Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Faisant moins de 20 000 km par an et plutot des petits trajets notamment travail/domicile, que conseillez-vous pour le choix de l'entretien ?

long life ou classique (vidange tous les 17000km)mon véhicule est toujours sous garantie constructeur jusqu'a 11/2008 et sur le carnet d'entretien, lors de la livraison de la voiture la croix entretien long life a été cochée.

Merci d'avance !

Posté(e) (modifié)

Si tu est en LongLife rien ne t'empeche de faire une vidange intermédiaire ou tout les ans avant l'arrivé du LongLife 30000Kms ou 2ans.

Perso sur mon Ex A3 j'étais en LongLife et j'ai refais une vidange intermédiaire (15000kms) par mes propres soins avec de l'huile LongLife qui est au même prix que l'huile de synthèse pour IP, comme ça le moteur reste "propre" même si c'est un diesel et tu ne perd pas la garantie car tu fais les entretiens en temps conseillé par le conscessionaire.

Car perso je trouve que 30000Kms pour de l'huile ça commence à faire beaucoup trop.

Modifié par Sweek
Posté(e)

en faisant la vidange toi même;le risque est de perdre la garantie constructeur ?

en vidange intermédiaire as tu changer les filtres ?

Moi modele est avec un filtre a particule;

Posté(e)

Bah si je ne dis pas de bétise, tu utilise les pièces d'origine Audi c'est à dire filtres et bouchon de vidange et normalement la garantie ne doit pas sauter en cas de pépin car les entretiens conseillé par Audi sont éfféctué chez eux.

Il suffit de savoir bricoler c'est pas bien compliquer une vidange et quelque filtres, en + y'a beaucoup de tuto sur le forum.

Pas de différence pour un véhicule avec ou sans FAP.

Posté(e)

Pour ton kilométrage annuel et sachant que tu fais des petits trajets, l'huile se salissant plus vite, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux un entretien classique qu'un entretien LongLife.

Posté(e)
Car perso je trouve que 30000Kms pour de l'huile ça commence à faire beaucoup trop.

Salut

Perso aussi, je suis en Longlife, je parcours 60000KM/an, donc niveau conduite ça ne chome pas, actuellement 136000Km au compteur et aucuns pepins moteur à resencer, tu sais les huiles sont prevues pour de nos jours. Maintenant pour ceux qui gardebt leur vehicule plus de 2/3 ans et qui roulent moins une vidange à 15 000 est pas mal non plus en effet.

Posté(e)

Petit rappel, tu as une A3 avec un FAP, tu dois obligatoirement utiliser de l'huile répondant à la norme 507.00 (Long life III)! Entretien classique ou pas tu utilises la même huile!

Que te dis l'indicateur d'entretien?

Perso, je ne fais qu'exceptionnellement de la ville, 30 petits km dans chaque sens pour aller bosser et 1000 ou 1500km tous les 2-3 mois sur autoroute (+/- 25000 km/an), ça me fait un entretien tous les 19-20 000km selon l'odb...