Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un cliqueti désagrable sur mon V6 au niveau du moteur ( V6 tdi ,163cv, 95000 kms, BFC). Capot ouvert, cela semble venir d'un des cylindre coté passager.Lecliqueti est faible sur la plage 1500/2500 environ et plus sourd au ralentis. Je pensais à un pb de poussoirs hydrauliques, donc vidange avec retrait du LL, passage en 505.01.

J'ai toujours trouvé les perfs à bas régime de la voiture faibles (un veau entre 100 et 2500toutr).

Lors de cette vidange, j'ai deconnecté ma vanne EGR, mais sans nettoyer la tubulure d'admission.

Depuis, baisse de la conso ( de 8.0 à 7.5l environ), mais le bruit est toujours la.

Je pense à un probleme d'injecteur (notament l'injecteur pilote). Comment les tester? Quels joints prévoir?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Tu débranches le cable de l'injecteur pilote, à droite du moteur Celui en face du filtre à gasoil.

Tu mets un ohmètre sur le cable et la masse tu dois avoir env 100 ohm, si tu n'as rien : injecteur pilote hs.

Sinon vag-com, scan le module engine, tu aura le défaut G80 sporadique erreur.

Cout 150 euros pour l'injecteur.

@+

Posté(e)

:bigthumbup: Merci pour la répose. Je taxe le multimètre du paternel et je vous tiens au courant. Je n'ai malheureusement pas de VAG com, j'essayerais de profiter du prochain achat groupé. Bye

Posté(e)

:rolleyes: j'ai soulevé le cache moteur mais en dehors des durites métalliques je ne vois rien. Faut il ouvrir le couvre culasse?

Posté(e)
:rolleyes: j'ai soulevé le cache moteur mais en dehors des durites métalliques je ne vois rien. Faut il ouvrir le couvre culasse?

Non, tu n'as pas besoin d'oter le couvre culasse.

Le cable de l'injecteur dont parle lts150 sort entre le couvre-culasse et la culasse.

Sur la culasse de gauche (face a la voiture) au niveau du cylindre situé a l'arriere et vers le centre du moteur.

Le cable rejoint le faisceau par un connecteur situé pres du filtre a gazoil, c'est a cet endroit que tu dois tester.

Bon courage

Fred

Posté(e)

:bigthumbup:

Merci bien, je trouve 120 ohms, ce qui semble correct selon ce que j'ai lu sur divers forums.

Pour les perfs, c'est mieux sans la vanne EGR, mais je vais de voir me lancer dans un nettoyage complet de l'admission, et du turbo. A ce propos, lorsque l'on démonte les canalisations metalliques qui aménent le GO aux injecteurs, il y a t il des précautions à prendre? (joints à prévoir, purge au remontage, risque éventuel pour les injecteurs). Je vais tenté de débrancher le débimetre voir si j'ai une difference, j'en ai marre d'avoir un veau à bas régime...

Toujours a propos de l'EGR, je recherche un VAG com dans le calvados pour "supprimer" l'EGR proprement et supprimer mon long life.

Pour mon bruit (plutot présent à chaud), je vais m'orienter vers un post alimenté notament par Fred38 "le boss du V6", qui s'intitule mon V6 fait plop plop.

Encore merci pour les réponses.