Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'aimerai savoir si votre ordinateur de bord de l'A4 B5 TDI vous indique le kilometrage restant avant la prochaine vidange ..

Et si oui comment le faire apparaitre ... le manuel ne m'a pas plus renseigné que ça ....

En effet l'ancien proprio à fait la grosse revision audi vers 179 500 kms et là j'ai 193 700 et l'OdB ne m'indique rien concernant la prochaine vidange à effectuer

Nomalement la vidange et filtre doit se faire tous les 15 000 kms et je pensais que l'OdB allait me rappeler à son bon souvenir quelques kilomètres avant ....

De plus avez vous des idées sur le renouvellement de pneus, je dois en effet changer mes pneus arrières et je pense prendre du bridgestone, j'hesite entre

le ER30 et le ER300 qui sont à 20cts d'ecart sur un celebre site de vente en ligne

Par contre quelle est leur difference ?

Et le site bridgestone me conseille le ER300 mais en indice V alors que sur la mienne j'ai du W .. enfin bref, que faire ?

Posté(e)

Salut

Si c'est du service "Long Life", c'est normal que ton ODB ne t'indique rien.

Normalement il t'indique l'entretien quelques milliers de km avant au démarrage de la voiture.

Posté(e)

Bonjour, au tableau de bord tu as deux petits boutons(un de chaque côté de 'afficheur de l'ODB) en appuyant brièvement sur celui de gauche qui sert aussi à remettre l'horloge à l'heure, tu dois voir apparaitre le kilométrage restant avant l'entretien si la remise à zéro a bien été faite lors du précédent.

Posté(e)

Ben ce qui est bizarre pour moi c'est que lors de l'appui sur le bouton de gauche, il defile les differents messages d'erreurs (lave glace, freins, ampoules, etc etc .. pour finir sur un OK !)

Mais qu'à aucun moment il ne me met le kilometrage restant avant la vidange....

Posté(e)

Ca y est :-)

L'indicateur vient de m'indiquer SERVICE OIL hier soir en démarrant pendant une 30 iane de secondes ?

Ca indique qu'il reste encore combien de kilomètres avant la vidange ? (1000 ?)

Posté(e)

salut, en ce qui me concerne, c'est écrit a chaque fois et sa baisse au fur et mesure

Posté(e)

Bonsoir, dans le livret d'utiisation il est dit ceci: "lorsqu'un service d'entretien arrive à échéance, l'afficheur indique "SERVICE IN 2000 KM" ou "SERVICE!"après que vous ayez mis le contact d'allumage. Au bout de 5 secondes, l'afficheur repasse en mode normal. (A mon avis ton entretien doit être arrivé à échéance). Pour ma part il me semble bien qu'il m'indique de la même façon quand il reste 1000 puis 500 km et que durant les derniers 500 kms l'affichage des stations radio est inopérent . Dans le doute et si tu possèdes le véhicule depuis peu, je te conseillerais de faire l'entretien. Pour la remise à zéro, voici ce que dit le livret: "Coupez le contact d'allumage. Remettez le contact d'allumage en maintenant le bouton 2 enfoncé (c'est celui de droite et il faut appuyer dessus avant de mettre le contact tout en le maintenant enfoncé). le visuel affiche "SERVICE!". Maintenez enfoncé le bouton 1 ( c'est celui de gauche) jusqu'à ce que l'indication"SERVICE s'efface. Mais il ne dise pas si entre les 2 manips il faut conserver le bouton droit enfoncé ou l'avoir relaché avant d'enfoncer le bouton 1 pour effacer "SERVICE". Il me semble pour l'avoir pratiqué qu'il faut bien relacher le droite avant de rappuyer sur le gauche. Voilà, si ça peut t'aider.... sachant que ceci est valable pour l'entretien tous les 15000, Pour le Longlife je ne sais pas!

Posté(e)

Merci pour ces renseignements ...

Par contre moi mon ODB ne m'a rien indiqué ... pas de 2000 avant ou 1000 ou 500 kms ...

La seule chose que j'ai c'est le SERVICE OIL qui s'affiche à la place du compteur journalier pendant environ 30 secondes à chaque démarrage ...

J'ai donc bien pris RDV pour la vidange qui aura lieu le 31/01 ....

Je suis juste un peu etonné que l'ODB ne m'a rien indiqué avant, bon ce n'est pas grave, je saurai pour la prochaine fois ..