Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà j'ai un gros dilème et je voudrais que vous m'aidiez; je compte acquérir un TT V6 mk1, et j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui parmis vous en possèdent une à savoir qu'elle est la boîte avec laquelle on a le plus de sensations, de plaisir et d'éfficacité en pasage de rapports sur ce mélodieux 3.2 sachant que j'avais déjà conduit ce modèle en DSG et que le départ arrêté m'avait scotché, merci de vos réponses A+

salut à tous !

Posté(e)

Possedant une DSG j'opterais plus pour une boite manuelle. Tout depend apres de ton style de conduite.

Mais si tu as une conduite assez sportive je prendrais la boite manuelle.

Si tu peux essaye les 2 et tu jugera par toi meme :bigthumbup:

Posté(e)

je te conseil la dsg biensur

quoi qu'en ce moment elle est en panne .....

<_<

Posté(e)

La DSG c'est bien, mangez-en !

C'est surtout plus économique, car en mode séquentiel pour profiter à fond de la mélodie du V6, (comme une BV manuelle) la consommation augmente vite.

Avec la DSG tu associes roulage cool et économique et possibilité de passage des rapports a ta guise pour faire feuler le fauve.

Evidemment, la DSG implique une technologie plus complexe et un risque de panne plus important (boitier électronique de gestion de passage des rapports, commande de passage de vitesse électrique et centrale hydraulique de pression d'huile pour les 2 embrayages dans l'huile).

Mais bon, ça à l'air plutôt fiable dans l'ensemble. On entend surtout parler de ceux qui ont des problèmes, il ne semble pas y en avoir plus que de ceux qui doivent changer l'embrayage en BV manuelle. Reste que la DSG n'a que 5 ans et qu'il y en beaucoup moins que des TT à BV manuelle.

[sPAM] Au fait, je vends la mienne ... à regret. [/sPAM]

Posté(e)

merci pour vos réponses ça n'arrange pas mes affaires tous ça car comme j'ai une conduite sportive je veux pas être déçu par la dsg même si mon coeur balance vers cette version. au fait ta TT à vendre est en annonce avec 80 000 km non????

Donc à voir c'est sur que si avec la boite méca ça a plus de patate je sais pas.....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
La DSG c'est bien, mangez-en !

C'est surtout plus économique, car en mode séquentiel pour profiter à fond de la mélodie du V6, (comme une BV manuelle) la consommation augmente vite.

Avec la DSG tu associes roulage cool et économique et possibilité de passage des rapports a ta guise pour faire feuler le fauve.

Evidemment, la DSG implique une technologie plus complexe et un risque de panne plus important (boitier électronique de gestion de passage des rapports, commande de passage de vitesse électrique et centrale hydraulique de pression d'huile pour les 2 embrayages dans l'huile).

Mais bon, ça à l'air plutôt fiable dans l'ensemble. On entend surtout parler de ceux qui ont des problèmes, il ne semble pas y en avoir plus que de ceux qui doivent changer l'embrayage en BV manuelle. Reste que la DSG n'a que 5 ans et qu'il y en beaucoup moins que des TT à BV manuelle.

[sPAM] Au fait, je vends la mienne ... à regret. [/sPAM]

hey hey! le monde est petit !!

Personnellement j'en ai entendu que du bien de cette boite , malgrés certes quelques petites pannes a déplorer mais c'est vrai qu'on entend parler de ceux qui ont des pannes , et pas forcément plus des autres , c'est pourquoi j'ai opté lpour le remplacement de mon ptit 1.8lT pour ce modele d'exeption ;)

Modifié par audittwest
Posté(e)

Pour ma part, ayant une conduite sportive, je suis très heureux avec la boite manuelle... une impression de mieux dompter la bete... enfin ca c'est certainement qu'une impression.... mais en tout ca elle est hyper agreable, tres precise... le moteur ayant pas mal de couple, lorque je roule coule, le la cale tres vite en 5 ou 6 eme .. et du coup la mode " auto" de la DSG ne ma manque pas...

voila mon avis !

Posté(e)

C'est simple comme bonjour;ville=DSG;campagne=manuelle,tu fait le ratio

et le tour est joué :bigthumbup:

Posté(e)
C'est simple comme bonjour;ville=DSG;campagne=manuelle,tu fait le ratio

et le tour est joué :bigthumbup:

C'est une bonne façon de voir les choses ... :bigthumbup: