Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

Je suis nouveau sur le forum, alors je me présente en vitesse : J'ai 19 ans, j'habite à Marseille et je viens d'acheter une Audi A3 1,9 TDI 110 de 1999. Ma première voiture était une Seat Ibiza 1,4 essence (2004) et mon père a une Seat Leon TDI 140 (2007)... je suis donc un "habitué" du groupe VAG :bigsmile: .

En ce qui concerne ma petite Audi, elle a 97 000 km, état carrosserie et intérieur comme neuf... je l'ai payé 9300 euros, peut être un peu cher <_< mais c'est rare de trouver une A3 de 1999 dans cet état :bigthumbup: .

Je vous montrerai des photos dès que j'aurai récupéré un appareil photo (et que j'aurai appris comment mettre une photo sur un forum :rolleyes: )

A part ca, j'aurai besoin de votre aide de connaisseurs avisés :

J'ai lu par ci par là que le changement du turbo (ou du débitmètre, je sais plus) est gratuit chez Audi pour les véhicules qui ont moins de 100 000 km. Alors comme il y a apparemment pas mal de problèmes avec les turbos et les débitmètres des TDI, je me demande si je peux les changer gratuitement (surtout que j'approche des 100 000 km...) :eldiablo: ?! Enfin… je sais pas si ca marche pour les voitures de 1999 ...

Enfin voilà, je suis un peu perdu, alors merci d'avance pour votre aide :bigthumbup:

Je crois que tout est dit, en tout cas je suis très satisfait de ma petite Audi pour l'instant :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Bienvenue et longue route avec ton nouveau joujou :bigsmile:

et dépêche-toi pour les photos sinon il va y avoir du lâcher de panda dans l'air ;)

Modifié par fioung
Posté(e) (modifié)

Salut et Bienvenue a toi!!! :coucou:

Je ne pense pas que AUDI prend en charge le changement d'un turbo ou d'un débitmètre!!! Ça aurai été trop beau!!! Si la voiture était encore sous garanti oui mais sinon je pense pas :P

Félicitation pour ton acquisition!!! :bien:

Et n'oublie pas les photos ou tu vas te faire des ennemis!!! :Forum68: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Shinichi974
Posté(e)

:bienvenue:

Pour l'insertion de photos, regarde -> ICI :coucou:

Pour le changement de débitmètre et de turbo, ne crois pas au miracle, sur une voiture de cet âge. Tu aurais ce kilométrage, mais la voiture n'ayant que 2 ou 3 ans, ça aurait été jouable. Là, je pense sincèrement que non ;)

Posté(e)

:bienvenue: Gabounet :bien:

Fais nous vites des photos :Forum68:

@ pluche ;)

Posté(e)

Tout d'abord merci à tous pour votre accueil :bien:

Promis je mets des photos dans quelques jours :)

Voilà les petites améliorations que je compte faire :P :

Dans un premier temps :

- clignotants latéraux blancs

- feux arrières phase 2

Et puis quand le porte monnaie sera un peu plus rempli :

- feux avants Angel Eyes

- vitres teintées

- jantes 18'

Posté(e)

:welco: dans la grande famille audi :ap:

Sinon fais vite pour les photos ou tu va goûter à la tradition locale (à savoir les :panda: )

Posté(e) (modifié)

:bienvenue: ici toi et ta Old, je vois qu'il y a eu deja un laché de panda :bigsmile:

:Forum68::Forum68::Forum68:

Modifié par doudou_92
Posté(e)

:bienvenue: mais bon les Pandas arrivent :bigsmile: donc dépêche toi pour les photos :up:

Posté(e)

Voilà quelques photos faites dans mon garage <_<

Bon, c'est sûr c'est pas les plus belles photos que j'aurai pu faire, y'a très peu d'espace dans mon garage, d'où ces "gros plans"... :unsure:

Je ferai de "vrais" photos dès que j'aurai un peu de temps, là c'était juste pour éviter l'invasion des Pandas :P

spa0070fn8.th.jpg

spa0072wp7.th.jpg

spa0073yv1.th.jpg

Et merci encore pour ce chaleureux accueil :bien:

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi ! :kimouss:

Tes projets de modifications sont trés bien à l'exception d'une: les Angel eyes :(

Mais ça reste une affaire de goût.

Voilà les petites améliorations que je compte faire :P :

Dans un premier temps :

- clignotants latéraux blancs

- feux arrières phase 2

Et puis quand le porte monnaie sera un peu plus rempli :

- feux avants Angel Eyes

- vitres teintées

- jantes 18'

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

Enfin :bigsmile:

c'est toujours avec la menace pandaïmik que l'on obtient les photos :)

Belle old la même que moi à l'origine :eldiablo:

J'ai une reprog 150 cv dessus est jamais de pb de débimètre en 230 000 km qu'affiche le compteur :) ,

pas le moindre souci de turbo, une précaution : attendre 20 30 s avant de couper le contact.

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)
Bienvenue à toi ! :kimouss:

Tes projets de modifications sont trés bien à l'exception d'une: les Angel eyes :(

Mais ça reste une affaire de goût.

Pourquoi n'aimes-tu pas? Tu trouves que ça fait trop "tuning" ?

Je trouve que les feux d'origine des Old A3 ont assez mal vieilli ... c'est pour ça que je compte mettre des Angel Eyes.

J'ai une reprog 150 cv dessus est jamais de pb de débimètre en 230 000 km qu'affiche le compteur :) ,

pas le moindre souci de turbo, une précaution : attendre 20 30 s avant de couper le contact.

Une petite reprog m'intéresse également :)

Mais je sais pas si c'est facilement faisable sur une voiture qui a presque 100 000 km... et à quel prix ?! :rolleyes:

Et puis je crois avoir vu sur ton image que ton par-choc avant n'est pas d'origine. Tu l'a acheté où? Facile à installer?

Désolé pour toutes mes questions mais je suis un peu perdu... alors j'apprends :bigsmile:

Posté(e)

Tout les bas de caisse noir en plastique ont été peint ton carrosserie ;)

la reprog a 100 000 km sans problèmes ne t'inquiete pas et ca coute entre 500 600€

Posté(e)

Merci beaucoup pour le lien, je pense que je vais également faire peindre les plastiques noirs ... ça change tout :bien:

Maintenant, reste à savoir où je vais le faire <_<

Et pour la reprog, ça se fait dans quel type de garage?

Posté(e) (modifié)

Question, ca t interesses pas des xenon a la place des angel eyes? :bigsmile:

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)
Question, ca t interesses pas des xenon a la place des angel eyes? :bigsmile:

Ben le mieux ça serait des Angel Eyes avec Xenon :bigsmile:

Mais si, pourquoi pas des Xenon :)

Posté(e)

Pour les plastiques ne va pas chez Audi sa m'a couté les yeux de la tête :furious:

Va chez un petit carrossier il te fera le tout pour une centaine d'€€€ et pour la reprog tu as beaucup de préparateur utilise la fonction recherche ;)

Posté(e)
Pour les plastiques ne va pas chez Audi sa m'a couté les yeux de la tête :furious:

Va chez un petit carrossier il te fera le tout pour une centaine d'€€€ et pour la reprog tu as beaucup de préparateur utilise la fonction recherche ;)

Ok, merci encore pour ces informations !

Voilà donc une amélioration en plus que je ferai dès cet été je pense : peindre les plastiques noirs couleur carosserie :malelovies:

Posté(e)
ben si il te faut du xenon il m en reste une paire :bigsmile:

Alors oui ça peut m'intéresser :P

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

Je viens de recevoir les feux arrières phase 2 pour mon Audi A3 Old et je crois qu'il faut changer les clignotants pour des nouveaux "oranges".

Savez-vous si je dois impérativement les acheter chez Audi ou si ce sont des ampoules communes à toutes les voitures ?

Y a t-il une référence particulière pour ces clignotants ?

Merci d'avance pour votre aide :jap:

Posté(e)
salut à tous

perso je suis d'accord avec gabounet qui veux tenter les angel eyes sur son A3...c'est vrai que les phares ont mal vieillit

Si ça te tente de voir ce que ça donne va jetter un oeil la dessus et au moins tu dera fixé...

tcho

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=67249

C'est vrai que les phares de la old ne sont pas tip top.

Pourquoi ne pas te lancer dans l'installation des phares du modèle EVO, c'est tellement joli et surtout c'est d'origine :malelovies:

Posté(e)

c'est sur que le modèle evo c'est le top mais faut pas se rater...

d'ailleur puisque gabounet en parle, quelqu'un a -til une photo des angel eyes en xenon histoire de voir ce que ça donne?

Posté(e)

Merci bafien76 pour les photos de ta belle Audi… super les feux Angel Eyes :bien:

Sinon je reviens avec quelques petites photos de ma titine après avoir installé les feux arrières phase 2 et les répétiteurs latéraux blancs :bigsmile:

Prochaine étape :

- Feux avants Angel Eyes

- Peinture couleur carrosserie des plastiques noirs (sous les par-chocs et sous les portes)

Voilà les photos :malelovies: :

L’intérieur :

spa0075sw8.th.jpg

Les feux arrières phase 2 :

spa0081uc4.th.jpg

Les répétiteurs latéraux blancs :

spa0083pl4.th.jpg

Les feux avants … bientôt remplacés par les fameux Angel Eyes :

spa0088eq8.th.jpg

Et une petite dernière pour la route :

spa0087ya4.th.jpg

Et dernière petite chose, je souhaite mettre une calandre chromée comme sur cette photo, savez vous si c’est possible et comment ?

5504189354ic4.th.jpg

Posté(e)

Salut gabounet...

Pour la calandre chromée c'est trés simple il suffit que tu aille chez Norauto ou autre revendeur et que tu achete des les petites baguettes chromées (ça doit avoir un vrai nom lol) mias ils ont ça partout normalement...Par contre tu re ouvre le débat. J'ai déjà posé la question de ce que les autres en pensaient car je voulais le faire mais on m'a donné que des avis négatif à cette idée...

Sinon pour les angel eyes je sai pas si tu as vu les photos de nuit que j'ai rajouté tjs sur le même lien...

Si tu veux d'autre tof hésite pas

Ouai j'ai oublié de préciser

ces petites baguettes se clipsent ou se colle, j'ai déjà vu les deux types...

sur ta calandre d'origine, dc pas de démontage à faire et t'en a pas pour longtemps ni pour cher...

Posté(e)

Salut,

- Pour les phares du modèle EVO, la modification n'est pas si draconienne que ça. Il suffit de suivre l'explication qui a été détaillé sur un précédent topic et roule. Pour moi c'est le meilleur compromis.

- Pour la peinture de la jupe avant. C'est une bonne idée, ça "finira" la face avant. Par contre j'espère que tu envisages

de ne peindre que le bas de la jupe et non toute le jupe, enfin c'est mon avis.

- Pour la calandre chromée moi j'éviterai, je ne suis pas trop fan. Maitenant c'est à toi de voir si tu aimes vraiment. Là encore ce n'est que mon avis personnel.

Bonne journée :coucou:

Posté(e)

Merci pour les conseils sur la calandre :)

Je vais acheter ces fameuses baguettes chromées... au pire si j'aime pas, j'enlève et j'aurai perdu quelques dizaines d'euros... :rolleyes:

Par contre si je trouve ça beau, je posterai des photos et vous me donnerez votre avis :bigthumbup:

Sinon, audifan, je compte peindre que le bas de la jupe avant, mais aussi les jupes latérales et arrière :bigsmile:

Posté(e)

Salut tout le monde, j'ai une petite question mais je sais pas trop où la poser et j'allais pas créer un topic juste pour ça, alors ce sera ici ... ! :bigsmile:

Donc je voudrais savoir s'il est facilement possible de monter des jantes de la nouvelle A3 en 17' sur une Old A3 (qui a actuellemen des jantes 16') ?

Faut-il faire des modifications ? <_<

Merci d'avance pour vos réponses :bigthumbup: