Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde ... j'espere que quelqu'un pourra m'aider ...

Apres les soucis de l'année derniere ( manque de puissance ) résolu aussi

grace a vous , cette année ... voila un autre probleme ...

De temps en temps, au démarrage, a froid et meme a chaud, le ralenti monte à 1200tr

pendant qq temps ... A ce moment la les vitesses passent plutot mal ... La boite saute meme

parfois au passage de la vitesse ....

Apres tout redevient normal ....et cela peut durer quelques jours, sans qu'il se passe rien ...

Cependant, j'ai tout de meme remarqué que la boite a tendance à patiner au démarrage, je la trouve

lente au démarrage ....

Ma voiture est chez mon mécano qui ne connait pas trop les boite tiptronic ... c'est un ami ...

il me dit que ca doit venir des disques à l'intérieur ( ce qui remplace l'embrayage ... )

Je dois préciser qu' elle totalise maintenant 250 000 km .... et que la vidange avait étais faite à 120 000 km ...

Mon mécano me fait peur en me disant que la boite peut etre morte ....

j'ai trop les boules, je tiens terriblement à mon A6 ....

et franchement pas trop envie d'aller chez Audi, vu leur dernier verdict pour mon prob antérieur ... ils annoncaient le turbo ...

alors que c'était uniquement mon catalyseur bouché ....

QU'en pensez vous ?

quelqu'un peut il m'aider ???

je pensai à faire une vidange de boite ....

mais pensez vous que mon mécano peut le faire lui meme ?

Mille merci de vos réactions précieuses .... mon véhicule reste immobile pour le moment, je prefere plus rouler

avec ...

Posté(e)

Salut

j'ai eu un petit problème il y a quelque temps avec ma boite tiptronique elle avait tendance a decrocher comme si il avais des disques usées et que ça patine...

enfin bref je suis allez chez audi mais je ne leur ai rien dit j'ai juste demandé qu'il me fasse la vidange de la boite il ont un tarif compris dans les forfais je ne me souvient plus du montant mais c'etait au environ de 75 euros et depuis plus rien...

je pense que ce serais une bonne solution pour toi, peu etre...

pascal

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Effectivement, la vidange s'impose, elle est à faire tous les 100 000km ! Sinon c'est 5000€ en cas de casse :wacko:

J'avais également des accoups lors des passages de rapport à froid. Depuis ma dernière vidange, plus rien !

Ton mécano peut faire la vidange san pb, ce n'est pas compliqué. Attention néanmoins à bien utiliser la bonne huile !!!

Je me souviens avoir vu un tuto sur le forum, je ne sais plus où il est, une petite recherche et tu trouvera ton bonheur !

cherche par là : recherche = vidange+tiptronic

a+

Modifié par rafal
Posté(e) (modifié)
c'etait au environ de 75 euros et depuis plus rien...

:blink::blink::blink::blink::blink::blink::blink::blink:

retourne les voir et demande leur ce qu'ils ont fait sur la boîte pour ce prix. Car dans cette boite il y a de l'huile à près de 16 euros le 1/2 litres, la boîte contient environ 6 litres d'huile ce qui nous fait environ 200 roro d'huile. Donc pour les 75 euros je ne sais pas ce qu'ils ont fait à par le niveau de la boîte.

L'huile peut-être achetée chez peugeot pour moins chèr. ref: 4HP20 la même que chez VAG mais sous une autre référence.

De plus il faut de préférence changer la crépine et faire une double vidange car il est impossible de vidanger cette boîte complètement. La procédure est assez complexe.

Ces infos ne sont pas de moi mais d'un forum voisin et d'un super tuto d'un certain Yvesrr62 ;)

Il est préconise la vidange avec le remplacement de crépine tous les 100000 km pour éviter le pire. Maintenant à 240000 km les disques lisses sont peut-être aussi usés :(

Voilou :coucou:

Modifié par anneauxdin
Posté(e) (modifié)
retourne les voir et demande leur ce qu'ils ont fait sur la boîte pour ce prix. Car dans cette boite il y a de l'huile à près de 16 euros le 1/2 litres, la boîte contient environ 6 litres d'huile ce qui nous fait environ 200 roro d'huile. Donc pour les 75 euros je ne sais pas ce qu'ils ont fait à par le niveau de la boîte.

Effectivement, 75€ c'est pas possible. J'ai fait la vidange de ma Tiptronic il y a quelques mois : 175€

L'huile peut-être achetée chez peugeot pour moins chèr. ref: 4HP20 la même que chez VAG mais sous une autre référence.

Je confirme, huile identique et moins chère

Modifié par rafal
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

oui desolé ce n'etait pas 75 euros mais plus.

entre 150 et 200 euros enfin bref le prix du forfais vidange boite audi, mais pour le prix il ne font pas que la vidange ,il reparamettre la boite et depuis plus aucun problème enfin du coté de la boite...

Posté(e)

ah ok .. en tout cas merci pour vos infos je file chez audi des demain pour cette vidange...

j'espere de tout coeur la récupérer en bonne santé ....

je vous tiens au courant ...