Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila en attendant mon TT² TSFI S-Line (décembre), je me suis penché sur la préparation de celui-ci.

Plusieurs choix s'offrent à moi et je ne sais que faire.

1èer solution, j'ai une préparation complète logo_oettinger.gif.

Kit moteur OETTINGER 200 > 235cv : 1185 € – 15 % = 1007.25 € TTC

Option Mapswitching série / OETTINGER : 180 – 15 % = 153 € TTC

Turbo Outlet-Kit OETTINGER 2.0 TFSI : 219 € - 15 % = 186.15 € TTC

Montage turbo Outlet-Kit : 90 € TTC

Admission carbone RAM-Air OETTINGER avec filtre à air sport : 390 € - 15 % = 331.50 € TTC

Montage admission carbone : 40 € TTC

Silencieux arrière OETTINGER 4 sorties Ø89mm : 764 € - 15 % = 649.40 € TTC

Montage silencieux arrière : 90 € TTC

Jupe arrière OETTINGER avec découpes droite + gauche : 363 € - 15 % = 308.55 € TTC

Peinture jupe arrière : 185 € TTC

Montage jupe arrière : 50 € TTC

Total TTC : 3090.85 € TTC

Ainsi équipé, votre Audi TT développera 250cv (voir un peu plus J) et aura une sonorité bien plus sportive à l’aide de l’échappement 100% inox 4 sorties Ø89mm ! Et comme précisé lors de notre dernier e-mail, l’admission carbone pour ce TT n’est pas encore prête… Quelques semaines de patience sont malheureusement à prévoir.

Le coût est important mais je ne fais rien moi même.

2ème solution, je commande les pièces et je les montent moi-même.

Avec une reprog chez LRS (Lyon), ce qui m'évite le déplacement à GERTWILLER. (800-1000€ la prépa)

Admission carbone RAM-Air OETTINGER avec filtre à air sport : 390 € - 15 % = 331.50 € TTC

La valence double sortie 122.5€+port

2 x double sorties echappements 300€ (approximatif)

Je réalise seul les 2x2 sorties d'échappements étant donné que je suis dans l'hydraulique et que j'ai tout le matériel et un atelier adéquat.

De même pour le montage du Turbo outlet et de la boite à air, j'ai un garage de dispo dès que je le souhaite.

J'en profiterais pour faire des bricoles comme repeindre les etriers etc...

Voila pour une question de budget je pense faire la 2ème solution.

Maintenant, j'attend les divers commentaires et conseils qui me seront fort utile le moment venu.

Et si vous avez d'autres idées de modifs sympa, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Deekey

Posté(e)

Y a des prépas ou avec une simple reprog tu arrives à 250cv et pour environ 600 euros.

Donc la par contre tu as la ligne et tout

Posté(e) (modifié)

salut!!

+50 cv et +98Nm de couple chez ATH, pour environ 2100 euros.

-ligne milltek

-dump forge

-filtre bmc

-valence V6

-reprog.

Le choix d'une prépa n'est pas toujours évident, j'ai pas mal comparé les tarifs et les résultats (annoncés), perso je suis très satisfait du résultat sur mon TT.

Pour un résultat qui sera en terme de perf assez similaire j’opterais pour la moins onéreuse.

Modifié par why77
Posté(e)

Si c'est pour atteindre 250cv, prends plutôt un V6 au lieu de la 1ère solution...

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses, je vais voir un peu ce que vous me proposez.

@ nantucket : Par contre, si j'ai pas pris le V6, c'est pas pour rien...

D'une, 300 kg de plus pour le v6 / au TFSI

De deux, j'ai déjà le même moteur sur ma R32 et je veux en changer. (conso + assurance !)

Seul regret le quattro.... mais j'ai réduit l'handicap avec les 255/35/19

@ why77 : Pas mal si pour 2100€ tu a la prestation que tu me dis chez ATH (Je vais voir ça)

Modifié par Deekey
Posté(e)
Seul regret le quattro.... mais j'ai réduit l'handicap avec les 255/35/19

Je ne suis pas sûr que cela réduise suffisament "le handicap" sous la pluie, la neige ou le verglas; et même au démarrage avec le quattro, les roues ne patine pas... ;)

Posté(e)

Sympa le comparo :bigthumbup:

Sinon, c'est sure que je vais devoir faire attention de pas me planter sans le quattro :exclamation:

Posté(e) (modifié)

pour ma part, j'ai opté en mai dernier pour la solution de reprogrammation du partenaire Fochesato un peu plus de 1000 euros, après passage au banc, 242 Ch et 383 Nm, pour la motricité, je suis passé en 18" et c'est déjà beaucoup mieux ;)

Modifié par gregmail
Posté(e)

Je me posais la question suivante :

Est-ce que ces transfos (Oettinger ou autre) sont homologuées en France ?

Car cela ne correspond plus aux infos de la carte grise (puissance moteur, etc....)

Thanks.

Posté(e)

Absolument......................................................................

................................................................................

.. pas :bigthumbup:

Posté(e)

Quand on joue on prend le risque de perdre mais on prend du plaisir a jouer...

La prépa c'est le plaisir d'avoir une voiture différente, un peu dessus du lot, qui sort de l'ordinaire... voire pour combler un manque de puissance et/ou couple car trop d'haitude tue l'habitude !

Il y a surement d'autres raisons, mais tout le monde connait les risques mais espère ne jamais y être confronté.

Posté(e) (modifié)

Ouai les risques sont présents si il y a gros accidents (dommages corporels, décès etc....)

L'expert peut demander expertise pour vérifier la voiture mais sinon peut de chance de se faire coincer.

Et c'est pour ça que je vais la faire préparée chez Oettinger car avec leur système de Switch sur le régulateur de vitesse. On peux passer de la version stock à la version optimiser quand on veut :bigthumbup:

Modifié par Deekey
Posté(e) (modifié)
Ouai les risques sont présents si il y a gros accidents (dommages corporels, décès etc....)

L'expert peut demander expertise pour vérifier la voiture mais sinon peut de chance de se faire coincer.

Et c'est pour ça que je vais la faire préparée chez Oettinger car avec leur système de Switch sur le régulateur de vitesse. On peux passer de la version stock à la version optimiser quand on veut :bigthumbup:

En quoi consiste exactement le système de Switch sur le régulateur de vitesse??

Et je ne sais pas si le fait de pouvoir passer du stock a la version optimiser te met a l'abri de tous soucis en cas d'expertise?

Modifié par why77
Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

mapswitching by oettinger

finalement , je trouve cela pas tres utile. sauf sur une voiture neuve vis à vis de la garantie.

mais bon, le mapswitching te propose à l'ODB quelle cartographie utiliser au demarrage donc Audi ou un autre vois qu il y a deux carto . ..... c est encore plus grillé qu une simpe reprog.

sinon, super cette vidéo, Merci

Modifié par ludoboy
Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

@deekey, c'est quoi ces -15% que tu appliques sur le tarif oettinger?

quelle est la raison de cette reduction ?

sinon, à quoi correspond le Kit:

en quoi consiste cette modification?

merci d'avance

Modifié par ludoboy
Posté(e)

Pour les 15%, j'ai négocier avec eux pour avoir un tarif. En leur disant que je faisais partis de la LCQA et que d'autres personnes pourraient être interessés. Donc, il nous fait 15% de réduction sur tout le catalogue pour toute personne de la LCQA :bigthumbup:

Sinon le turbo outlet:

La pièce principale (voir photo) en aluminium eloxidé s'installe à la sortie du turbo (d'origine ou du K04) et permet une meilleure circulation des flux.

(Cela remplace la durite en silicone qui avec la chaleur se dilate...)

Ainsi optimisé, votre véhicule dispose d'un gain de puissance de près de 3cv et un couple augmenté de 15 à 20Nm !

turbooutlet_wince.jpg

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

hum, merci pour l'info :bien:

mais de quel Oettinger parles tu? car il me semble que l'importateur pour la France est Mc-concept. c'est avec eux que tu as négocié les -15% ou avec un autre centre.?

bon, apres verif, le turbo outlet est dispo uniquement sur le 2.0TFSI et pas pour le 1.8T <_<

Modifié par ludoboy
Posté(e)

Avec Mc-Concept exactement de toute façon, c'est le seul pour la france.

Désolé pour ton 1.8T sauf si tu as monté un turbo K04 c'est possible de le mettre. (Maintenant est-ce possible de mettre un K04 sur un 1.8T?? bonne question <_< )

Posté(e) (modifié)
Avec Mc-Concept exactement de toute façon, c'est le seul pour la france.

Désolé pour ton 1.8T sauf si tu as monté un turbo K04 c'est possible de le mettre. (Maintenant est-ce possible de mettre un K04 sur un 1.8T?? bonne question <_< )

il y a un revendeur Oettinger ds le 95 à champagne /oise!!

CTF RACING

Modifié par why77
Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)
il y a un revendeur Oettinger ds le 95 à champagne /oise!!

CTF RACING

le liens ci dessu renvoie vers la carte de france Mc concept et je n ai pas active x ou un truc dans le genre sur le PC (du boulot)

est ce que quelqu un peut me donner l adresse de CTF RACING car je ne trouve rien sur les PJ .

merci d'avance :coucou:

édit:

j ai trouvé tout seul comme un grand

GARAGE CTF Racing

16 Av Elie Baylac 95660 Champagne/oise

O1 34 69 49 04

www.ctfracing.fr

mais le site web ne fonctionne pas <_<

apparemment 100 euros pour 2 sessions de passage au banc de puissance

Modifié par ludoboy
Invité ludoboy
Posté(e)

c est une info que j ai trouvé sur le net,.... à verifier

Posté(e)

Si ces infos sont exact ce n'est vraiment pas chère......

Bon la voiture est à la concession donc le temps de faire la paperasse et à moi la ptite TT.

Du coup, je ferais des photos avant et après montage. Je ferais la reprogrammation en dernier, histoire d'avoir toutes les données exactes :eldiablo:

Donc, je pense mettre le turbo Outlet, la boite à air carbone (Oettinger ou BMC à voir), je modifirais l'échappement aussi 2 fois double sorties (à voir selon la place dispo)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bon voila j'ai passé commande......

Boite à air Oettinger

4000.jpg

Turbo Outlet kit

turbooutlet_wince.jpg

Je vais me faire une double sortie d'échappement version V6 en inox. J'ai pris une valence chez audi 37€ :bigsmile:

Après tout ça, je pense faire une petite reprog :eldiablo:

Je vous ferais des photos pour le montage de la boite et du outlet....si vous êtes sages :bigthumbup:

Posté(e)

une question bête...avec toutes ces transformations, cela ne vous coûterait pas moins cher de prendre une V6 d'office ? <_<

Posté(e)
une question bête...avec toutes ces transformations, cela ne vous coûterait pas moins cher de prendre une V6 d'office ? <_<

Non car le coût de mes modifs est d'environ 1200€. C'est tout juste une option gps ou autre au catalogue.

Et puis, j'ai vendu ma GV R32 DSG à cause du manque de sensation, de la conso gargantuesque et de l'assurance (-25ans, il aime pas trop)!

C'est pas pour reprendre une TT avec le même moteur :rolleyes: