Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-il normal que je doive remettre environ 0.5 litre d'huile tous les 5000 bornes dans mon A4 essence (2l) ?

J'ai lu certains messages au sujet des normes constructeur (1l tous les 1000kms me parait être surréaliste mais bon, je ne suis pas mécano) mais uniquement concernant des moteurs diesel.

Ma voiture est de novembre 2001 (modèle 2002 donc) a 92000 kms (je l'ai acheté d'occase il y a 2 ans elle en avait 75000) et je fais essentiellement des longs trajets pendant les vacances et parfois du Paris intra muros.

un garage audi parisien (en qui j'ai une confiance toute relative) m'a dit qu'il n'avait déscellé aucune fuite apparemente et que dans ce cas l'huile partait à la combustion surement via les joints de queue de soupapes. Et là, ça douille !

Mais le garage audi où je fais les révisions en Bretagne, dans lequel j'ai confiance, me dit que la voiture ne fumant pas bleu, ça ne doit pas être ça. Mais eux me disent qu'il n'est pas normal qu"'elle consomme de l'huile.

Est ce normal étant donné le modèle, l'année et l'utilisation que j'en fais ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e) (modifié)

Merci pour votre accueil !

J'ai discuté avec un meccano de chez Volkswagen ce WE qui m'a dit que ma consommation d'huile était tout à fait normal (en gros 1/2 tous les 5000 kms). Comme c'est expliqué dans différents posts du forum, c'est surtout à la fluidité des huiles de synthèse utilisées maintenant.

A +

Modifié par pyb
Posté(e)

Salut,

J'ai la meme voiture (A4 B6 moteur 2L de fin 2001) qui a aujourd'hui 90 000km au compteur. Je fais a peu près 10 000 kms par an sur autoroute ou nationale (très peu de ville) mais je ne fais jamais d'appoint d'huile entre deux révisions annuelles (que je fais en aout en Bretagne), le voyant ne s'allumant jamais. Je vérifie a mi année (juste avant le ski en février) le niveau et j'ajoute un tout petit peu d'huile.

A+

Nicolas

Posté(e)

Salut,

Je possède aussi une A4 B6 2.0 essence(2001 90k km) et je suis confronté au même problème. Un test de consommation d'huile a été effectué il y a quelques mois par une concession audi, résultat, sur 1500km mon véhicule a consommé environ 0.3l d'huile.

Un peu etonné je dis à la personne qui m'avait reçu ce jour la "vous vous rendez compte sur 15 000km ça fait 3l d'huile?" et la d'un air dubitatif il me dit tant que c'est pas au dessus de 1l au 1000km c'est une consomation normale.

J'ai pu remarquer il y a quelque temps que lorsque le voyant s'allume, ouvrir le capot et le refermer et c'est comme si de rien était ??? je fait quand même l'appoint dans ces cas là.

Une personne m'a fait part de ses déboires avec son octavia, il a fallu plusieurs mois a sa concession pour diagnostiquer que le capteur d'ouverture et de fermeture du capot perturbait ( je ne sais comment) le capteur de niveau d'huile.

En est t'il de même sur certaine A4?

Sinon à part cette conso exessive d'huile :furious: je n ai aucune critique négative à formuler sur cette voiture.

Posté(e)

salut,

je n'ai pas de 2.0 essence mais un 2.0tdi, ma contribution :

l'autre jour, je verifie le niveau qui se trouvait au dessus de la moitié, donc ok.

2 jours apres, le voyant s'allume en roulant!!!! je remet 0.2litres, le voyant s'eteind.

le lendemain, rebelotte, voyant allumé! j'ouvre le capot et le referme aussitot = plus de voyant depuis!!!

apparement, il faut s'y prendre en 3 fois pour faire un niveau chez audi..... ou est ce un pb de contacteur de capot...?

@+ alex

Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi le 2.0l essence, pas de consomation d'huile entre 2 vidanges, elle est de Mai 2001 avec 95000km.

Posté(e)

Salut,

j'ai aussi une AUDI A4 2L essence avec boite auto, septembre 2001, 115000km au compteur.

Consommation d'huile environ 0,5l tous les 2500km.

Pour info, le fait d'ouvrir le capot réinitialise le défaut pour 100km, si après 100km le niveau n'est toujours pas juste, le défaut réapparaît.

Avez vous aussi des problèmes avec l'appoint d'huile, si jamais on met un peut trop d'huile, le défaut s'allume aussi.

Comme m'a jauge est vraiment mal faite, il est difficile de vérifier le niveau, est ce que quelqu'un sait combien d'huile il y a entre le mini (alerte) et le maxi.

A+

Rémy