Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu de problème, ca fait bizarre !

Hier soir, après plus d’une heure de route, sans raison plusieurs voyants s’allument :

- Voyant niveau frein en rouge et en gros sur l’ODB + bips bips

- ABS

- ESP

- Batterie, le petit rouge en fond sur les cadrans.

- Aiguille du compte tour qui ne descend pas toujours instantanément

Les freins fonctionnent normalement, la voiture se comporte normalement, j’éteins je rallume (démarrage au quart de tour), ODB OK, et 100 mètres après rebelote.

J’arrive chez moi 2 minutes après, contrôle visuel du niveau de frein, il est au max, je redémarre, ODB OK, juste le voyant batterie en rouge, je gare la voiture (1h00 du mat’), en me disant je passe le VAGCOM demain il est trop tard.

Ce matin (9h00), surprise, plus rien :blink: . Les voyants de l’alarme ne clignotent pas, plus de centralisation, la seule chose d’allumé, c’est 3 voyants de rétro éclairages sur le poste, ceux au niveau de la cassette, éteints en tant normal bien sures.

Je mets le contact quand même, voyant abs allumé tout faiblard, et rien d’autre -> passage vagcom impossible, comme faut bien allé bosser, j’ai pas eu le temps de mettre en charge la batterie.

Ce que je compte faire :

- Mettre en charge la batterie

- Tester la tension aux bornes pour vérifier l’alternateur

- Passer le vagcom

Est-ce qu’avec ca, quelqu’un penche plus pour un problème qu’un autre ?

La batterie a pas encore 2 ans, c’est une m*** de chez feux vert.

Posté(e)

Effectivement c'est un problème de batterie, n'oubli pas de verifier ton alternateur. ;)

Posté(e)

Compte rendu des tests de ce soir... <_<

Batterie un peu plus puissante posée à la place de la mienne, celle d'un diesel, la voiture s'allume, encore tension faible, voyant orange batterie à l'ODB + voyant de batterie rouge mais avec un éclairage plutot faible, passage vagcom, ca se gatte:

Adresse 01: Moteur

2 Codes défaut trouvés:

16947 - Alimentation en tension Tension trop forte

P0563 - 35-10 - - - Intermittent

18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible

P1602 - 35-10 - - - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS

1 Code défaut trouvé:

00668 - Tension de bord borne 30

16-10 - Signal hors tolérance - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments

1 Code défaut trouvé:

00668 - Tension de bord borne 30

53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent

Et oui, tension TROP FORTE, v'la aut' chose.

Mise en route de la voiture, voltmètre au borne, 12,5V, monte a 14,5V, ah.. c'est bien, mais ca continu, pour arriver jusqu'a 19V, l'ODB remonte de nouveau le problème de freins, je coupe le moteur.

Résultat, régulateur de tension HS, enfin je pense, fait-il partie intégrante de l'alternateur ou est-il possible de le changer seul?

Combien ca coute?

Est ce que cette "sur-tension" a pu endommager des éléments de la voiture?

Hier soir en coupant le moteur, la batterie allait très bien, 6H après elle était vide, pas logique!

Posté(e)

Ouais alternateur HS, si c'est que le regulateur tu peut le changer voila là ref: 038 903 803 EX pour le prix dans les 60 euros je crois.

Posté(e)

Pourquoi alternateur HS? Je ne comprends pas. Il délivre du courant comme on lui demande, qu'est ce qui vous fait dire ca?

Posté(e)

19v à la batterie çà vient pas de la batterie mais plutôt de l'alternateur ama ;)

Posté(e)
Pourquoi alternateur HS? Je ne comprends pas. Il délivre du courant comme on lui demande, qu'est ce qui vous fait dire ca?

C'est peut être le régulateur de tension de ton alternateur qui déconne.

Si ta batterie charge de trop : régulateur de tension.

Si elle ne charge pas assez : alternateur.

Posté(e)

C'est bien pour ca que je penche pour le régulateur, j'ai vu avec Audi, nos S3 sont équipées soit de bosch, valeo ou hitachi en alternateur. Sur bosch et valeo, le régulateur se change, 60€ a peu pres, pour les hitachi pas possible, mais peu en sont équipées.

Par contre chez audi, ils ne s'embettent pas, ils changent tout systématiquement -> 800€, encore une fois, audi ne touchera pas ma voiture :bleble:

Concernant la batterie, elle serait HS à cause de cette sur-tension, déteriorée physiquement, le liquide surchauffe, boue, et puis je ne sais pas trop quoi d'autre.

Posté(e)
ben change que ce qu il y a changer alors

:P :rolleyes: Merci du conseil!!

Plus sérieusement, j'ai eu confirmation d'un electricien qu'un alternateur peu fournir une tension jusqu'a 25V sans pb, et concernant la batterie, en cas de sur-tension, ce sont les lamelles metalliques qui chauffent et se deforment/deteriorent. Ca confirme de plus en plus le régulateur, je vais m'occuper de ca rapidement, je vous direz ce qu'il en est si ca vous interesse.

A+