Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'ai presque teminé mon installation de LEDS (2x50cm) sur mon A3.

Les leds sont branchées sur la batterie et j'ai un boitier télécommandé placé entre deux pour les mettre en marche (ON/OFF)

J'ai mis un porte fusible sur le + mais j'ai un fusible de 30A, je pense que 5A ou 10A serait plus adapté !

Question : Y a t'il un risque avec le 30A ??? <_<

Merci

Philoooo :coucou:

Posté(e)

Dans tous les cas, si tu as un court-jus, 5 ou 30, il petera! mais préfère le 5A quand meme. Voir même 3A.

Posté(e)

pour toi aucun risque avec le 30 alors ? j'ai peur qu'il tienne le choc mais pas le boitier télécommandé, ça serait con <_<

Posté(e)

C'est un boitier de commande à base de relais?? Vois-tu un gros relais sur l'extérieur ou alors est-il caché dans la boite?? Généralement, les relais auto tiennent 30A. Il est prévu pour commander quoi ce boitier?? Si tu as un lien web de la boutique ou tu l'as acheté...

Posté(e)

Ah ben non, pas d'accord.

un fusible sert à protéger la ligne.

si tu mets un 30 ampères sur un câble en 1 mm2, ton câble va prendre feu en cas de défaut de tes leds.

Il faudrait que tu connaisse la puissance consommée de tes leds et la section de tes câbles pour adapter ton fusible.

Avec un 30 A sur un câble de petite section, tu peux prévoir un extincteur !

:)

Posté(e) (modifié)

J'ai acheté des leds à brancher sur du 12V (conso et puissance inconnue ! pas bcq puisque ce sont des leds) ... j'ai relié les leds sur un boitier acheté par mes soins qui permet de les allumer (ON OFF) avec une télécommande, ce boitier est branché sur la batterie directement avec un porte fusible sur le cable rouge (+) ... le fusible livré avec et 30A mais j'ai commandé un 5A. Les cables sont des petits (à peine 1mm2).

Les leds sont comme ça : http://www.styletuning.com/bandes-leds-blanches-p-32823.html

et le boitier télécommandé : http://www.neotuning.com/telecommande-pour-neon-p-13900.html

Modifié par PhilOOOO
Posté(e)

pas facile à dire pour la capacité du boitier à laisser passer beaucoup de courant. Attend peut etre d'autres avis. Perso, si j'étais sur de ton install je tenterais. Mais comme je ne sais pas ce que tu as fait...

Posté(e) (modifié)

cable de section 1mm2, 5A max.

On compte 7.5 A / mm2 (approximativement).

Partant de là, tu pourrais utiliser un fusible 7.5 A mais le but ici est de proteger une ligne exitante et non pas de faire une installation à moindre coût.

Vu la conso des leds, un 5 A suffit amplement (ça fait 60W !)

ça promet d'être sympa comme installe.

tu feras des photos ?

Modifié par lionelr
Posté(e)

:coucou: merci pour vos réponse !

Donc avec un 5A, y a pas de gros risque de toutes façons je pense...le fusible lachera avant que la ligne brûle

pour les photos c'est prévu !!! :)

Petit schéma de mon installation :

installationoz6.th.jpgthpix.gif

Posté(e)

oui, ça semble correct.

Par contre, vu que ta télécommande est infrarouge, il va falloir que tu laisse ton boitier apparent afin qu'il puisse recevoir l'info de la télécommande.

Posté(e)

erreur de ma part c'est pas infrarouge ça passe à travers le capot... :rolleyes:

ouf :bigthumbup: