Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Comme certains le savent déjà, j'ai acquis une A3 Tdi 130 Pack Sport il y a de ça 2 mois, afin qu'elle fasse les bornes de "tous les jours" à la place de la S3 que je réserve aux week end et rencontres, voire à la piste.

Vu le temps, comment dirais-je, "changeant?" d'Evreux, je n'ai pu depuis, malheureusement, la nettoyer et la rendre suffisamment présentable pour faire des photos, et vous les faire partager.

Il a fait beau 24h (eh oui mécréant, ça peut arriver à Evreux, mais aux alentours du 14 juillet uniquement... :bigsmile: ), et j'ai enfin pu lui faire le grand jeu...

Voici donc les photos de l'A3, enfin belle!

a31rs9.jpg

a32nc8.jpg

a33nj1.jpg

a34ry5.jpg

a35lh7.jpg

a36ob9.jpg

a37vr0.jpg

a38dx9.jpg

L'aerotwin arrière:

a39id3.jpg

Les accoudoirs de portières peints façon bois laqué:

a310dv3.jpg

Les caractéristiques:

A3 Tdi 130 ch Pack Sport Rouge.

Régulateur, Clim, Jantes RS9 en 17'et ressorts courts d'origine, cuir Nappa (comme la S3) rouge, radar de recul, fond de compteur blancs, pommeau alu.

Ce qui a été fait dessus:

-Suppression vanne EGR

-Filtre Green dans boite à air

-Accoudoirs portières peints façon bois laqué

-Essuis glace arrière aerotwin polo

-Toctocs OOOO

Ce qui va être fait:

-Aerotwin seconde monte à l'avant (dès que je les reçois)

-Pedalier TT (dès que j'en trouve un pas trop cher!)

-Peinture des etriers en noir brillant, avec Toctocs Audi, pour la classe...

-Freinage de la S3 dès que celle ci passe en gros freins (etriers, car les disques sont déjà vendus! Et puis du percé sur une A3, c'est un peu "too much")

-Accoudoirs laqués de la S3 dès quelle a ceux en carbone (soon)

Et ça sera tout, ou presque (j'aurai peut être des idées plus tard!), car ce n'est pas ma voiture "de tête" (j'ai la S3 pour ça!), mais la voiture "de tous les jours", qui fait les bornes.

Je tenais juste à ce qu'elle soit sympa et propre.

Il reste un peu de carrosserie à faire pour qu'elle soit vraiment nickelle, vu que la précédente proprio a eu quelques "déboires" avec un scooter...

Allez, lâchez vous, donnez vos avis!!

à mon pote Sapiens66: tu vois, je l'ai enfin présentée!! :bigthumbup:

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Je le dit encore une fois elle est nickel.............;)

Ps : par contre un petit traitement des vitres ça ferais peut être encore mieux............ :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Pour le cuir, c'est normal, je venais de le traiter avec un produit de rénovation nourrissant, genre "graisse de phoque"... Donc ça brille un peu, même bien essuyé, mais ça se tasse au cours du temps... Elle en avait bien besoin.

D'ailleurs, si quelqu'un sait comment faire disparaitre le noir de "crasse" qui même après 3 lavages résiste encore dans les "rides" du cuir, je suis preneur... Mon rouge n'est pas immaculé!

Pour ce qui est du traitement des vitre, je ne l'ai jamais fait sur la S3, et je ne pense pas le faire non plus sur l'A3... il n'y a deja pas beaucoup de soleil en Normandie, alors si en plus je teinte les vitres... <_<

Posté(e)

ok, maintenant je comprend pourquoi le cuir été brillant,............pour les traces noires, tu a eu la réponse..........;)

Posté(e)

Superbe :malelovies:

Avec la suppression de l’EGR tu as senti une différence ?

Posté(e)

Oui, un peu plus de couple je pense, elle répond mieux...

Et surtout, elle est passée de 5.8L/100 à 5.5L/100...

Voila! :malelovies:

Posté(e)

Allez, quelques photos en plus, avec sa grande soeur... Soyez indulgents, elle n'était pas aussi propre...! :bigsmile:

J'espère que vous pardonnerez la piètre qualité des photos, elles sortent de mon téléphone...

Et je précise: ça n'a pas été pris chez moi... :bigsmile:

ap1hd0.jpg

ap2hb5.jpg

ap3rg8.jpg

ap4gg6.jpg

ap5gi1.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Magnifique, au départ ca m'a piqué les yeux mais ca le fait grave: unique en son genre!

Fred :coucou:

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bon, une page se tourne.

L'A3 est partie ce soir, à 209500km, soit 157000km de plaisir 6 ans!

Le jeune qui l'a acheté connait AP, et s'il repasse par là, le lui souhaite autant de plaisir avec cette voiture que j'aie pu en avoir.

Elle a une finition rare, je l'avais mise à mon goût, elle ne m'avait jamais fait defaut, et même si depuis que j'ai l'A4 3.0Tdi c'est ma femme qui roulait avec tous les jours, j'avoue que de la voir partir avec un autre, j'ai eu un pincement au coeur...

Ca a beau être du matériel, quand on en est content, et vu le temps qu'on passe à les bichonner, on s'y attache peu quand même...

Remplacante: A4 B6 de 2002, Ambition, Gris Dauphin cuir noir. 228000km, une pile de facture de 3m de haut, bref, la bonne occasion, à petit prix...

Photos à venir dans le topic A4.