Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila tout et dans le sujet je pense acheter un TT V6 mai je voudrais savoir vraiment si la boite DSG et vraimen performante et joueuse ou si je doi morienté vers la boite manuel?? merci

Posté(e)

Moi je préfère la dsg mais après tout est question de gout.

Le mieux est d'essayer les deux

Posté(e)

Il faut parfois un peu de temps pour savoir manier la boite dsg ... et y a ceux qui aiment et les autres ... je pense qu'il faut tester pour savoir si on peut aimer ;)

Posté(e)

Reste encore à trouver de réels problèmes avec les dsg sauf des le départ

Posté(e)

oui comme dit jetrider c'est une histoire de gout moi perso je préfere la manuel ; mais sinon j'ai pus essayer la dsg , je te rassure elle est trés performante :eldiablo:

Posté(e)

Moi j'ai les deux et j'adore la dsg car en ville c'est top et en mode sport c'est très performant, après je comprends qu'on préfère une manuelle mais il faut pas croire que c'est plus sportif ou performant

Posté(e)

hum ok ok et o niveau des reprise par rapport au manuel c'est pas mal?? la DSG doi faire moi consommer aussi non??

Posté(e)

Bonjour,

Si tu veux le TTC2 en V6, prends la DSG pour 2 raisons :

1. elle est très économique par rapport à la manuelle : baisse de consommation (2l/100 au minimum ! :bigthumbup: ) et baisse du CO2 (donc taxes) :bigthumbup:

2. elle se marie très bien avec le caractère du V6 : grand tourisme

Pour avoir essayé les 2, personnellement je préfère la manuelle car tu peux anticiper ce que tu vas faire (accélérer, freiner, tourner en accélérant, etc...). La DSG fonctionne à merveille, rapidité des changements de vitesse hallucinante (!), fluidité de la conduite, ville (!), mais par contre j'avais toujours l'impression qu'il y avait un petit délai entre le moment où je décidais d'accélérer et la réaction de la boîte. En manuelle tu peux directement te placer sur la bonne vitesse alors que la DSG (en mode normal) a tendance à évoluer en sous-régime pour des questions d'économie (moteur et carburant). En mode sport, la seule différence est que la boîte garde la vitesse plus longtemps dans les tours...

Bon choix... :coucou: