Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Lorsque je descend (doucement) d'un trottoir, j'entend un gros claquement voire cognement qui, à ma première idée, proviendrait des amortisseurs (avant comme arrière). De plus, ça le fait aussi quelque fois sur les bosses de la route et je ressens à ce moment là un jeu dans la direction.

J'ai également un grincement du genre "ouuuuuuuu" (désolé, je ne sais pas trop comment l'expliquer mieux) lorsque je stationne en marche arrière, même sans toucher au volant.

Celà viendrait-il des amortisseurs, des silent-blocs, ou.... je sais pas.

Je préfère avoir votre avis avant de tout changer et que ça me coute bonbon.

Merçi.

Audi 80 2.0L 1990 moteur 3A

Posté(e)

les coupelles d'amortisseurs? elle a combien de km ta voiture?

Posté(e)

pas pour rien... biggthumpup.gif qd tu changes, les amortos, faut changer aussi les coupelles wink.gif

Posté(e)

merçi à vous tous

La voiture à 245.000kms

D'après les factures de l'ancien propriétaire, les amortisseurs ont été changé à 197.000kms (06/2001), ainsi que les rotules de direction et inférieures et caoutchoucs de barre-stab.

Quand je changerai les amortos, dois-je changer aussi les ressorts ?

Posté(e)

non, pas les ressorts, sauf si tu veux rabaisser la voiture.. Les ressorts ne perdent quasiment pas de leur raideur au cours de leur vie wink.gif

comment ca se fait que tu as les amortos HS en seulement 50 000km ?? blink.gif

Enfin si les rotules n'ont pas de jeu que les soufflets sont en bon etat, pas la peine de les changer

Si tes pneus s'usent regulierement, pas la peine non plus de changer les silentblocs

Par contre, change tes coupelles si elles n'ont pas ete faite a 197000...

coucou.gif

Posté(e)

Je ne sais pas si les coupelles avaient été changées la dernieres fois.

Les amortisseurs, je ne les trouve pas trop souples, c'est peut-etre seulement les coupelles qui sont HS. Je changerai les amortos avec quand même.

Aucune usure anormale des pneus.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Je ne sais pas si les coupelles avaient été changées la dernieres fois.

Les amortisseurs, je ne les trouve pas trop souples, c'est peut-etre seulement les coupelles qui sont HS. Je changerai les amortos avec quand même.

Aucune usure anormale des pneus.

106146[/snapback]

salut

comment sont le silentblocs de tes bras de suspensions?

car je vois la mienne ..a 150 000 kms..les silentblocs sont dans un etat pitoyable..sa claque kan je descend d un trottoir ou kan j accelere..en tournant..

allé a+

Posté(e)
salut

comment sont le silentblocs de tes bras de suspensions?

car je vois la mienne ..a 150 000 kms..les silentblocs sont dans un etat pitoyable..sa claque kan je descend d un trottoir ou kan j accelere..en tournant..

allé a+

113870[/snapback]

Mes silentblocs et rotules semblent en bon état à première vue (pas craquelés).

J'ai levé les roues et contrôlé les jeux aux roues (positions des mains: 9h15 et 6h00) = pas de jeu.

Posté(e)

prends une barre en fer ou un pied de biche pour controler les triangles car a main nue c'est pas evident vois avec la barre si tu as du jeu au niveau des silentblocs

Posté(e)
prends une barre en fer ou un pied de biche pour controler les triangles car a main nue c'est pas evident vois avec la barre si tu as du jeu au niveau des silentblocs

114651[/snapback]

ok, mais pour le jeu aux trianles, je met le pied de biche entre le triangle et le berceau dans le sens de l'axe (d'avant en arriere) ? ou derriere (de gauche a droite) ? Roues levées ?

Je sais pas si j'ai bien formuler ma question ...