Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une question aux possesseurs de nouvelle A3 avec xenon + feux LED : Je remarque qu'en position auto les LED ne s'allument pas si la luminosité est trop important. EN revanche lorsque l'intensité lumineuse baisse elles prennent le relai, bien comme sur les anciens modeles les xenons viennent se mettrent en route lorsqu'il fait vraiement sombre. J'ai donc testé en mettant le commutateur sur la position veilleuse et je me suis rendu compte hier que les diodes s'eclairaient sur cette position mais beaucoup plus faiblement qu'en mode Auto.

Jai verifié dans l'ODB mais pas de reglage possible à ce niveau (uniquement une section clignotant et eclairage interieur)

Il semble donc que l'on ne puisse pas rouler avec les diodes eclairées lorsqu'il y a grand soleil ? Sauf en commutant sur veilleuse et la je le repete elle eclairent vraiement beaucoup plus faiblement.

Bon ce n'est pas un probleme ni une question vitale mais je me demandais si les autres possessurs avaient remarqué cela.

A+

Posté(e) (modifié)

Salut à toi qui a aussi une facelift!

Avec le mode veilleuse de jour = sans led

Sans le mdoe veilleuse de jour = avec led

Le tout en mode auto.

Ensuite l'intensité des leds varie uniquement quand tu as le xénon allumé.

Sans le xénon les leds s'allume fort et elle baisse d'intensité une fois que tu met tes xénons.

Enfin moi c'est comme çà que çà marche.

photo0047editedbw2.jpg

w1152.png

photo0052editeddr8.jpg

w939.png

La qualité des photos est pas térrible mais on voit la différence!

A+

Modifié par geo_51
Posté(e)

Euh merci pour ta reponse geo, je vois bien la difference sur tes photos mais je ne comprends pas tout (je dois etre un peu diminué par une grippe actuellement...) :bigsmile:

Tu parle de mode, es ce une option dans l'ODB ou une expression de ta part ? Lorsque je met le commuteur sur veilleuse mes diodes eclairent comme sur ta 2° photo c à dire plus faiblement (mais sans les xenons bien sur). EN revanche sur auto, elles eclairent bien comme la premiere image, mais pas obligatoirement du moins pas si le temps est clair ou la elles ne s'allument pas, bizarre....Me suis je bien fait comprendre ?

Merci

Invité Kcrats
Posté(e)

Oula je comprends rien moi...

Je verrai bien une fois que j'aurai ces leds

Posté(e)

mode veilleuse c'est moi qui l'emploi en fait c'est le petit bouton qui est a côté du bouton tournant des phares.

quand ce bouton est allumé les leds s'allume quand la luminosité extérieure est faible.

Moi je suis tout le temps en auto pour avoir mes leds allumé mais le bouton à côté est éteind sinon ils ne s'allume pas toujours.

Du coup quand j'ouvre ma voiture avec ma clef les feux ne s'allume pas automatiquement .

j'espère que là c'est un peu plus claire.

Posté(e)

Ok geo, la j'ai bien compris il s'agit du bouton coming Home qui etait par ailleur deja sur mon modele bi xenon et que je n'utilisait pas (ca me gonflait d'avoir les xenon qui s'allumaient à chaque ouverture de la voiture)

Je part en tournée pour environ 1000 bornes je vais verifier tout ca !

Merci et A+

Posté(e)

C'est vraiment beau ces nouveaux phares :malelovies:

je ne comprend toujours pas pourquoi on ne peut pas les adapter à l'A3 8P phase 1 <_<

Quelqu'un connait la raison? la forme, les fixations, le cablage?? :unsure:

Invité Kcrats
Posté(e)

La on a presque tout compris :bien:

Sinon, vous pouvez me donner la reference des anti brouillards de vos A3? A mon avis c'est marqué sur le carnet je pense. Car je vais commander des ampoules bien blanche, mais j'ai pas envie de me tromper dans le modele et la reference

Merci

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour Vlad,

J'ai bien compris se que tu veux dire j'ai remarqué exactement la meme chose sur la mienne... a mon avis il n'y aucun réglage possible pour que les leds éclaire plus lorsque l'on met directement sur veilleuse, c'est vrai que la différence de puissance au niveau de l'éclairage est flagrante lorsque l'on passe sur le mode auto... Si tu as plus d'info je suis preneur! ^^

Bonne journée

Posté(e)

Et bien je reste toujours sur auto, càd uniquement diodes de devant allumées lorsque le temps est clair, sans les feux arriere.

Comme l'a souligné Géo51, mon probleme etait que les diodes ne s'eclairaient pas toujours sur Auto, et cela venait du bouton situé à coté, "coming/living home".

Donc mon probleme est résolu, et c'est vrai que je ne positionne jamais le comodo sur veilleuses.

Personnellement je coupe les diodes en ville le jour, je trouve que ces diodes agressent alors c'est vrai que la position veilleuse peut etre une bonne alternative avec moins de luminosité, pour la ville par exemple.

Voila A+