Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma titine est un peu malade. :unsure: En effet par moment le ralenti monte au dessus des 1000tours/min

Et souvent j'ai le Ventilo qui se déclenche alors que la jauge température n'est même pas à 90°

Je pense à une sonde, mais comment être sur ?

A moins que le soucis de ralenti , et celui du ventilo ne soit pas lier...

Quel sonde dois-je changer ? ou elle se situe ?

Enfin je prends en compte toute vos idées.....

Merci

Posté(e)

bonjour j'ai eu le meme probleme que toi.

C'est la sonde du liquide de refroidissement G62 si je me souviens bien. elle se trouve derriere le moteur en plein milieu elle est facilement visible

Depuis que je l'ai change plus aucun probleme mais si tu veux vraiment etre sur un p'tit passage au vag

Cordialement

John

Posté(e)

Merci Johnc2411, je vais voir de ce coté, mais ne pense tu pas que ma jauge de temperature fairait le yoyo ? alors qu'elle à l'air de bien marcher...

Quelqu'un à t'il une reference et un prix pour cette sonde G62 ??

Merci beaucoup.

PS : Johnc2411 je n'est pas de VAGCOM, et ca m'embête un peu de payer 50€ chez audi pour un Diag, alors que ca se trouve la sonde qui déconne ne fait que 20€.

Je n'ai trouver aucun collègue d'audi passion qui est sur ma région ( Lyon ) et qui possède un VAGCOM.

Posté(e)

salut,

la sonde dispose de 4 bornes, 2 pour la gestion moteur et les 2 autres pour l'info au conducteur ;)

@+ alex

Posté(e)

Quelqu'un a t'il une référence pour cette sonde ? et un shema pour la localiser ?

ma voiture le fait de plus en plus, et quand je roule, et que je lache l'accélèrateur, la voiture continue d'accélerer une demi seconde avant de faire place au freins au moteur et a la décèlération ...

Merci

Posté(e)

va tout simplement chez ton concessionnaire et dis lui simplement la sonde G62 il sera te repondre sans probleme.

Je ne sais pas plus t'aider dsl :(

Posté(e)

Ok j'irai voir ca demain , par contre une idée pour l'emplacement de la sonde ?, car tu m'as dit derrière au milieu, mais je ne vois pas trop, il y a des trucs à démonter pour y accéder ?

Merci à vous !

Posté(e)

juste le cache moteur mais dure a explique. mais elle est facilement visible rassure toi

Posté(e) (modifié)

Je suis passer chez Monsieur Audi aujourd'hui, pour acheter la sonde, et le gars m'as dit :

-Donnez moi votre voiture avant d'acheter la sonde, on va vérifier que c'est bien cela qui déconne !

- D'accord.

Puis il est revenu 5min après me confirmer que c'etait bien elle qui etait HS !

J'ai donc acheter la Sonde, au passage je vous donne les références :

-Sonde : 059919501A

-Joint : 90316802

Prix TTC : 31.20 euros

Pas évident quand même à changer, disons que c'est pas facile d'accès... Pour le coup j'en ai même casser le clips qui tient la sonde

Référence du Clips : 032121142

Prix TTC : 59cts d'euros

Voilà ma titine est soignée !

Rappel pour trouver la sonde : Quand vous êtes face au moteur, la sonde se trouve derrière le moteur légérement à gauche en dessous d'une grosse durite d'air... Il est préfèrable de retirer le cache moteur et cette même durite d'air.

Voilà si ca peut aider...

Edit : J'ai oublier de préciser que c'était pour une TDI 130CV !

Modifié par Mickael21