Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,je suis allé faire changer mon débimètre sur mon old a3 tdi 110 vendredi . Dimanche et aujourd'hui il a fallut que je le débranche et rebranche car il faisait comme avant(.plus de puissance)Serait- ce un débimètre deffectueux?

Posté(e)

Personne pour me dire si ça arrive d'avoir un échange standard défectueux? sad.gif

Posté(e)

Suis passé chez audi ce soir ils me disent que c'est le turbo qui est foutu.(pris en charge )mais j'ai un doute là,quand la voiture ne marche pas bien ,et qu' en redémarant elle remarche ,c'est le turbo ou le débimétre? unsure.gif

Posté(e)
Suis passé chez audi ce soir ils me disent que c'est le turbo qui est foutu.(pris en charge )mais j'ai un doute là,quand la voiture ne marche pas bien ,et qu' en redémarant elle remarche ,c'est le turbo  ou le débimétre? unsure.gif

122828[/snapback]

biggthumpup.gif

aucun doute, d'aprés les symptômes, c'est le turbo... sad.gif ou le système de régulation de la suralimentation, à contrôler.

Quoi qu'il en soit, ton boitier enregistre une pression de suralimentation trop élevée ( car pas assez régulée ) et pour éviter toute casse mécanique, il régule la pression à son minimum ( mode dégradé).Jusqu'à ce que tu coupes le contact et que tu redemarres, à ce moment là ton boitier repare sur de nouvelles bases.

reste à trouver la cause...Un contrôle du système de régulation de la suralimentation ( electrovanne , depression etc...) necessite du temps et de l'outillage spécifique, il faut aussi , pour ne pas dire surtout ! contrôler si la géometrie variable du turbo ( cause de nos soucis! )grippe.moi ,aprés avoir controler la pression de suralim. je commence toujours par là:

une facon simple permet de controler la geometrie variable des turbos:

personnellement , j'utilse une clef de 14 que je glisse sur la tige de la géometrie variable ( celle sur laquelle la tige de wastgate effectue son mouvement)et je fais aller et venir cette tige. Elle doit bouger sans point dur et doit revenir dans sa position sans probléme. Si vous devez " l'aider" avec la clef pour revenir à son point mort, c'est que la géometrie est grippée...

ce contrôle simple et rapide ne necessite aucun démontage , ni appareil spécifique.Néanmoins si un doute persiste il faudra effectuer des tests et mesures avec les appareils de diag d'une concession...

coucou.gif

Posté(e)

entre temps j'ai fait mettre une puce .elle a marché 2 jours sans aucun probléme.puis de temps en temps elle coupe et quand je la redémarre elle reprend normalement.alors c'est peut etre une mauvaise puce qui me fou le bazarre... sad.gif

Posté(e)
entre temps j'ai fait mettre une puce  .elle a marché 2 jours sans aucun probléme.puis de temps en temps elle coupe et quand je la redémarre elle reprend normalement.alors c'est peut etre une mauvaise puce qui me fou le bazarre... sad.gif

122903[/snapback]

ah! mais voilà ce qui peut expliquer beaucoup de choses...

en effet si la pression de suralim. est trop élevée à cause de la puce(mauvaise programmation par exemple ), on peut rencontrer le même problème qu'avec un turbo dont la géometrie variable est grippée!

tu peux controler ton turbo comme je te l'expliquais, et si cela ne vient pas de lui, tourne toi vers le préparateur qui t'a vendu la puce...

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Ce qui m'étonne le plus c'est que le gars en n'est pas à sa première prépa.... dry.gif .Il ne fait que les tdi en plus et jamais de probléme.

j'ai roulé l'aprés midi en tirant dessus et sans soucis.donc la pression du turbo ne mettait pas en mode dégradé le boitier.Encore un mystére qui me tombe dessus. dry.gif

Modifié par auditdi
Posté(e)
Ce qui  m'étonne le plus c'est que le gars en n'est pas à sa première prépa.... dry.gif .Il ne fait que les tdi en plus et jamais de probléme.

122924[/snapback]

l'erreur est humaine...et tu n'es pas le premier dans ce cas, d'autres sur ce forum pourront t'en parler je pense.

Posté(e)

J'ai un rdv chez audi dans 2 semaines, j'ai interret à trouver avant de leur amener pour rien..car si c'est la puce qui déconne....

Posté(e)

carre.gif

il existe un prduit chez LIQUI MOLY pour les problèmes de turbo de ce genre, si la géometrie n'a pas trop souffert ( pris du jeu ) il paraît que cela peut-être efficace...ca ne coute pas grand chose d'essayer avant un eventuel échange de turbo.Même aprés un échange de turbo, en préventif.

Posté(e)

ok merci pour l'info mais je veux pas y toucher du tout car elle est garantie.et je me rappelle en plus que le mécano m'avait dit que le turbo donnait des signes de fatigue lors du passage au vagcom quand le débimétre a été changé.donc la puce a peut étre accéléré les choses.bon tout est garanti donc c'est pas le probléme le turbo .moi je veux juste qu'elle marche tongue.gif

Posté(e)
wink.gif Je suis allé voir le technicien qui fait les puces,il est sur de son programme(il a bossé chez hartge wink.gif )il pense que ça vient plutot d'un probléme electronique(un capteur de pression qui déconne)De toute façon j'attends ce que va me dire Audi dans une semaine. rolleyes.gif