Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: salut a tous j'ai un soucis avec une s3 de 2000 bloc apy reprog digitronic.....

Voila en faite quand je suis sur autoroute a 130 kmh en 6 avec le regulateur le voyant esp apparait et quelques secondes plus tard le moteur se coupe soudainement .....g mê^me l'impression qu'il broutte s'il vous plait aidez moi

fabrice :( :blink:

Posté(e)

Salut Fabrice,

Donne nous un peu plus de détails stp :

+ Est-ce que ton pb de voyant esp n'apparait que lorsque tu mets le régulateur ?

+ Si oui est-ce sur tous les rapports, tous les régimes, ou uniquement en 6e ?

+ As-tu d'autres voyants que l'esp ?

+ Lorsque tu dis que le moteur se coupe soudainement, il n'envoie plus de patate, ou alors il se coupe vraiment et tu es obligé de faire de la haute voltige avec ta clé à 130 km/h sur autoroute ?

Merci

Silvain

Posté(e)

oui en fait c en 6 eme et oui a cent trente je fais dela haute voltige!!!!

"forge-motorsport"c quoi le souci avec la reprog digitronic? je comprend pas.

g que le voyant esp qui s'allume et le moteur se coupe vraiment je dois tourner la clef!

Posté(e)

Je ne connais pas bien Digitronic, mais c'est une reprogrammation ou un boitier additionnel ??

Je n'ai jamais entendu ce type de problème, très dangereux au passage, mais si c'est un boitier additionnel ça ne m'étonne que peu... Fais une recherche sur les forums avec les mots clés "boitier additionnel" ou "digitronic" et à mon avis tu constateras par toi même que c'est vraiment des saloperies ces boitiers... Ils trompent le calculateur en envoyant de fausses informations et du coup tu le pousses dans des retranchements sans filets. Parfois c'est un moteur qui claque, parfois un turbo, parfois juste un DM... mais bon franchement à ta place je le retirerai immédiatement en espérant qu'il n'y ait pas de dégâts irréversibles.

Si non, tu devrais retrouver ta voiture sans pb

Silvain

Posté(e)

non ce n'est pas un boitier c'est une reprogrammation avec passage au banc il avait l'air très sérieux et conscieux le mec en plus j'en ai entendu que du bien....mais bon jel'ai appeler et g rdv le 23 /02 pour qu'il brange la vag com.... en suite on avisera mais lui il pense que c'est le regulateur qui déconne....

:blink:

Posté(e)

Le régulateur peut être défectueux. Mais ça ne coupe pas le moteur.

Si tu n'avais pas de problème avant la reprog, il ne faut pas chercher plus loin...

Personnellement, je suis passé chez Digiservices à Chelles : aucun souci. Gain sensible (surtout en couple), baisse de consommation en usage normal... et aucun souci avec les équipements de la voiture.

Posté(e)

:furious: et une fois de plus coupure yen a mare. en fait meme sans le regulateur de vitesse ca coupe ..... help je désespère.

:furious: et en plus a partir de 130 il y a comme un bruit de roulement mais si je lache l'accelerateur le bruit disparait :furious: p....n j'ai la poisse

Posté(e)

non mais ca n'a pas apparu tout de suite aprés et en plus g changé la dump pour mettre une forge 004 "ouverte".... <_<

Posté(e)

... fabaudis <_<

Une dump ouverte ???? Nous ne cesserons jamais de le dire sur ce forum : une audi S3 possède d'origine un moteur avec une dump à circuit FERME (ou à recirculation). La remplacer par une DV à circuit ouvert est une réelle aberration, simplement pour obtenir un pauvre bruit supplémentaire.

Excuse moi fabaudis je suis si radical, mais détourner à ce point le fonctionnement d'origine n'est pas le mieux à faire à mon goût...

De là à dire que c'est la cause de ton souci je ne sais pas, mais un conseil essaie de remettre celle d'origine et tu verras bien ! En tout cas pour ton moteur un blow-off c'est moins bien, la réactivité de ton turbo est nettement affaiblie, tu as juste un bruit plus prononcé aux passages de vitesses ! Pour moi c'est du tout vu, à la poubelle la DV ouverte !

Tiens nous au courant

Silvain

Posté(e)

justement en demontant l'ancienne je l'ai cassée....c'est du plastique.... et avec le temps en enlevant la petite durite qui va sur le papillon d'admission le plastique a laché donc je suis dans la m...e :unsure: :blink:

Posté(e)

Ca doit couter dans les 20 euros une nouvelle DV, va en racheter une ;) Référence Audi pour un "étouffoir" renforcé : 06 A 145 710 N (ils ne connaissent pas le terme DV !)

Quant au plastique qui a lâché tu parles de quoi ? Du téton de la DV ? ou tu as cassé autre chose, ailleurs sur la DV ? Si oui peux-tu poster une photo afin qu'on se rende bien compte et qu'on puisse t'aider au mieux ?

Silvain

Posté(e)

en fait c'est le teton dans lequel tu mets la petite durite....

Posté(e)

:bigsmile: :malelovies: :coucou: youpi s3 réparée!!!!!prète à bouffer des plaquettes et des pneus dimanche a hockenheim!! En fait c'etait bien la dump valve qui merdait je l'ai fait échanger et maintenant c'est reparti!!!

Au fait petite question a ceux qui possède une dump ouverte qu'elle est la couleur du ressort que vous avez monter? :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

oups pardon!!! c'est l'emotion!!! :malelovies: :bigthumbup: :bigsmile: <_< :coucou: