Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai lu sur S3-Passion qu'il fallait passer au VAG-Com lorsqu'on changeait de circonférence pneumatique (par exemple passage du 17' au 18'), afin de calibrer les distances exactes avec le système de navigation.

En revanche je ne sais pas si cela s'applique aussi au RNS-E.

Est-ce que quelqu'un sur le forum a quelques informations là-dessus?

Merci d'avance et meilleures salutations

Posté(e) (modifié)

tuto installation RNS-E dans S3

... Dernière petite étape, toujours sur l'écran de la navigation (groupe 37), cliquez sur le bouton adaptation.

Choisissez le canal 1 afin de s'occuper de la circonférence des pneus. Rentrez la valeur 1930 pour une taille en 225/45/17. Cliquez sur Fin et retour

Pour la taille en /18 ... je ne me rappelle plus désolé mais je l'ai vu quelque part ;)

EDIT :

Voilà les codes pr le 18 pouces

1943 - 225/40 ZR18 (Sommerreifen)

1967 - 235/40 ZR18 (Sommerreifen)

2065 - 245/45 R18 (Sommerreifen)

2065 - 245/45 ZR18 (Sommerreifen)

1937 - 255/35 R18 (Sommerreifen)

1937 - 255/35 ZR18 (Sommerreifen)

1940 - 225/40 R18 (Winterreifen)

2010 - 225/45 R18 (Winterreifen)

2040 - 235/45 R18 (Winterreifen)

2114 - 235/50 R18 (Winterreifenn)

Modifié par alex3
Posté(e)

Oui, c'est bien ce que j'ai vu aussi, mais cela concerne-t-il également le RNS-E?

Posté(e)

oui ce que j'ai posté concerne uniquement le RNS-E !

Par contre, petite question ??? Faut-il modifier autre chose via le VAG-COM lorsque l'on passe à une taille supérieur ?

Je dois passer du 17' au 18', et je me pose des questions concernant la fiabilité de l'affichage de la vitesse au compteur :(

Merci

Posté(e)

ah je ne savais pas...mais quand le pneu s'use ça modifie alors aussi les valeurs...........donc ces valeurs se changent au vag com, et non dans le menu engeneering ?

Posté(e) (modifié)

:coucou: là je pige pas trop le truc, si vous changez de taille mais conservez la même circonférence à quoi ça sert ces changements???? se br****r le cerveau? imaginez si je le faisai à chaque fois que je passe de pneu hiver à pneu été, c'est à dire deux fois par an je devrai recoder mon Rns-E???

Allez bonne route en attendant de vous relire.

Edit: après calcul de la circonférence de mes pneus: hiver 198.4166 cm et été 201.9962cm

la règle de calcul: [diamètre en poucesx25.4+(largeurxhauteur/50)]x3.14

la différence n'est pas énorme, il en va de même pour les différentes tailles évoquées ci dessus environ 10cm

Alors vraiment utile???

Modifié par Audi_Lover