Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila je viens de me presenter il ya peu de temps meme si j'ai deja parcouru le forum de long en large.alors je vous explique j'ai une connaissance qui peut me faire a peu pres tout ce que je veux a partir de feuilles ou de tubes inox.j'ai donc dans l'idée qu'il me fasse un silencieux mais vu la complexité des silencieux transversaux vendus sur le marché dur dur m'a t'il dit meme si faisable.alors ayant vu le post d'ALEXKIDS11 (je pense que j'ai le droit de citer) qui avait un scart(petit donc facilement realisable) j'ai pensé pourquoi pas un silencieux de ce genre? :bigthumbup:

comparaisonle4.jpg

Alors voila est ce que quelqu'un pourrait me donner ou me trouver les cotes exactes de ce silencieux (L,l,H....etc).

ou bien me donner les cotes de quelconque autre silencieux de grande marque je suis tout aussi preneur.

deuxieme et derniere question:comment relier le silencieux au reste de la ligne pour que je puisse le demonter facilement pour le CT (donc sans le souder).

en tout cas merci d'avance et longue vie a ce beau forum.

Posté(e) (modifié)

c'est quoi le silencieux de gauche ?

la forme me fait penser au mien réalisé sur mesure tu as vu mon post ?

@+++

Modifié par kiteboy
Posté(e)

salut a toi celui de gauche est un oettinger.je n'ai pas vu ton post mais je file le chercher :)en fait si je l'avais vu avec ce silencieux de moto.pourrais tu m'aider car peut etre avais tu envisagé d'autres solutions avant celle ci.as tu des mesures ou autres renseignements susceptibles de m'aider?

Posté(e)

tu peux monter un fireball, ça coute pas cher et ça se trouve facilement ^_^

Posté(e)

c'est ce que j'vais sur ma CTR mais la vu la place qu'il y a en longueur ca va faire juste et puis ca ne colle pas du tout ave le style de l'S3.

Posté(e)

Salut tonio13000.

Je vais suivre ton post avec attention car c'est très interessant ... et tu n'habite pas loin. Moi je suis sur Lyon et assez souvent sur Meximieux :bien: .

Moi j'aimerai bien supprimer le silencieux intermédiaire de ma ligne d'origine (TT 225) et je cherche un gars qui pourrait me le faire.

Posté(e) (modifié)
c'est ce que j'vais sur ma CTR mais la vu la place qu'il y a en longueur ca va faire juste et puis ca ne colle pas du tout ave le style de l'S3.

ta plusieurs dimension, pour mon ex EG j'ai pris un S racing, il faisait la moitié de la taille des autres fireball, je pense que ça irrait pile poil sur une S3.

pour le style tu peux greffer la double sortie dessus

Modifié par wabbs
Posté(e)

c'est vrai qu'ils sont bien et leur longueur est d' environ 36 cm.dites moi si a votre avis ca passe sans toucher le pare chaleur?mais c'est vrai que les dimensions du scart m'interessaient bien parce qu'il a quand meme du etre étudié un peu plus que ces echappements universels.y'a bien quelqu'un qui a un scart et qui peut me donner ces infos :rolleyes: please.

Posté(e)

le mien a été réalisé comme ça, mais ptain comment qu'ele tourne mieux depuis qu'elle à ça!!!

métamorphosée la titine :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

merci pour ton lien.mais je vais quand meme la faire faire sur mesure et en adequation avec notre moteur c'est pour cela que je voulais copier une grande marque tel scart ou autre.pensez vous qu'il faut plutot un silencieux longitudinal type milltek ou petit type scart?quelle est la difference?

Posté(e)

moi je sais pas si tu as regardé mon projet, mais une chose est claire c'est un silencieux plus petit que la grosse daube origine, et ma titine marche carrément mieux depuis que j'ai fait cette ligne sur mesure!!!!

c'est transcendant le changement de l'auto est radical!!!

Posté(e)
Salut tonio13000.

Je vais suivre ton post avec attention car c'est très interessant ... et tu n'habite pas loin. Moi je suis sur Lyon et assez souvent sur Meximieux :bien: .

Moi j'aimerai bien supprimer le silencieux intermédiaire de ma ligne d'origine (TT 225) et je cherche un gars qui pourrait me le faire.

moi j'habite pas très loin de Lyon, morestel exactement :bigsmile:

Posté(e)

petit up.alors personne ne peut m'aider :bigsmile: ,juste se baisser sous sa belle pour prendre 2,3 mesures de silencieux inox.bon ben j'attends encore j'ai envoyé quelques mails a certains fabriquants mais je ne pense pas qu'ils me fournissent les cotes.sont pas fous :rolleyes:

Posté(e)

apperemment je vais devoir me debrouiller seul :bigsmile:

j'aurai quand meme voulu vos avis pour l'epaisseur de l'inox faut il que je mette du 1mm,1.5 ou plus et deuxiemement quel type d'inox j'ai entendu parler du 304L et 306L.merci d'avance

au passage je viens de monter ma durite samco et je peux vous dire que mes mains s'en rappelleront longtemps.vaux mieux pas que je vous les montre vous allez cauchemarder.mais bon apres 2h45 de boulot ca y est c'est fait.c'est joli et effi cace mais vivement la ligne inox quand meme que ca libere un peu le tout.

Posté(e) (modifié)

inox 304L et 316L s est termes correspondent aux appellations americaines des nuances d inox selon la normes AISI

l inox 304l ira tres bien inox alimentaire! ( echappement souvent realise en 304l)

tu comptes le souder avec quel procede ?

Modifié par guyard4
Posté(e)

honnetement ce n'est pas moi qui vais le faire mais je compte bien assister a l'operation car je suis curieux d'en apprendre plus.tu as l'air de t'y connaitre alors d'apres toi quel serait le meilleur procédé?et quelle epaisseur d'inox?

Posté(e)

:coucou:

Je te donne les cotes de mon silencieux de marque Supersprint :malelovies:

Longueur:30cm

largeur:21cm

Epaisseur:12cm

p8110002wp5.jpg

Si ceci peut aider :bien:

Posté(e)

alors la un grand merci a toi j'ai enfin des cotes. :bigthumbup: .

as tu d'autres photos du rendu final vu de l'exterieur ou bien de sous le chassis encore eventuellement

Posté(e)

pour moi le procede ideal serait le T I G et tu azotes l interieur pour protege le penetration de ta soudure de l oxydation

prend du 1mm :bigthumbup:

Posté(e)
alors la un grand merci a toi j'ai enfin des cotes. :bigthumbup: .

as tu d'autres photos du rendu final vu de l'exterieur ou bien de sous le chassis encore eventuellement

Je vais prendre d'autres photos cet aprem :bien:

Posté(e)
:coucou:

Je te donne les cotes de mon silencieux de marque Supersprint :malelovies:

Longueur:30cm

largeur:21cm

Epaisseur:12cm

p8110002wp5.jpg

Si ceci peut aider :bien:

dis moi et tes impressions avec le supersprint? je veux dire la ligne.

merci

Posté(e)

merci pour tous ces conseils et seb 20s j'attends tes photos avec impatience.en tout cas :bigthumbup:

Posté(e)

J'éspère que ces autres photos pourront-aidé

p9170021go9.jpg

p9170022ri1.jpg

p9170025bu4.jpg

p8100001ei5.jpg

Mes Impréssions c'est que la voiture a un bruit :malelovies: :malelovies:

En 3ème à 50-60 km/h j'enttends le turbo qui siffle dans l'échapement c'est de toute beauté :bigsmile: :bigsmile:

Et dans les tours là c'est la ligne que j'enttends :eldiablo: :eldiablo:

Pour ce qui est des perfs les montées en régimes sont plus rapides. :bigthumbup:

Pour la puissance gagnée j'en ai aucune idée <_< mais il faut etre réaliste ça ne dois pas dépasser les 15 bourrins(Bientot le banc de puissance) :bien:

Posté(e)

ah oui ca va m'aider merci beaucoup.magnifique ligne je pense que je vais la prendre comme modele.dès que les travaux commencent je vous mettrait les photos.