Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai trouvé aussi :bigthumbup:

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Moi si je décata, j'ai peur que la ça soit vraiment ultra bruyant!!!!

là en ce moment c'est tres correct...

juste une question

la sonde origine apres les catas,

c'est juste une sonde de t°c ou plus ? si on vide le cata mais qu on la laisse brancher , il y a le defaut ??

Modifié par kiteboy
Posté(e)

une ligne complete sur moteur turbo ne fait pas un bruit affolant.

par contre si tu vide ton cata d'origine attention au bruit de xxxxxxxxx que tu auras.

Posté(e)

Mon decata est avec resonnateur pour limiter le bruit.

762602.jpg

Je fais à peine + de bruit qu'avec les cata d'origine ;)

Posté(e)
Moi si je décata, j'ai peur que la ça soit vraiment ultra bruyant!!!!

là en ce moment c'est tres correct...

juste une question

la sonde origine apres les catas,

c'est juste une sonde de t°c ou plus ? si on vide le cata mais qu on la laisse brancher , il y a le defaut ??

Moi je suis décata et je ne fais quasiment pas plus de bruit sauf passer 4000 tr/min

Pour le voyant moteur moi il reste allumé.... <_< mais elle tourne nickel

j'ai rebranché la sonde mais apparament les mesurent qu'elle recupére ne doivent pas correspondre

avec celle d'avant le cata donc le CU enregistre un default.

Posté(e)

oui mais qque part ça doit pas etre trop bon car du coup les infos remontées à l'ECU ne sont pas bonnes et du coup il doit essayer d'optimiser...?

Posté(e)

je ne serais t'en dire + :(

La premiére fois j'avais peur que le C.U se mette en mode dégradé ou "sécurité" mais rien ,nada,elle

prend les tours sans aucun soucis,ni quoi que se soit.... ;)

Posté(e)

1 an et des mois que je roule avec une decata, no pb :coucou:

Posté(e)

Et aussi sans preciser avec une bonne gestion qui va bien! :coucou:

Posté(e)

Trés interressant ce topic ,justement j'ai eu ce probléme .Montage d'un décata "maison" ,le voyant moteur s'est allumé quelques jours aprés ,mais le comportement de la voiture est totalement différent .Sachant que j'ai une reprog ABT et quelques autres piéces ,pour avoir testé ,je marche autant qu'un zafira OPC en gardant le cata .Mais une fois décatalisé ,à l'appuyé en troisiéme je lui met deux voitures !! Pour le bruit ,elle fait un peu plus de bruit avec le décata mais rien d'énorme .

Posté(e)

Débouchant .Par borgne tu veux dire qu'il ne sagit pas vraiment d'un trou mais d'un emplacement fermé ou visser la sonde ?

Posté(e)

idem que paradise pour moi le trou est débouchant.... :bigsmile:

Par contre je n'ai pas eu l'occasion de tester la difference entre cata et décata,mais j'ai quand même l'impression qu'elle est plus souple en bas avec de meilleures reprise en 3 et 4...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut, j'ai bien envie de mettre un decata supersprint, pensez vous que ca allumera le voyant?? car c'est ca qui me fait hesiter,

Posté(e)

Du fait que ta voiture soit une APY tu n'a pas de sonde après cata donc tu n'aura de defaut, par contre tu va payé le supersprint une fortune alors que l'Iresa est moins cher.

Posté(e)

merci pour l'info, c'est sympa de repondre aussi vite, ya toujours quelqun qui a une reponse, c'est super ca! en fait j'ai trouvé un décata supersprint d'occasion pour 200 euros, il a tres peu de kilometres, c'est pour ca. et si je met le decata supersprint, je peux mettre une ligne n'importe quelle marque?

Posté(e)

Oui c compatible avec n'importe quelle ligne :jap:

Posté(e) (modifié)

Et pour un AMK ,il n'y en qu'en passant par (MeRCredi le préparateur )si on veut mettre un décata et ne pas avoir le voyant moteur allumé ? <_<

Modifié par paradise
Posté(e)

Pour info chez MTM il y a le choix entre 2 types de carto: avec ou sans cata.

Posté(e)

Si il est allumé pour cette raison c pas un soucis.

Par contre tu ne peux plus savoir si un autre problème survient alors que le voyant est déjà allumé !

Le problème se situe à ce niveau .....

Posté(e)

Oui ,mais ce que je veux dire c'est que le fait que le voyant soit allumé ,pour le calculateur il y a un défaut et dans ce cas n'essait il pas d'y remédier (envoyer plus d'essence par exemple )et du coup le moteur n'en souffre t-il pas ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hé les amis je viens de voir ce topic et il est top.

Ce soir je fini de monter mon décata ( je remonte le reste de la ligne )( J'AI UNE A3 1.8t 150 de 2002 avec 2 sondes ), par contre en rebranchant la 2eme sonde j'ai pas fait gaffe si le trou est débouchant ou borgne . Je l'ai juste allumée au ralenti, et aucun voyant n'est apparu. Il faut qu'elle soit chaude pour apparaitre?

Si jamais le trou est debouchant et que sa ne m'affiche non plus rien a chaud c'est ok?

Sinon un pote à un shunter de sondes, qui fait en sorte que les gaz ne se transmettent pas a la sonde mais la temperature oui.

Sinon risques pour le moteur d'avoir 2 sondes au contact des gaz? ( sa a deja été demandé mais je redemande pour etre sur lol ) :bigsmile:

merci à vous S3istes

Posté(e)

:coucou:

Pour ma part il est apparu quelques minutes apres le demarrage....

des que je le passe au vag-com et que j'efface le default je redemarre et pareil quelques minutes apres....voyant

Mais depuis j'ai fais 10 000kms et aucun soucis... :bigsmile:

Posté(e)

je crois que le voyant peut s'allumer aléatoirement .... genre au bout de 1000km chez certains ou tout de suite chez d'autres :unsure:

Posté(e) (modifié)

avec mon decata 'cata sport ' supersprint . jamais eu le voyant . :bigthumbup: (depuis bientot 2000 km )

mon 'cata' en faite possede deux resonateur type origine avec des nid d'abeille comme sur les silencieux de moto.

d'exterieur on dirait un cata sans les grilles de protection .

je dit sa car ptizik me certifie que j 'ai un decata avec resonateur :bigsmile:

Modifié par french
Posté(e)

j'ai exactement le même que toi sauf qu'il n'y pas le nids d'abeille dedans... <_<

Mais je ne pense pas que cela joue sur le voyant... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

moi mon décat est comme un silencieux, j'ai le meme que mar.co5 ( avant la modif du sien )

Donc sa risque rien point de vue moteur si le voyant est allumé?

Sinon je doit mettre le shunter de mon collègue?

merci

a+

Modifié par vwpower67
Posté(e)

ben oui j'ai le même donc forcément :bigthumbup:

Et y a juste à lire sur le site de supersprint :

"Front exhaust Stainless steel Replaces Kat" et non "Front exhaust with Kat. Ø 130mm" :P

Mais y veut pas me croire le French :dodo:

Je démonte le mien bientôt je prendrai une photo pour bien montrer que c'est vide à l'intérieur :ange:

Posté(e) (modifié)

non aucun risque de rouler avec le voyant mais shunte quand meme les sondes.

je disais tout cela pour te taquiner ptisik :-)

Modifié par french
Posté(e)

voila le tout est posé...

Donc les 2 sondes sont au contact des gaz, j'ai éssaié la voiture 30 min et y'a aucun voyant qui s'allume..

Je peut laisser comme sa? Ou je doit shunter? ou je peut shunter si un jour le voyant apparait?

a+

Posté(e)

ça m'intéresse je voulais decatalyser mais s'il faut shunter les sondes ca me dit pas car pas bon pour le mélange ça !!