Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je cherche à mettre un kit d'admission directe Green sur un 1.8T 180ch (je précise que je cherche pas à gagner en perf, je sais que ca sert à rien, moi c'est pour le bruit uniquement).

Seulement voilà j'ai été dans plusieurs magasins et aucun n'est capable de me répondre correctement (même directement chez Green).

En gros il en existe deux qui pourraient correspondre alors d'après vous, que faire ? :

- réf P221 : destiné au 1.8T 150ch ???

- réf P359 : destiné au 1.8T 180ch QUATTRO ????

- aucun des deux ne va ???

Je précise que mon A3 est de l'année 2000 et c'est le 1.8T 180ch normal, pas Quattro.

J'ai posé la question au site "pièces auto tuning" et voilà ce qu'ils m'ont répondu :

"Bonjour,

Le plus pertinant serait le P359 mais, (car il y a un mais sinon Green vous aurait répondu plus précisément)

il y a un soucis au niveau de votre code moteur.

La meilleure (et seule solution pour être sûr de ne pas se tromper) c'est que vous demandiez à votre concessionnaire Audi si:

1) Quel est votre code moteur exact:

-Si c'est AJQ ou APP c'est bon, l'article (P359) se montera sans soucis.

-Par contre, si c'est le AUQ (comme je pense)...

2) Il vous faudra leur demander si les boites à air et les filtres à air on les même référence (les ref. AUDI d'origine)

que pour les moteur AJQ ou APP des Audi A3 Quattro 1.8 20V Turbo.

Le demander directement au concessionnaire (service pièces détachées) évitera ainsi toute erreur.

Désolé de ne pouvoir être plus précis.

Cordialement JP (Service Tuning)"

Voilà, je précise que j'ai fais des recherches sur le forum mais tous ne parlent que de leur caractéristiques, j'ai trouvé personne dans mon cas.

Merci de m'éclairer si vous y voyez plus clair que moi.

Posté(e)

J'ajoute que le site Tuning.fr m'a formellement annoncé que aucun des deux ne convenait, et que si je prenais pas la bonne référence je pourrais pas le monter.

Mais je trouve ca louche quand même. <_<

Oh merci c'est gentil d'etre accueilli comme ça !!!!

Je suis touché. :bigthumbup:

Posté(e)

Pas très pertinent de mettre une admi directe sur un 1.8T, un filtre de remplacement type green ou KN dans la boite à air d'origine sera nettement plus judicieux et moins cher :bigsmile:

Posté(e)

Pas très pertinent dans quel sens ? Et pourquoi spécialement sur un 1.8T ?

Vous pensez que j'obtiendrais le même bruit en mettant un filtre de remplacement sport plutot qu'une admi. directe ?

Posté(e)
Pas très pertinent dans quel sens ? Et pourquoi spécialement sur un 1.8T ?

Vous pensez que j'obtiendrais le même bruit en mettant un filtre de remplacement sport plutot qu'une admi. directe ?

Parce la boite à air est particulièrement bien faite sur la A3 afin de récupérer de l'air frais, ton KAD ne récupéra que de l'air chaud :eldiablo:

Posté(e)

Par contre niveau bruit avec le KAD tu entends plus le bruit d'aspiration et le sifflement du turbo ça c'est indéniable !!!

mais pour les performances c'est zéro :bigthumbup:

Posté(e)

Bah voilà c'était ça qui m'interessait. le bruit

Niveau perf. je n'espere rien gagner, alors tant que j'en perd pas c'est tout bon, à la limité je perdrai 1 ou 2 chevaux à cause de l'air chaud, sur 180 c'est pas bien grave. :bigsmile: (c'est moi qui dit ça ???)

Posté(e)

:bienvenue:

Donc en clair tu preferes avoir un bon bruit de moteur mais que ton moteur respire que de l'air chaud car je ne pense pas que tu va faire venir des raccords en montant des tuyaux d'air qui prendront l'air au niveau du bas de pare choc ou ailleurs afin d'avoir de l'air frais car c'est chaint a faire et ca tine tpas tres bien j'ai dja test sur une caisse .

Perso je trouve ca bete et ca la clé a plein de probleme apres je pense un moteur avec de l'air chaud ca kiffe pas ca va commencer par prendre 2 3 degres en plus et apres dans 6 mois au l'été tu me redis ....

Serieux fais pas nimp.

Posté(e)

Surtout que le 1.8 T 180 n'est pas bruyant d'origine et un KAD ne n'apportera rien de plus, moi je lui est mis un green dans la boite à air et c'est amplement suffisant.

Investi plutôt sur une dump valve renforcée du S3 225CV et des bougies NGK platinium :eldiablo:

Posté(e)

un filtre, à la rigueur qq trou au bon endroit et une bonn prépa pour marcher comme un s3

Posté(e)

Bon d'accord les mecs, on dirait que vous avez réussi à me convaincre.

Si ca abime le moteur dans ce cas c'est sure que c'est pas top, j'avais cette idée car déjà vu sur des petits moteurs atmo., et c'était bien... <_<

Par contre pour en mettre un en remplacement dans la boite à air d'origine je le ferais pas si ca change pas le bruit, je trouve ça inutile.

MAIS, j'ai pas laché l'idée du bruit :bigsmile: , donc j'oublie le KAD et à la place je vais lui mettre un nouveau silencieux !!! :malelovies:

J'ai pas encore fait beaucoup de recherches alors j'ouvre pas un nouveau topic, mais je vois déjà le problème arriver, comment je vais faire pour adapter un pot la dessus car sur le pare choc arrière de l'A3, comme vous le savez très bien, y'a pas d'emplacement prévu pour la sortie !!! ce que je trouve très nul.

J'ai cherché des photos sur le net mais on trouve pas grand chose, et le peu que j'ai trouvé c'est des gens qui ont monté le pot sous le pare choc et très franchement j'ai pas trouvé ça très beau. :bleble:

Des idées ?

Posté(e)

Moi j'ai virer la boite a air d'origine, j'ai mis une admission directe Green, avec une boite maison pour isolé de la chaleur et une arrivée d'air en 80 mm. En effet j'entends plus l'aspiration et le turbo aussi. Apres il faut nettoyer souvent si tu veux garder une bonne admission d'air.

Posté(e)

Salut

moi j'ai mis une admission dynamique Pipercross et j'en suis plutôt content même trés content sa fais un son discret et agréable a l'aureil sa apporte de l'air frais et non de l'air chaud comme une admi direct. Donc ces Titine qui et contente :bigsmile:

Posté(e)

C'est compliqué sur l'A3 d'apporter une durite sur le kit d'admission en provenance du pare choc pour apporter de l'air frais ?

Parce que si non, je peut mettre un kit d'admi directe, et je lui rajoute cette conduite, comme ça il aura de l'air frais et y'aura plus d'inconvénient ?

Posté(e)

Voila tuga93 t'as tout capter tu mets une admi direct avec toujours la possiblité de passer un conduit d'alimentation qui prend l'air au niveau des pare choc ou autre pense a mettre de la grille ou autre a l'entrer pour eviter de choper des conneries ..

Posté(e)

tu demontes larrivée dorigine en plastique et tu met un boa du bas du par choc jusqu'a ton kit d'admission. tu fais passer ton arrivée entre laile et la batterie en principe tu as la place. tu peux egalement mettre un boa de la calandre au KAD

Posté(e)

Ok merci,

Ben je mettrais des photos quand ce sera fait. Déjà il faut que je trouve quel référence je dois prendre, et ça c'est dejà pas facil.

Merci à tous en tout cas.

Posté(e) (modifié)

Juste une parenthèse pour l'échappement.

Regarde chez BN PIPES...il y a un silencieux spéciales pour monter avec un parechoc de S3.

Et un autre qui permet l'intégration dans la jupe arrière en la découpant.

:exclamation: les tarifs !!

http://www.bn-pipes.de/joomla/index.php?op...1&Itemid=56

A copier/coller.

Modifié par Invité
Posté(e)

Ah c'est sympa ça.

Pil ce qu'il me fallait.

Le soucis c'est que je parle pas un cul d'allemand !!! Mais ca m'interesse grave, du coup si j'ai le choix je garde mon pare choc et je le découpe pour accepter la nouvelle sortie, ce serai nickel.

Mais ca vaut quoi BN Pipes (première fois que j'entend parler) ? ca donne quoi comme son ?

Posté(e)

J'ai fais des recherches (armé de google et de traducteurs...), et apparement sur ton lien y'a 3 pots :

- 1 pour pare choc S3

- 1 pour pare choc A3 mais nécessite une découpe du bas du pare choc (c'est ce que je compte faire, mais je sais pas comment)

- 1 pour pare choc A3 sans découpe (mais du coup on ne verra pas la sortie, ce que je trouve domage)

Je les ai trouvé sur google au prix de 470€ sans la livraison, ca me semble correct, disons que c'est équivalent à du remus niveau prix.

Mais en terme de qualité et de son quelqu'un connait bn pipes ?

Posté(e)

Il semblerait que c'est du bon matériel, demande l'avis de "le brasseur" il a pratiqué cette marque.

Posté(e)

pauvre a3 et si tu la laissait d origine hein?

medite sa: quant on connait pas on touche pas <_<

Posté(e)

MDR

Excuse moi mais si c'est pour me donner ce genre de conseils tu peux les garder pour toi.

Je suis très loin de l'idée que tu doit te faire de moi.

Pour info : ma voiture est entierement d'origine, mis à part les retros chromés (sur une peinture noire je trouve ca beau, autrement j'aime pas), et les angel eyes pour remplacer les phares striés d'origine. Autrement, elle est rabaissée, et je lui ai mis une sono un peu mieux que ce qu'il y'avait.

Ce que je comptais faire c'etait changer son bruit en mettant un pot et un kad, et puis teinter les vitres en noir (pareil sur une peinture noire je trouve ca beau).

Enfin bref j'arrete de me justifer je pense que tes idées sont arrêtées de toute façon.

Fais ce qui te plais avec la tienne, je m'occupe de la mienne.

Posté(e)

Non en fait je m'en fou mais bon, qu'il vienne pas me faire des remarques de ce genre, je pense que ce forum existe en partie pour qu'on puisse se donner des conseils, et c'est pas parce qu'on ne sait pas tout qu'on ne sait rien.

Alors a mon tour de lui donner une phrase à méditer : quand on sait pas on se tait.

Posté(e) (modifié)
MDR

Excuse moi mais si c'est pour me donner ce genre de conseils tu peux les garder pour toi.

Je suis très loin de l'idée que tu doit te faire de moi.

Pour info : ma voiture est entierement d'origine, mis à part les retros chromés (sur une peinture noire je trouve ca beau, autrement j'aime pas), et les angel eyes pour remplacer les phares striés d'origine. Autrement, elle est rabaissée, et je lui ai mis une sono un peu mieux que ce qu'il y'avait.

Ce que je comptais faire c'etait changer son bruit en mettant un pot et un kad, et puis teinter les vitres en noir (pareil sur une peinture noire je trouve ca beau).

Enfin bref j'arrete de me justifer je pense que tes idées sont arrêtées de toute façon.

Fais ce qui te plais avec la tienne, je m'occupe de la mienne.

excuse moi de m etre fait une idée sur toi, mais quant tout ce qui t importe c est de faire du bruit et au depand meme de la santé du moulin sa me met hors de moi.

c est une caisse formidable que tu as la, et je ne te parle meme pas du moulin alors essaye de le faire evoluer dans le bon sens et il te le rendra bien :bigthumbup:

maintenant il est vrai que je n ai pas a te juger et que tout les gouts sont dans la nature...

sans rancunes

Modifié par sabaure
Posté(e)

Ok sans rancune.

Mais je tiens à préciser que t'a du mal comprendre, parce que tout ce que je fais dessus est limité par le fait que je ne veux pas que ça abime mon moteur.

Un pot ca n'abime pas un moteur, un kad ca dépend, c'est pour ça que je réflechis encore !!!

Pour ce qui est des prépas que tu me propose, c'est sure ca m'interesse, la faire passer chez un grand préparateur c'est tentant, seulement c'est pas donné et puis surout ça je resterai convaincu que ca défonce le moteur, pas à court terme, mais sur le long terme. J'ai du mal à croire qu'un moteur préparé fasse autant de bornes qu'un d'origine moins poussé dans ses retranchement. Donc bon, ca reste à voir, de toute façon j'ai pas pris cette voiture pour faire 400 000 bornes avec, ou alors je prend des actions chez Total.

Bref c'est clair c'est une super voiture et j'ai aucune envie de lui faire du mal...

Posté(e) (modifié)

arretez de mettre n'importe quoi a des prix de ouf et qui servent a rien !!!! :furious:

les cones c'est de la xxxxxxxxx !! air chaud = pas bon pour le moteur et perte de perf

les dynamiques c'est du vent ca coute cher pour rien

un filtre a plat kn ou autres dans la boite d'origine + percage de la boite a air strategiquement avec un boa pour amener de l'air frais et vous aurez un bon son

ensuite pour un vrai son de sportive y a que les lignes d'echappement ;)

Modifié par tiwolf
Posté(e)
arretez de mettre n'importe quoi a des prix de ouf et qui servent a rien !!!! :furious:

les cones c'est de la xxxxxxxxx !! air chaud = pas bon pour le moteur et perte de perf

les dynamiques c'est du vent ca coute cher pour rien

un filtre a plat kn ou autres dans la boite d'origine + percage de la boite a air strategiquement avec un boa pour amener de l'air frais et vous aurez un bon son

ensuite pour un vrai son de sportive y a que les lignes d'echappement ;)

Entièrement faut il n'y a pas forcémént besoin d'une ligne un pot suffit si il veut un jolie son et il n'aura pas besoin de l'enlever si il passe au controle technique lui. Moi j'ai fais ces modif en mettant un pot un une admi dynamique BMC et gen suis trés content (pas une admi direct).

Moi je dis va y fonce fais toi plaisir :bigsmile:

Posté(e)

c'est vos caisses vous en faites ce que vous voulez ;) et c'est votre thune :)

et une un echappement tuv n'a pas besoin d'etre demonté au ct ;)

Posté(e)

Hey les mecs vous embrouillez pas.

Ce topic commence un peu à sentir la m..... alors autant le fermer pour éviter les embrouilles, j'en rouvrirai un parce que je voudrais lui mettre un pot.

En atendant je laisse tomber le kad, je vais mettre un silencieux dans un premier temps et on verra après si ca fait pas un beau bruit.

Merci pour vos participations en tout cas.

Posté(e)

T'inquietes pas tuga 93, c'est pas toujours comme ca :bigthumbup:

Posté(e)
Ok sans rancune.

Mais je tiens à préciser que t'a du mal comprendre, parce que tout ce que je fais dessus est limité par le fait que je ne veux pas que ça abime mon moteur.

Un pot ca n'abime pas un moteur, un kad ca dépend, c'est pour ça que je réflechis encore !!!

Pour ce qui est des prépas que tu me propose, c'est sure ca m'interesse, la faire passer chez un grand préparateur c'est tentant, seulement c'est pas donné et puis surout ça je resterai convaincu que ca défonce le moteur, pas à court terme, mais sur le long terme. J'ai du mal à croire qu'un moteur préparé fasse autant de bornes qu'un d'origine moins poussé dans ses retranchement. Donc bon, ca reste à voir, de toute façon j'ai pas pris cette voiture pour faire 400 000 bornes avec, ou alors je prend des actions chez Total.

Bref c'est clair c'est une super voiture et j'ai aucune envie de lui faire du mal...

Le 1.8T 180 est identique au 150. Seule la programmation du boitier est différente. Penses tu qu'il soit moins fiable ? :bigsmile:

Sur ce moteur, il faut juste ne pas chercher à dépasser les 200 ch. Le turbo d'origine ne peut pas suivre de toute façon. :rolleyes: