Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous amis audistes.

Pour la seconde fois ma courroie d'accessoires vient de me lâcher. Elle à cassé quelques km après que j'ai démarré pour rentré chez moi hier soir. Bien entendu, il a fallu sortir l'ancienne Audi 100 de 87 pour tracter la bête (comme quoi des fois la vieille mécanique --> :bien: ;) ), car il était hors de question de rouler en vidant la batterie, et surtout sans pompe à eau.

Le pire est qu'elle avait déjà cassé courant décembre, je l'ai donc remplacé comme il se devait, et cette dernière (donc nouvelle) vient de claquer à son tour à peine 2 mois après.

J'ai éventuellement une idée sur la question, mais il me faudrait vos avis SVP.

Merci d'avance ! :)

Posté(e)

salut

un des accessoires qui a un roulement hs et donc du jeu ou qq chose qui n'est pas dans l'axe.

voila mon avis

A+

Posté(e)
accessoires qui a un roulement hs

+1 ou presque :bigthumbup:

c'était de l'adaptable ou audi, pour avoir essayé les deux y'a pas photo. Eviter l'adaptable sur ce genre d'accessoires :exclamation:

Mon cas: même voiture que toi et un galet tendeur h.s la premiére fois et une poulie d'altérnateur la seconde :blink:

La courroie d'accéssoire c'est MA spécialité :P

Posté(e)

Ahhh merci pour vos réponses les gars :)

C'est bien ce que je pensais, un roulement ou quelque chose dans ce style qui ne serait pas dans l'axe....mais je pensais beaucoup plus au galet tendeur. Toutes les pièces à ce niveau sont d'origine.

Mais à y penser, juste avant que la 1ère fois cette courroie n'ai cassé, j'avais remarqué qu'elle sétait décalée sur la poulie du galet tendeur (vers l'extérieur) .... et j'ai eu quelques avis de mécannos qui m'avaient dit que ce galet serait peut être à changer. Mais à vue d'oeil je n'ai vraiment pas l'impression qu'il est en train de se casser la figure :unsure:

Une autre hypothèse (vous me contredirez si je me trompe), c'est que lorsque j'ai fait ce remplacement en décembre, que j'ai trop serré la courroie de clim et qu'elle se soit barrée dans le circuit de la courroie d'accessoire après qu'elle ai cassé en 1er.

Autre détail, mon auto totalise aujourd'hui 305 000 km et ce fameux galet tendeur est d'origine... pour le reste je ne sais pas ce qui pourrait être encore en cause...

A vous de me dire ce que vous en pensez

Merci encore :coucou:

Posté(e)

Le fameux galet tendeur de ce moteur est hydraulique si je pense bien et il se peut qu'il donne des signe de faiblesse point de vue résistance et que la courroie saute!

A ce kilométrage se n'est pas impossible.Il y a aussi 2 galets inverseurs;un avec une gorge et l'autre sans un peu plus haut.Peut etre ont ils un peu de jeu mais c'est moins probable!!

Le galet tendeur est une piece importante à vérifier donc ; et je ne pense pas que la courroie de clim pourrait entrainer la destruction de l'autre!

A+

Posté(e)
Le fameux galet tendeur de ce moteur est hydraulique si je pense bien et il se peut qu'il donne des signe de faiblesse point de vue résistance et que la courroie saute!

A ce kilométrage se n'est pas impossible.Il y a aussi 2 galets inverseurs;un avec une gorge et l'autre sans un peu plus haut.Peut etre ont ils un peu de jeu mais c'est moins probable!!

Le galet tendeur est une piece importante à vérifier donc ; et je ne pense pas que la courroie de clim pourrait entrainer la destruction de l'autre!

A+

Oui en effet c'est ce qu'ils m'ont dis chez audi ce midi aussi, à ce kilometrage c'est le galet tendeur qui est fatigué... ils doutent tout comme toi que l'autre courroie, même trop tendue ai pu entraîner la destruction de celle ci.

je vais changer ce galet, je penche de plus en plus vers lui, puis on verra bien... le temps seul nous le dira.

Vos expériences me mènent toutes vers ce fameux galet tendeur

Merci pour ta réponse en tout cas al815 :coucou:

Posté(e)

je l'ai payé 54 euros il y a environ 2 ans, fais toi un croquis avant démonter parceque c'est franchement tordu comme cheminement :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Merci pour ta réponse en tout cas al815

de rien ce forum est là pour s'entraider!

j'espère en tous cas une issue positive à ton problème

A+

Modifié par al815
Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

Ce problème va vite et facilement s'arranger, le but étant qu'elle ne recasse pas dans deux mois :(

Ce galet vaut une cinquantaine d'euros en effet en concession, donc on va pas se priver de le changer, surtout que le mien est d'origine. il a tourné suffisement longtemps :-p

Pour le cheminement, c'est vrai qu'il vaut mieux d'abord se faire un croquis, mais bon vu que la courroie est déjà cassée ca va être plus difficile ... mais bon, c'est pas la 1ere fois que je la démonte ;-) on devrait y arriver rapidement :-p