Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

a la recherche d'une Audi A3 TDI 105ch pack ambition ou ambition luxe j'aimerais avoir vos suggestions avis et infos sur ce modèle

Est il un bon compromis pour debuter dans la gamme Audi et A3 en particulier?

J'ai trouvé un modèle susceptible de m'interesser voici le lien

a3 tdi 105ch ambition

MErci d'avance à la communauté

Modifié par Broly75
  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
Bonjour,

a la recherche d'une Audi A3 TDI 105ch pack ambition ou ambition luxe j'aimerais avoir vos suggestions avis et infos sur ce modèle

Est il un bon compromis pour debuter dans la gamme Audi et A3 en particulier?

J'ai trouvé un modèle susceptible de m'interesser voici le lien

a3 tdi 105ch ambition

MErci d'avance à la communauté

C'est une super voiture. Par contre, pour avoir essayé une 105, je trouve vraiment que ca avance pas. Dans ces prix (19 000 euros) je prendrai une TDI 140 (avec forcément un peu plus de kilomètres) qui consomme à peine plus...

Posté(e)

effectivement j'ai lu plusieurs avis un peu partout et c'est partagé mais c'est sur que tout depend son utilisation !

nivo conso elle semble imbattable dans la gamme , la fiabilité du TDI 105 est aussi très bonne pas de problèmes moteur ou autre à noter

au niveau des perf lié à la conduite un peu moins de peche que les autres ce qui est normal vu la puissance moteur cependant pour si a prix egal je prendrais surement la TDI 140 ch pour sur!

Ce qui me plaisait surtout dans la 105 ch c'était au nivo de l'assurance et carte grise pour ne pas payer trop cher par la suite ainsi que le budget conso (je suis jeune conducteur!) :bigthumbup:

A combien se négocie une A3 TDI 140ch en ambition luxe de 2005 avec environ 50 km au compteur??

merci

Posté(e)

T'achète un 105, tu lui fait une reprog ATH 150cv ne t'inquiète pas qu'après le tdi 140 tu n'y pensera plus... un seul default tu aura 5 vitesses et pas 6 ;)

Posté(e)
T'achète un 105, tu lui fait une reprog ATH 150cv ne t'inquiète pas qu'après le tdi 140 tu n'y pensera plus... un seul default tu aura 5 vitesses et pas 6 ;)

c'est vrai que ca peut etre une solution envisageable !

ca va chercher combien une reprog ATH 150 cv et on fait sa ou chez audi même ou pas besoin?

Posté(e)

:goretquoteurdetected: ne quote pas sa sert à rien ;)

Pour ATH c'est une société en belgique pour 600€ tu peux la faire et rom77 peut te faire un tarif préférenciel si tu le contact en mp ;)

Posté(e)

ok faut se déplacer en Belgique pas moyen de faire ça en france directement

je sais la Belgique est pas loin mais bon si on peut éviter le déplacement! <_<

Posté(e)

ok je regardai aussi le modèle ambition luxe en TDI 140 ch aussi j'adore la finition de cette caisse :bigthumbup: c'est ce qu'il me faut c'est clair

prendre un kilometrage pas trop élevé (pas + de 70 000 km au compteur) fourchette de prix environ ??

que comprend le pack luxe sur une A3 ambition luxe exactement? ça fait bcq de luxe tout ca :unsure:

Posté(e)

A3 ambition luxe ou pack luxe c'est pareil!! il n'ya pas de pack luxe dessus je peux te donner l'ésuipement si tu veux:

Radar de recul arriere

AB

Leavin/coming home avec essuis glace, feux auto, retro électrochrome et retro exterieur electrique

Cuir

Clim auto bi zone

regulateur de vitesse

pack rangement avec tirroir sous siege filet au dossier et filet sous la plage arrière

jantes 17 pouce en 225/45/17

radio Symphony avec chargeur 6 cd inclu en facade

poignée avec diode rouge, pafonnier avant avec les diodes rouge style passat w8,

Pour ce qui est de prendre une A3 préfère en prendre une avec garantie, on sais jamais s'il t'arrive un truc. Même si elle a 100 000 au lieu des 70 000 que tu veux c'est pas grave, à 100 000 elles sont en début de vie tu sais ;)

Posté(e)

Par contre si tu es jeune conducteur, je te souhaite bonne chance pour trouver une assurance qui veut de toi pour une TDI 140 cv :blink:

C'est d'ailleurs peut être pour ça que tu t'orientais plus vers le 105 cv :bien:

Moi j'ai dû chercher des semaines et négocier comme un fou pour qu'on m'assure ma 110cv (j'ai le permis depuis 1 an) alors j'imagine même pas ce que ca aurait été pour une 140 cv <_<

Posté(e)

Salut gabounet, j'ai assurer ma 8L quand j'étais jeune permis et ce, directement à la première assurance ou je suis allé. De même j'avais une golf gti avant la 8L. Maintenant j'ai la 8L et la 8P et jamais de soucis, les assureurs me prennent directement. Pour info ma soeur à une 8P ambition luxe et est assurer en tant que jeun conducteur, sa te coute un bras :bigsmile: mais c'est possible. Elle l'a eu il y a un mois et demi et paiera cher jusqu'au mois de juillet apres elle aura 2ans de permis donc ce sera bon (elle a fait conduite accompagnée)

Posté(e)

exact Gabounet bien vu le 105ch c'était principalement pour les frais d'assurance ;)

Pour ce qui est de l'A3 ambition luxe 140 ch c'est possible a assurer pour jeune conducteur j'ai vu cela a gmf et direct assurance par contre c'est sur que ca coute bonbon environ 1600 euros de moyenne/an mais bon quand on aime ...bah faut mieux pas compter! :colere:

Pour une A3 diesel y'a aucun souci a l'acheter a environ 100 000 km?? je suis un peu réticent la dessus...

Posté(e) (modifié)

Moi on m'a toujours dit, la voiture si elle passe 100 000 sans problèmes elle ira jusqu'au bout sans problèmes.

100 000 c'est rien pour un tdi s'il a bien été entretenu ;)

De plus si tu en trouve une avec quasiment 100 000, 110 000km exige une participation pour la courroie et l'entretient des 120000 ou même carrément l'entretient complet des 120 000km avec le changement de courroie distribution... car ca vaut assez cher entretien, changement des filtre et courroie distrib, pompe à eau, galet tendeur, courroie alternateur, de clim. Tu économisera 1300 1500€ ;)

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)

Franchement si tu a l'occasion d'essayée les 2 sur un moyen trajet une 20ene de kilométre en prenant l'autoroute la boite 6 tu verra c'est un régal et aprés tu pourra plus tant passé. Moi perso c'est mon cas quant je prend le coupé 406 a mes parent un 2.2 HDI 138 avec boite 5 je pleure sa manque quant au niveau régime moteur en 6 t'es bas dans les tours tu consomme rien et ta pas un bruit dans l'habitacle.

Pour une ambition luxe tu en trouve entre 17 000€ et 18 000€ en 2.0 140, avec un kilométrage avoisinant les 50 000km mais c'est des phase un tu n'aura pas la sigle frame moi la mienne je l'ai payé 18000 avec 46000km de 2003 et la révision des 60000 deja effectué.

Pour l'assurance c'est sur renseigne toi bien avant car souvent les jeune conducteur les assurances plafonne à un certain nombre de chevaux. Je sais sa met arrivé quant j'ai acheté ma old un 110ch l'assureur ou j'été avant (Grou.....ma :bigsmile: pour pas dire leur nom) plafonne à 100ch jeune conducteur moin de 3ans de permis sinon ils assurent pas donc fait le tour de beaucoup et fait joué la concurence car il peuve toujours faire un geste.

Posté(e)

je me suis renseigné pour les assurance ça semble bon j'ai eu les devis pour du 140 ch chez Gmf et direct assurance le reste ne prend pas les jeunes conducteurs au dessus d'un certain nombre de chevaux :furious: alors que pourtant on paye en conséquence mais bon.....

Pour ce qui est de la calandre single frame phase 1 peut importe s'il ya que ca qui change par rapport a la phase 2!

De toute façon au pire, j'ai cru comprendre que cela pouvait se changer par la suite ....

Posté(e)

Groupama, j'étais assuré chez eux et j'y suis toujours d'ailleur, mais j'étais jeune conducteur et ils m'ont accepté ;)

Posté(e)

J'suis désolé de faire un petit hors sujet mais pour revenir aux assurances j'HALLUCINE quand je lis vos posts !

C'est fou comme j'ai galéré pour trouver une assurance pour ma 110cv ! Toutes les assurances me riaient au nez quand je leur disais que j'avais le permis depuis 1 an (sans conduite accompagnée) et que ma voiture faisait 110cv !

Je comprends pas... je les ai pourtant toutes faite ! Peut être que c'est parce que j'habite à Marseille ?! Je sais pas... c'est incompréhensible :rolleyes:

Sinon en ce qui concerne les deux motorisations, je te conseille également de tester les deux... tu verras la différence :bigsmile:

Après c'est sûr que le prix de l'assurance ne sera pas le même <_<

Posté(e)

:coucou: Gabounet, moi je l'avais la conduite accompagnée et j'avais pas un an de permis quand j'ai eu la 8L 110cv comme toi avec en + une reprog :eldiablo: .

De plus j'habite dans la campagne avec un garage fermé c'est peut être ce qui fait aussi je pense.

Posté(e)

Ayant étudié mon budget nivo conso/ utilisation(15000 km max/an)/cout entretien je pense me diriger vers un FSI 1.6 ou le TDI 105 ch .

Je sais que je suis perdant niveau puissance mais cela suffira pour commencer faut commencer petit hein! :bigthumbup:

Par contre pas évident de trouver une bonne occase dans ces deux modèles en finition ambition pack cuir!

Posté(e)

Tu peux un peu élargir les recherches et ne pas chercher que des ambition luxe ou ambition avec option cuir. Tu peux regarder les S-Line aussi, il y en a avec siege alcantara et cuir. Ces sieges sont plus costaud que les sieges cuir intégrale, d'une part avec l'alcantara qui est facil d'entretien et d'autre part le cuir sur les côtés des sieges est plus costaud que sur les sieges intégrales en cuir.

Posté(e)

entièrement d'accord je me cantonne pas a la version ambition luxe ou ambition t'inquiète pas mais apparement il semblerait que les s-line sont plus rare.à trouver en occaz ...

Posté(e)

malheureusement le + cher n'est pas dans mon budget faut se fixer des limites ..... <_<

Posté(e)

Faut pensé aussi a la revente dans quelque temps je pense qu'un TDI se vend et se vendra plus facilement qu'un FSI enfin point de vue personnel moi perso j'ai toujours roulé en diessel donc les essence j'ai jamais regardé a part une S3 une passe :malelovies: mais hors buget.

Pour revenir à l'assurance moi groupama avec 2 ans de conduite accompagné et un peut plus de 2ans de permis mais 1 sinistre ils voulait pas me prendre cause véhicule de plus de 100ch . Tu peut aussi regardé dans les banques moi j'été assuré chez pacifica (credit agricole) et maintenant à la banque polulaire avec ma nouvelle. Et en parenthése j'ai mon compte bancaire est à groupama je fait tout a l'envers moi :bigthumbup:

Posté(e)

c'est vrai que point de vue longévité et revente (quoique je souhaite la garder quand même un peu et ne pas la revendre dans 6 mois ;) ) le TDI est un meilleur choix .

Mais si je trouve un petit FSI 1.6 tout équipé a prix raisonnable j'hesiterais pas non plus mais legere préférence au TDI 105 (d'ailleurs si qqun a une occaz je suis preneur :bigsmile: )

Je suis dégouté en plus car j'avais une affaire une FSI a 15 000 euros équipé ambition pack cuir toit ouvrant 40 000 km jantes alu etc superbe voiture mais j'ai trop trainé elle est partie :furious: pas grave ça sera pour la prochaine enfin j 'espere!

Posté(e)

voila la config ideale qui me faudrait:

A3 TDI 105ch avec les finitions d'une ambition luxe (cuir notamment)

entre 2004 et 2008

entre 70 000 et 80 000 km maxi

couleur noire (pas obligatoire non plus)

dans region ile de france

premiere main

de preference chez un vendeur pro (garantie oblige)

le tout pour un budget maxi de 17 000 euros ce qui me parait envisageable :bien:

Posté(e)

Moi je trouve que tu en demande beaucoup, les tdi 105 ambition luxe sont moins nombreuses que les ambition, je pense que tu auras des choix à faire. De plus trouver un modele superieur à 2004 avec le peu de km que tu demandes à 17000€, il te faut la perle rare. Au début quand je cherchais c'était pareil , mais tu verras sa se fait aussi au feeling et quand tu seras devant la bonne même s'il y a pas tout ce que tu souhaites tu la prendras ;)

Posté(e) (modifié)

tu trouve que j'en demande beaucoup (en meme temps le client est roi non? ;) je trouve pas mes seules conditions sont

modèle assez récent

kilometrage inférieur a 80 000 bornes

sellerie cuir

peut importe la finition ambition ou luxe en fait mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des gammes inférieur ou l'on pouvait rajouter le cuir alors tout est possible!

par contre quand j'achète c'est pas un coup de coeur surtout a + de 15 000 e ! j'achète l'audi dans laquelle je serais bien autre chose ne m'intéresse pas

Modifié par Broly75
Posté(e)

C'est mieux comme ca ;) une ambition luxe et en plus en single fram c'est assez cher. Sur lacentrale j'ai vu une ambiente avec le cuir atten je vais la rechercher.

Erreur c'est un essence :(

Si tu veux une cuir noir 1ere main garantie... je te souhaite bon courage pour les recherches si j'en vois une je te la passerais

Posté(e)

pas grave essence si ca vaut le coup je suis preneur ca coute rien de jeter un coup d'oeil!

Posté(e)

ok jlavais apreçu lors de mes recherches j'ai bien accroché sur l'aspect exterieur gris et vitre teinté

par contre la sellerie me parait etre un mix entre cuir et tissu sur la photo du moins!

quel est l'equipement de serie d'une ambiente?

Voila http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...a3-5903405.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...a3-5823424.html celle ci me semble bien auss puisque tu recherche un FSI aussi et est tres recente année 2006 24000km ambition luxe ;)

exact pour la FSi luxe je l'avais vu aussi mais les photos du gars ne m'avait pas convaincu! lol :Forum68: ET DES VRAIES!!!!

par contre je suis un peu réticent à acheter a un particulier car je me dis que si la voiture à un problème qui survient peu de temps après je n'ai aucune garantie et la je l'ai dans le .......ça serait dommage...surtout pour moi

Posté(e)

Tu as regardé la seconde ? 1L6 FSI ambition luxe .

ambiente, celle que tu as vu à le glastint carbone, sellerie cuir alcantara, leaving/coming home, feux auto essuis glace auto, antibrouillard. radio concert avec caisson.

Posté(e)

oui j'ai vu la seconde FSI ambition luxe.

qu'est que tu en pense comme ça a première vu de l'ambiente avec cuir ? mérite t elle qu'on s'y intéresse de plus près ou pour le rapport qualité/ prix proposé pas la peine?

Posté(e)

L'ambiente est négociable je pense à ce prix c'est encore un peu cher. Toute voiture est un peu surestimé ;)

Posté(e) (modifié)

pour l'achat plutôt pro ou particulier? comment as tu fais l'acquisition de tes véhicules?

PS: je sais qu'il n'y a pas que des arnaqueurs et escrocs chez les particuliers mais bon l'origine des bagnoles est moins contrôlés quand même c'est certain!

Je sais que je suis chiant avec toutes ces questions mais je préfère être au point avant de me lancer dans l'achat pour l'instant j'apprends :rolleyes:

Modifié par Broly75