Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de connaitre la différence entre les amortisseurs d'origine d'une A3 8L en chassis sport et la même en chassis confort.

Y a-t-il une différence de tarage? de hauteur de coulisse? Des deux à la fois?

Vos réponses sont les bienvenues, y compris pour les autres modèles Audi (je pense que le même principe s'applique à toute la gamme).

Posté(e)

amortisseurs a dynamique differentes et plus courts de 1.5 mm !

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses. :bien:

J'ai malgré tout un doute: j'ai toujours pensé que la différence de hauteur entre un chassis sport et un chassis confort provenait de la hauteur des ressorts (les ressorts d'un chassis sport sont plus courts que les ressorts d'un chassis confort), et non de la taille des amortisseurs. Me serais-je trompé?

Modifié par rv68
Posté(e)

Bonsoir,

+1 Je suis également de cet avis (mais je ne suis pas un expert) : ce sont les ressorts qui règlent la hauteur de caisse et les amortisseurs qui gèrent ... l'amortissement.

Logiquement, si ils ont bien fait les choses, l'old A3 a du être équipée de différents types d'amortisseurs en fonction de l'année modèle, de la finition et des options (omission chassis sport, traction, "quattro", etc ...). Les finitions "attraction" (0 mm) et "ambiente/ambition" (-15mm) ont donc du se voir doter d'amortisseurs distincts. Sinon, on aurait eu une usure accélérée des amortisseurs et un comportement dégradé. Et on ne peut pas dire que le chassis sport soit inefficace. Cependant, je peux me tromper.

Pour l'anecdote, il y avait une différence étonnante dans les chassis de la "S-line" et de la "pack sport". Seule la première citée avait été dotée d'amortisseurs spécifiques à ses ressorts courts (-25 mm). La seconde, chassis réglé à -25 mm également, s'était vue dotée des mêmes amortisseurs que la finition "ambition" (-15 mm) ce qui nuisait au comportement : roulis.

:coucou:

Posté(e)

non !! pas d'accord !! les amortos "confort " et "chassis sport" sont bien differents !!!

Posté(e) (modifié)

Oui, oui, je suis d'accord avec toi :bien: . J'ai du mal m'exprimer.

Je citais uniquement l'exemple des deux séries limitées "s-line" et "pack sport" qui sont sorties en 2002 :

"s-line" : ressorts et amortisseurs spécifiques au chassis -25 mm

"pack-sport" : ressorts spécifiques (ceux de la "s-line", donc à -25 mm), mais amortisseurs de "ambiente/ambition" (ceux du chassis "sport" -15) (la logique aurait voulue que ce chassis "pack-sport" eu été doté des mêmes amortisseurs que ceux de la "s-line")

donc pour résumer ...

"attraction" et "omission chassis sport" : chassis à 0 mm (référence), ressorts et amortisseurs spécifiques à cette finition

"ambiente/ambition" : chassis à -15 mm ("sport"), ressorts et amortisseurs spécifiques à cette finition

"s-line" : chassis à -25 mm ("s-line"), ressorts et amortisseurs spécifiques à cette finition

"pack sport" : chassis à -25 mm, ressorts de "s-line" mais amortisseurs de "ambiente/ambition"

Corrige moi si je raconte une connerie.

A+

Modifié par sapiens66
Posté(e)
je pense que Ambiente = 0 mm comme le type Attraction

Sur les Old, toute les 1.8T, que ce soit en finition Ambition ou Ambiente sont équipées du chassis sport (sauf si l'option confort est ajoutée).

Après pour les autres motorisation je ne sais pas...le 1.6 par exemple je ne pense pas... :P

Posté(e)

tout fait sapiens666 ta liste me parait cohérante ! :jap:

et effectivement il est possible d'avoir un chassis sport ou non sur ambiante et ambition !!

ex : les modèles allemands (comme la mienne) pas de finition type comme en france . juste base + options !

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Sur une ambiente comme la mienne (Old A3 1.8t 180 2000) , comment savoir s'il sagit d'un chassis sport ou d'un chassis confort?

Merci