Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

A y est titine à eut 4 ans le 25/05 et à son rendez-vous de contrôle technique demain,

J'ai fait le tour de la voiture ce Week-end, pas de soucis particulier en visuel,

J'ai juste une interogation concernant ma vanne EGR que j'ai débranchée suite à l'encrassement de l'admission. Puis-je laissé l'EGR débranché lors du contrôle ou faut-il la rebrancher

Merci pour vos réponses

Posté(e)

aucun souci, je suis passé sans, et sans polluer ni fumer exagerement

Posté(e)

salut audiman,

pas de pb, je l'ai deja fait sur mon ex/ex passat tdi110, et resultat impeccable!!!

pourquoi!? :

la vanne egr n'est ouverte que aux regimes intermediaires (je ne connais pas la plage) et fermée à bas et "haut" regime. l'opacité des fumées se mesure au regime "maxi" donc dans tous les cas, la vanne est fermée!

alors fermée ou debranchée, c'est pareil.

par contre, ce que je fais avant un CT, je roule un moment pour avoir une voiture bien chaude et je lui decrasse moi meme les poumons. j'arrive a l'heure au ct pour que la voiture n'ai pas le temps de refroidir.

@+ alex

Posté(e)

Bon courage Audiman pour le CT de la tienne moi la mienne je dois le faire avant Juillet :bigthumbup:

FRED

Posté(e)

Euh pardonnez mon ignorance mais je pensais que la vanne egr était ouverte à bas régime pour éviter l'émission de nox en grande quantité.... Et quand on met le pied dedans elle se ferme.....

Ce qui explique que quand elle s'encrasse, à bas régime on a l'impression qu'elle broute ou qu'elle a du mal....

Posté(e)

A Y est titine est bon pour le service,

Acun soucis avec l'EGR débranché, Test de polution OK

il en est juste ressortie un point à corriger sans contre visite :

1.4.4.1.1 PLAQUETTE DE FREIN : Usure pononcée/détèrioration AVG,AVD,

Le témoin ne devrait pas tarder à s'allumer car changé la première fois à 55 000kms, et là la voiture à 109 000kms

69 - 6euros, contrôle dans un centre avec banc 4x4 : j'ai eut 6 euros de remise avec mon comité d'entreprise

rendez-vous en juin 2010