Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui rien de nouveau l'A3 roule nickel mais depuis 2 semaines j'ai un voyant orange (recyclage des gaz) qui reste allumé et la voiture se met en mode sécurité j'ai environ 50cv de moins.

La première fois mon concessionnaire a résolu le problème en supprimant tout un tas de défaut (sauf un qu'il n'a pas pu enlevé) et qui était du selon lui à un déchargement de la batterie que la voiture avait subit avant la vente.

La voiture a roulé nickel 10 jours et zou de nouveau le vilain voyant !!! :furious:

Donc j'ai une question si jamais le défaut qui n'a pas pu être annulé était stocké avec sa date d'apparition là ça m'aiderai bien dans d'éventuelle négociation de prise en charge.

Avez vous cette information : le code défaut est-il stocké avec une date d'apparition ?????

Et pour les pros avez-vous une idée du problème ? Pour info le défaut est apparu les deux fois lors d'un démarrage à froid !

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Bonsoir je suis nouveau.

Je ne sais pas si ça peu t'aider mais on ami qui avait un Golf GTI avait un problème un voyant orange allumé et ce mettait en mode sécurité. Le problème venais d'une bougie défectueuse.

Ton garagiste a vérifié les bougies?

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides et précises.

Oui effectivement j'ai vu pas mal de messages sur un problème lié aux bobines ou aux bougies..mais le moteurs tourne nickel donc si il marchait sur 3 cylindre je pense qu'il ne tournerait pas très rond ... ?

à suivre.

Posté(e)

Une personne dans le forum avait aussi le même voyant d'allumé, il a remplacé une sonde.

Le défaut de la bougie le moteur tourne mais il n'y pas la patate.

Posté(e) (modifié)

ca peut etre aussi le debimetre. le mieux c de donner les codes defaut enregistres.

Modifié par red59
Posté(e)

Voici les newsje suis passé à la concession ce midi (pas de rendez-vous avant le 29/10) !!!!

Mais ils ont quand même passé la voiture au banc et m'ont supprimé l'erreur.

Voici donc le code défaut qui m'est remonté.

004.01 - Interroger la mémoire de défauts

Fonction exécutée avec succès

1 Défaut(s) détecté(s)

08583 P2187 004

Banc1, système de dosage du carburant.

Système trop pauvre au régime de ralenti.

Je reprécise que le problème est apparu deux fois et à chaque fois lors d'un démarrage à froid.

Et une fois arrivé ce soir à la maison j'ai un truc étrange (voiture arreté porte verouillée) on entend un micro-moteur qui tourne dans le vide ou pas.... bref avez vous ce bruit lorsque la voiture est arreté. Le bruit s'est arreté tout seul je dirais au bou de 10-15 minutes.

merci de votre aide... je me suis fixé un objectif : dépanné cette bricole aant mon rendez-vous du 29/10 :bigsmile:

Posté(e)

Alors des idées ???

Phoenix85 tu peux me dire sur quel forum tu as trouvé ces infos ?

Posté(e)

Merci pour le lien j'ai tout parcouru et rien vu qui correspond à mon problème.

Sauf une histoire de filtre à charbon actif mais pour moi c'est le filtre de clim donc je comprends pas le lien...

<_<

Posté(e)

Désolé que ça ne puisse pas t'aider. Fait une recherche peut être que tu trouvera plus d'informations.

Posté(e)

Bon je vais donc continué à fouiller... :coucou:

je vous tiens au courant...

Posté(e)

Bon voila j'ai bien avancé...

en utilisant un excellent site que je vous reommande (sans doute connu et archi-connu ici).

18619/P2187/008583 - Bank 1; System too Lean at Idle

Possible Causes

- Injectors leak/blocked

- Air Intake Leak (after MAF)

- Exhaust Leak

Possible Solutions

- Check Mass Air Flow Sensor (G70)

- Check Injector(s)

- Check Fuel Pump

- Check Activated Charcoal Filter (EVAP) System Solenoid Valve 1 (N80)

j'ai revérifié le bon banchement du débimètre.

je ne trouve pas de prise d'air entre lui et le turbo

mais j'aimerai bien localiser la vanne N80 mais je ne la trouve pas ???