Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je désire acquérir une A2 pour ma moitié. J'ai déjà eu pas mal de contact, mais infructueux jusqu'a présent. Est ce que vous pouvez me confirmer le nombre exact de clefs, languette d'identification, etc... et le modéle recus à la livraison du véhicule. Ceci s'adresse en particulier au personnes ayant acheté leurs A2 neuves, mais que les autres ne se prive pas de commentaires.

Je suis en recherche d'1 A2 pack plus, 90cv TDI, avec siéges chauffant et en état neuf, 1er proprio.

Merci a toutes et tous,

AMG

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

As tu essayé les modèles Diesels de l'A2 avant d'en vouloir en acheter une?

Le 3 cylindre Diesel de l'A2 n'est pas a la hauteur de la réputation de la marque. Bien que la consommation soit faible, le bruit de claquement omniprésent est vraiment un gros problème.

Un Tdi 105 aurait été le bienvenu sur l'A2. Probablement une des raison qui fait qu'elle n'a pas marché, les gens recherchant la plupart du temps des diesels...

il faut savoir aussi que le 3 cylindre Tdi 75 présente trés souvant une fuite au niveau du Turbo passé le 50000km. A contrôler impérativement surtout sur un 90cv ou la charge du turbo est plus importante.

Le Fsi est de loin le meilleur compromis pour l'A2 avec un consommation a peine supérieure au Tdi (1l au 100km en plus environ)...sachant que tu dispose aussi de 20cv de plus...

Je parle en connaissances de cause (j4ai eu plusieurs A2 et essayé tous les modèles) et en toute franchise et sans aucun intêrêt vu que j'ai recement vendu mon A2 fsi et que je n'ai plus d'A2...

Posté(e)

Bojour,

En réponse à votre message: Non je n'ai pas essayé l'A2. Ma femme est supposée utiliser le véhicule et cela semble lui convenir!! Pour ma part, je ne devrais en "profiter" que de temps à autres pour la "purger"/ nettoyer. :bigsmile: Je vole au ras des pâquerettes. Un diesel est plus économique sur le long terme, que ce soit au niveau entretien qu'au niveau consomartion et kilométrage. Nous avions une Mercedes A170CDI que nous venons de vendre aprés 9 ans de bons et loyaux service et ce, malgrés les avis négatifs que nous avions eu (la voiture roule plus sur le toit que sur les roues.) L'autre atout du diesel est qu'il se revends mieux que l'essence (pour l'instant du moins) et qu'il y a plus de demande pour la motorisation diesel. De plus, ce véhicule ne devrais pas dépasser les 8000 kms/an. Donc bruyant ou pas, tout est relatif. Petit trajet, 1 a 2 fois semaine, pourquoi acheter une essence!! Nous avons d'autres véhicules pour les longs trajets ou pour le plaisir. A2, c'est pour les courses et le style decallé, l'alu et le full options pour pas trés cher en définitive :malelovies: .

Merci quand même pour vos conseils. Mais vous n'avez pas répondu à ma demande de renseignements: Combien de clés et de quels types? On me propose 2 clés pliables avec emetteurs intégrés comme l'A4. Pas de clés plate en plastique ou métal sans manche. Est-ce normal?

A+

AMG

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part 3 clés télécommandes + 1 petite clé en plastique

@+

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Pour ma part 3 clés télécommandes + 1 petite clé en plastique

@+

Idem. Il y a bien la clef plastique.

Pour ce qui est du choix essence/diesel sur l'A2, je maintient mon avis d'autant plus que le kilométrage ne dépassera pas 8000Km/an donc vous ne rentabiliserez même pas le fait qu'elle consomme 1l de moins par rapport au surcout que vous allez payer a l'achat...surcout que d'ailleurs vous ne retrouverez pas forcément a la revente, le prix du diesel tandant a devenir le même que celui de l'essence.

Sachez que sur ce point la, la France est en retard par rapport a d'autre Pays.

En espagne,

prix du SP95 : 0,95€/L

prix du Gazole : 0,95€/L

C'est ce qui va arriver chez nous d'ici 1 a 2 ans. Le prix sera identique.

Donc la revente ne sera pas forcément bonne...Sa va couter aussi cher de rouler en tracteur...le choix est vite fait surtout sur l'A2 ou l'on peut disposer de 110cv silencieux a la place de 75 ou 90 dans un boucan d'enfer.

Au final, si on ne roule que 8000km/an, pour le cas particulier de l'A2 qui dispose de matorisation particulières, strictement rien ne justifie l'achat d'un diesel a me yeux.

Pour ceux qui font 20000km par an minimum, cela peut se rentabiliser financièrement sur plusieurs années et l'achat d'un diesel se justifie.

Beaucoup vous conseillerons la même chose ici sur ce forum.

...et je ne suis vraiment pas de ceux qui allaient dire que la classe A était nulle car ne passait pas le test de la bayonnette. La classe A est un succès commercial et disposait d'un excellent moteur diesel très robuste.

Dernier point, l'entretien d'un diesel pour quelqu'un qui fait 8000km/an est plus élevé que celui d'une essence. Ce n'est pas un avis personnel c'est un fait : il suffit de regarder les tarifs Audi.

Modifié par lerouxjul
Posté(e)

Bonjour,

Ceci n'est pas une critique de vos choix mais simplement un autre avis. D'accord avec vous sur le point des entretiens ...chez Audi/VW. Pour ma part, j'effectue tous mes entretiens et quasi toutes les réparations, sauf ce qui m'embête ou prends trop de temps. La mention de la classe A et de son probléme de jeunesse ne vous était pas destiné en particulier. Je voulais simplement faire remarquer, à l'audience en général, que les avis sont comme les trous .. ...., tout le monde en à un! Pour ma part (j'ai aussi un avis), je continue à me diriger vers une A2 diesel.

Pour les produits pétroliers, il est vrai que les prix vont se rapprocher mais je suis toujours persuadé qu'il existera tjrs une différence, ne fusse que pour apaisser les routiers (pas tjrs sympa). Et puis, il y a le rouge pour ceux qui veulent tenter. Je dis pas que je fais, simplement que cela se fait et que cela fonctionne.

Il n'y aura peut-être plus d'essence, mais il y aura tjrs du rouge pour le chauffage et les tracteurs routiers et autres.

Voila, rien de personnel, juste mon opinion qui n'engage que moi et n'est pas agressive. Juste une autre perspective. Le temps me dira si j'ai eu tort ou pas... MAIS j'assume mes choix jusqu'au bout.

A+ :coucou:

AMG

Posté(e)

Tout a fait d'accord avec toi.

Je te rassure, je n'ai rien contre le diesel. Personne peut dénigrer un produit qui fait plus de 70% des ventes.

Je dis juste tu risque de payer ton A2 diesel 2000€ de plus que l'équivalent essence...qui fait au demeurant 20cv de plus et qui est silencieuse.

Avant que tu récupères 2000€ en différence de consommation avec une Audi A2 Fsi en faisant 8000km/an, on pourrais faire le calcul, je pense que l'on arrive a vingtaine

Tu gagne 1L au 100km

soit un gain de 80l par an pour quelqu'un qui fait 8000km/an.

On va compter 1,50euro le litre POUR PRENDRE LARGE. 1,50x80=120 par an de gagnés.

Il te faudra plus de 16ans pour rentabiliser ton diesel que tu auras payé 2000euros de plus (que tu n'es vraiment pas sur de retrouver) qui fait 20cv de moins....Sans parler du filtre a gazole a changer plus souvant et beaucoup plus cher, de l'huile, également plus chère (regarde le prix de la 505.01) ainsi que du filtre a huile également plus cher que tu fasse l'entretient toi même ou pas. Pour ce qui est des entretiens plus lourds comme la distribution, je ne t'apprendrai pas que c'est moins cher sur une essence. Mon cousin qui a une A2 Fsi a 120km passé a payé 280€ tout compris pour la courroie a AUdi Tarbes...

Ce n'est pas évident a ce point sur tous les véhicules mais l'A2 est un modèle particulier qui dispose d'un moteur essence tellement performant et abordable qu'il est dommage de s'en priver...

Autre cas particulier de l'A2. Les moteurs diesels sont souvant plus costauds a la longue...

Sauf que sur l'A2, c'est un petit 3cylindre avec un turbo hyper poussé, un taux de compression énorme. Tous ces moteurs Tdi 75 arrivés a 100000km fuient l'huile comme s'est pas permis au niveau du turbo.

Je ne suis pas sur que l'on arrive a 250000km avec ces moteurs. Le Fsi est d'une cylindrée plus grosse avec une compression plus faible et surtout sans turbo. Je pense qu'a la longue, un Fsi aura moins de problèmes.