Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A4 B6 8E] Volume Bluetooth RNS-E trop faible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'ai fait l'acquisition d'un module Bluetooth d'origine Audi sur ebay.de il y a quelques mois.

Je l'ai installé, le RNS-E communique correctement avec celui-ci, mais gros problème : le son est trop faible.

Quand je suis en communication, le son qui sort des haut-parleurs est inaudible à 130 km/h sur autoroute. A l'arrêt, moteur éteint, on arrive à entendre mais ça reste très faible.

Bien entendu, j'ai tourné le bouton à fond, mais rien n'y fait. En le tournant à gauche, pourtant, le son devient encore plus faible pour complètement devenir muet.

J'ai déjà essayé avec plusieurs téléphones (un Sony Ericsson w880i, un LG Viewty et un Nokia 5000). La config du téléphone est correcte et même en paramétrant la sortie son du téléphone à fond, ça reste très faible sur le RNS-E.

J'ai aussi fait reprogrammer le RNS-E/BT en ajoutant une valeur à un paramètre VAG-COM d'augmentation du son mais rien n'y fait !

Avez-vous d'autres pistes, éventuellement ?

Merci !

Posté(e)

Je ne peux pas répondre à ta question mais toi tu vas pouvoir répondre aux miennes lol

L'installation d'un tel système est compliqué ?

A combien as tu payé ce boitier ?

Merci

Posté(e)

Ce n'est pas l'objet de ce topic...

Bon, sinon :

- J'ai payé environ 200 €, je sais plus exactement, sur ebay.de

- Non, l'installation n'est pas compliquée et il existe de nombreux tutoriels très bien faits sur le Web

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Pour info :

J'ai changé de RNS-E (passage de la version R à la version T) et miracle : le volume du Bluetooth est nickel !

Je pense que c'était à cause du SDS (le R a le SDS en natif) qui était actif sur un véhicule qui n'a pas de volant multifonction...