Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà en gros ma batterie est totalement déchargée, donc je suis en train de la charger avec un chargeur secteur car mon auto ne la charge pas assez (je ne fait pas de grands trajets).

Premièrement je voudrait savoir comment on reconnait une batterie sans entretien. D'après moi il y à un "petit truc" pour voir la couleur du fluide et il n'y à pas de bouchons. Comme la dernière (qui vient de chez vag) que j'ai acheté pour l'audi 50. Mais sur le mienne (vag aussi) il n'y à pas de "truc" pour voir la couleur du fluide, il y 1 bouchon apparent et plusieurs autres cachés sous les autocollants. Donc d'après moi c'est une avec entretien mais dans le manuel (collé sur le côté de la batterie) il est écrit qu'il y a le "petit truc" (dsl j'ai pas d'autre terme) pour voir la couleur normalement sur la mienne. Je pense donc que c'est une notice unique du fabricant non spécifique au modèle de batterie et donc que j'ai une batterie avec entretien. Pouvez vous me confirmer...?

Ensuite, sur cette batterie qui a été monté par Mon concessionnaire VW/AUDI le bouchon qui est censé se mettre dans un troue du côté, n'était pas monté et était toujours dans son sachet avec les notice, je l'ai donc mis mais je me pose des question sur l'utilité de ce bouchon, sont fonctionnement et son importance. Pouvez vous m'éclairer...?

Ensuite qu'elle est la différence (de fonctionnement) entre une batterie avec et une batterie sans entretien? Et est t-il vraiment utile d'ouvrir les bouchon pendant la charge, sur le chargeur ils disent que oui mais quand elle est dans mon auto est se recharge avec l'alternateur et les bouchon reste fermé. Et sur une batterie sans entretien il n'y a pas de bouchons... donc.....?

@+

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

deja , je ne vois pas l'interet d'un "truc" :bigthumbup: pour voir la couleur. C'est de l'acide sulfurique, c'est incolore.

les batteries sans entretien sont pour moi sans bouchon, ou alors avec des bouchons scelles.

l'orifice qu'on rapporte sur le coté sert a raccorder le tuyau de trop plein.

j'ai tjs vu mon pere ouvrir les bouchons lors d'une charge sur l'etabli, ce qui permet le degazage pendant la recharge.. mais ta remarque est pertinente... l'alternateur charge la batterie bouchons fermés... <_<

ceci dit, je pense que quand on charge une batterie au chargeur, c'est qu'elle est vide. et l'intensité de charge est tres importante au debut, et diminue au fur et a mesure que la batterie se charge. Ouvrir les bouchons permet donc d'eviter un risque potentiel d'explosion.

Normalement si tu arrives a demarrer ta voiture, la batterie n'est pas vide. Donc le courant que va debiter l'alternateur sera plus faible que ton chargeur d'atelier.. donc pas de risque d'explosion...

je pense que ca se tient comme theorie.. :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

la batterie sans entretien visible sur ta photo a un "truc" qui est un densimètre qui pour une batterie chargée (densité de l'électrolyte de 1,28 ou 32° Baumé) a son indicateur qui est vert, pour une batterie à moitié chargée (d = 1,20 ou 24° Bé) il est orange et pour une déchargée (d = 1,12 ou 16° Bé) il est rouge.

Pour ce qui est du bouchon (ou du tuyau) à placer à gauche ou à droite de la batterie, regarde >>>ICI<<<.

Bon travail et bonne route!