Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je cherche actuellement à équiper mon A3 SBK pour pouvoir aller au ski....

Hormis le casse tête concernant l'achat de barres de toit et de porte ski, j'ai aussi besoin d'acheter une paire de chaines.

Je viens de voir une nouveauté michelin: les chaines Easy Grip.

Est ce que quelqu'un à déjà monté ces chaines sur une SBK en 225/45/17?

Merci d'avance.

Posté(e)

Et non, c'est bien ça le pb.... Et je n'aurai pas les finances pour acheter un pack Jantes + Pneus cette année <_<

Posté(e)

je suis pas sur que cela soit efficace d'avoir des pneus été + les chaînes car les chaînes ne se mettent qu'en cas de grosse couche de neige et donc ton train arrière risque de chasser énormément...

Posté(e)

Les chaines me permettront simplement de pouvoir monter en station lorsque les équipements spéciaux sont obligatoires.

Je sais bien que ce n'est pas génial mais je ne peux pas faire autrement en ce moment....

Il faudra avoir le pied léger :jap:

Posté(e) (modifié)

Il y a deux semaines de cela j'ai acheté des chaines Michelin à monter sur mes 225 45 /17 (pneus été). Ce ne sont pas les "Easy Grip" dont tu fais mention, mais des "5MX", avec des maillons de 9mm... Bien évidemment il m'a fallu chainer, toutefois, j'ai du beaucoup excentrer un peu le dispositif de fermeture qui passe derrière la roue car il avait tendance à légèrement frotter sur l'amortisseur <_<

Je ne peux que t'inciter à être très vigilant sur la taille des maillons de la chaine et sur l'épaisseur de ce qui viendra se mettre entre ton pneu et l'amortisseur: c'est vraiment très étroit...

Sinon il y a les chaine de type Trak, mais à moins d'en trouver en occasion, c'est pas du tout le même budget (300-350 € neuves, N°210 je crois pour les pneumatiques en question).... :o

Pied léger...Tu ne peux pas vraiment faire autrement, ton train arrière reste en pneus été non chainés, et c'est lui qui va se barrer en sucette, dans l'épingle à cheveux si la pente est un peu forte par exemple. De toutes façons les chaines font tellement de bruit que tu n'oses pas trop dépasser 35-40km/h (limite à 50km/h de toutes façons)

Modifié par froggy
Posté(e)

:coucou:

Le problème est que les chaussettes ne sont pas homologuées, ou en tout cas considérées comme équipements spéciaux rendus obligatoires par le panneau B26 ou les dispositions préféctorales ponctuelles :sic:...