niqué les chromes ainsi que le joint de la vitre mais j'ai su viré le ciel de toit (great!) :rolleyes: bcp de dégats pour pas grand chose, j'ai rien su voir, il y a 2 tôles en fait, celle en dessous n'a pas l'air touchée ce serait des petites traces de rouilles superficielles. Des heures passées pour rien, prochaine fois ce sera un pro qui le fera :bleble: <_<

Posté(e)

Salut je comprends pourquoi enlever le ciel de toit alors qu'il y a des cloques sur la carroserie le toit.

Ta peinture à quelques années derrières elle et avec le temps la chaleur c'est formée des cloques mais niveau carroserie c'est toujours difficile vaut mieux demander à un pro comme tu te decide à le faire. Car dans ton cas il faudra poncer un peu pour voir si il y a ou non de la rouille et son étendu

Posté(e)

le problème en fait, c'est si la rouille est entre les deux toles, même un pro je ne vois pas comment il va aller poncer ça, il faudrait enlever la tole du bas(elle n'est pas touchée, c'est celle du haut sur laquelle il y a de la rouille). Y'a plus qu'à espérer qu'elle soit côté l'extérireur. :rolleyes: