Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vais avoir des sièges en cuir d'une A3 et mettre mes siège dans l'autre A3.

Le problème c'est que mes siège n'ont pas l'airbag et que les siens l'ont ce qui m'amène a la question suivante: comment je peux faire pour pas que sont voyant Airbag s'allume lorsque je changerais les sièges? y'a-t-il des genre de placebo pour les airbag?

En faite si quelqu'un veux les sièges en cuir il les reçois...moi j'aime pas trop (c'est mieux que l'alcantara) je préférerais les siège Recaro...

Merci a tous

:coucou:

Modifié par schteler
Posté(e)

j'ai pas bien saisi tu n'a pas d'air bag donc pourquoi veut tu que ca s'allume?

Si c'est pour l'autre il n'existe pas de moyen a ma connaissance pour schunter les air bag

Ps si tu a les panneau de portes en cuir noir je veut bien te les echanger contre mes alcantara

Posté(e)

Bonjour,

il existe une méthode "électrique" de leurrer le système afin qu'il croie qu'il y a des airbags.

Le système vérifie le circuit par la mesure de boucles et la valeur homique du déclencheur pyrotechnique de chaque airbag.

Donc du moment où il trouve que la résistance du circuit correspond, il en déduit qu'il y a un bon airbag de branché sur un circuit en bon état. Cela n'est pas une chose à faire!

Bonne route!

Posté(e)

Mais normalement tout les siege ont des airbag dans leur siege je comprend pas non plus ?

Posté(e)

non tout les sieges n'ont pas d'airbag.

Moi j'ai des sièges alcantara sans airbag mon pote a des sieges cuir avec airbag et on echange. du coup lui il aurra un voyant allumé et je voudrais pas que ça arrive car c'est chiant pour lui...

@dsts tu peux me donner plus de precision???

@tinytuns je vais pas echanger mes panneau de potre cuir sachant que j'avais l'alcantara avant. j'echangerais bien contre autre chose que l'alcantara... genre semi cuir/alcantara ou siege sport...mais pas alcantara full comme j'avais.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

si c'est légal en France (je ne sais pas, je ne suis pas Français), ton agent Audi (après t'avoir fait signer une décharge) programmera la désactivation de chaque airbag de siège et placera un connecteur équipé d'une impédance qui simule la présence d'airbag (un par siège à environ 25 € pièce) ainsi qu'une étiquette sur le tableau de bord référence 1H0 010.076 e (car elle doit être visible quand on est dans l'habitacle) signalant cette désactivation.

Chaque fois que le contact sera mis, le voyant airbag clignotera quelques secondes pour attirer l'attention sur cette modification, puis s'éteindra automatiquement.

L'explication est à rechercher sur ce >>>site<<<, elle se trouve également sur le site des notes techniques (multilingues) de Audi Amérique, mais je n'ai plus le lien.

Bonne route!

Modifié par dsts