Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut, je me pose la question, car sous la plage arr fixe de ma 80, il y a 2 emplacements pour des HP, bien sur je n'ai pas trouvé de cables deja tirés (surement une option), mais surtout, faut il percer la plage ou était ce deja prevu comme plage "phonique" et le son passe bien? je me pose la question car il y a un espace entre le support et toute la plage, qui fait donc un vide partout sous la plage

merci

en gros pour ceux qui avaient les HP arr d'origine, etait ce percé ou non?

Modifié par svdeus
Posté(e)

Bonjour

Effectivement, il faut percer des trous sur la plage arrière - Les HP sont fixés sur la tôle, et c'est le coffre qui fait office de résonance. L'espace entre la plage et le support est vraiment minime et le son passe bien.

Mais il faut des HP à gand rendement, car ce sont des 13.

Posté(e)
Bonjour

Effectivement, il faut percer des trous sur la plage arrière - Les HP sont fixés sur la tôle, et c'est le coffre qui fait office de résonance. L'espace entre la plage et le support est vraiment minime et le son passe bien.

Mais il faut des HP à gand rendement, car ce sont des 13.

ok merci, je viens d'avoir la 80 (elle est jusqu'a ce soir au CT) , la plage se démonte facilement? vu que les sieges sont fixes...

Posté(e)

Bonjour à toi, étant moi même (heureux) propriétaire d'une 80 depuis bientôt 10 ans, j'ai eu le même problème que toi...

Pour faire simple : la banquette arrière se démonte entièrement. Ensuite selon les haut parleurs que tu veux monter, tu peux attraper la scie sauteuse et découter la tôle voire ensuite la plage arrière si tu veux les mettre apparents. Et ensuite il ne te reste plus qu'a démonter les caches plastiques en bas de caisse (contre les portières) pour faire passer les fils. Les caches sont clipsés, donc aucune vis qui risque de foirer!

Bon montage!

Posté(e)
Bonjour à toi, étant moi même (heureux) propriétaire d'une 80 depuis bientôt 10 ans, j'ai eu le même problème que toi...

Pour faire simple : la banquette arrière se démonte entièrement. Ensuite selon les haut parleurs que tu veux monter, tu peux attraper la scie sauteuse et découter la tôle voire ensuite la plage arrière si tu veux les mettre apparents. Et ensuite il ne te reste plus qu'a démonter les caches plastiques en bas de caisse (contre les portières) pour faire passer les fils. Les caches sont clipsés, donc aucune vis qui risque de foirer!

Bon montage!

ok merci, jvais me contenter de mettre des 13cms, c pas pour faire de la grosse sono, juste pour moi avoir de la bonne musique. mais quelqu'un a deja testé sans découper la plage?

Posté(e)

Et bien comme tout jeune qui se respectait quand j'ai eu mon audi, j'ai mis un peu de sono dedans. J'avais commencé par cacher mes hp sous la plage, mais le son était vraiment étouffé. Donc du coup, j'ai découpé des petits carrés dans la plage (comme pour faire une sorte de grille) en prenant soin de ne pas couper la "moquette" qui la recouvre. C'était mieux, mais les aigues étaient encore trop étouffés. J'ai donc tout mis sur la plage.