Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais savoir si il est possible de démonter facilement la "porte" de la boite à gant d'une A4 B6.

Comme vous avez surement pu le lire, je viens d'acquérir ce petit bijou (enfin, à mes yeux :bigsmile: ) et le seul réel problème que j'ai dessus (si on peut appeler ça un problème) c'est que la boite à gant met plus de 5 ou 6 minutes à s'ouvrir.

Elle ne semble pas du tout grippé, juste l'impression qu'elle n'a pas été ouverte pendant 3 ans et que du coup, elle descend touuuuuuuuut douuuuuucement...

Et comme je ne veux pas forcer l'ouverture en appuyant dessus pour ne rien abimer, je voudrais pouvoir mettre un peu de graisse ou de 3en1 sur les 2 axes sans asperger l'habitacle.

J'ai tenté une recherche sur le forum, mais il ne trouve absolument rien avec "boite à gant".

Merci d'avance ;)

Posté(e) (modifié)

salut c est un petit verin a air qui amorti la descente de la porte de la boite a gant !

ouvre en grand ta porte passage tu as un cache sur la cote de la boite a gant (lateral du tableau de bord) que tu enleves avec un tournevis plat (il y as une encoche)il est tenu par trois agraffes

tu verras le verin en plastique a demonte (axes fragiles)

passe un coup de toile sur le piston du verin et met un voile de graisse :bigsmile:

Modifié par guyard4
Posté(e)

Salut,

Merci à vous :)

Je n'aurais jamais pensé à un petit vérin aussi "fragile" caché là <_<

Je l'ai graissé un peu de l'extérieur et si ça ne marche pas dans 1 ou 2 semaines, je l'opérerai comme dans ton tuto Alexverd.

Par contre, il n'y a aucune photo sur ton tuto... c'est parce qu'il est trop vieux ?

Ou est-ce un oubli ?

Merci encore !

Posté(e) (modifié)

les photos ne sont plus car l'hebergeur à des pb... :furious: et comme le DD de stockage de mon pc est mort lui aussi, je ne les ai plus... la poisse quoi!

mais bon, avec les explications, y a rien de sorcier à faire ça! en 10min c'est fait

@+ alex

Modifié par alexverd
Posté(e)

Je me suis dis la même chose.

A tout hasard, même si la manip est rapide et ne coute rien, personne ne sait le prix de ce petit vérin ?

Car si il vaut moins de 8€, je préfère en mettre un tout neuf qui va bien que de me prendre la tête avec la boite à gant tous les 6 mois :)

Posté(e)

Bon,

passage chez Audi ce soir, le vérin coute un peu moins de 19€ TTC :unsure:

Ça abuse pour un petit truc pareil qui n'a de fonction que de retenir la porte !

Je l'ai donc graissé un peu plus >> il marche comme à neuf :D

Merci pour tout ;)