Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

réponse du garage ce matin:

C le turbo, qui sera changé la semaine prochaine :bigthumbup:

donc moteur 40000kms et turbo 0 kms.

autrement, a part ca, le reste est costaud hein ????????

ca commence mal, quand même.

:eldiablo:

Posté(e)
réponse du garage ce matin:

C le turbo, qui sera changé la semaine prochaine :bigthumbup:

donc moteur 40000kms et turbo 0 kms.

autrement, a part ca, le reste est costaud hein ????????

ca commence mal, quand même.

:eldiablo:

Je ne sait pas si la prépa ou le mode de conduite de l'ancien propriétaire sont la cause de cette casse de turbo.....

pour lever le doute, refait une reprog si tes finances le permettent bien sur. Ce serait dommage de raccourcir la vie de ton futur turbo :coucou:

Posté(e) (modifié)

Oui se serait dommage comme tu dis.

fait chier une reprog a 750€ ht, j'espère que ce n'est que le faite, que l'auto n'est pas tourné depuis un an.

elle a fait 400kms dans le Week end, et hop fini le turbal......

comme me dit ma femme, déja en sortant du garage jeudi dernier, sur le retour, elle fumait déja et sentait mauvais.....

j'ai pensé d'abord au faite qu'elle est sans cata.

Je vais en parler avec un pote pour une reprog, on verra bien.

Mais déja je vais me séparer des pièces ( échappement complet, boite a air carbone, dump valve ) et après qui vivra verra :bigsmile:

:bigthumbup:

Modifié par davio43
Posté(e)
Oui se serait dommage comme tu dis.

fait chier une reprog a 750€ ht, j'espère que ce n'est que le faite, que l'auto n'est pas tourné depuis un an.

elle a fait 400kms dans le Week end, et hop fini le turbal......

comme me dit ma femme, déja en sortant du garage jeudi dernier, sur le retour, elle fumait déja et sentait mauvais.....

j'ai pensé d'abord au faite qu'elle est sans cata.

Je vais en parler avec un pote pour une reprog, on verra bien.

Mais déja je vais me séparer des pièces ( échappement complet, boite a air carbone, dump valve ) et après qui vivra verra :bigsmile:

C'est une bonne chose de repartir sur une base "saine". pour la cartographie, certain te permette de payer en plusieurs fois (ABT) d'autre te ferons une reprogrammation à la carte et de qualité pour environ 600 €. une reprog bien faite ne doit pas endommager outre mesure ton moteur et ton turbo.

par contre augmenter la puissance de ton moteur entrainera forcement une vigilance de ta part concernant la fréquence d'entretien de ton véhicule et des

pièce d'usure utilisés.

exemple :

change tes bougies tous les 30 000 au lieu des 60 000 conseillé avec un S3 "Stock" certain utilise des bougies NGK en lieu et place de ceux de AUDI.

utilise de l'huile de qualité (bon nombre ici utilise de la casrol RS 10w60 devenu Edge)

:exclamation: IMPORTANT : ne jamais utiliser d'essence sans plonb indice 95 (trop pauvre). utilise exclusivement du SP 98. :exclamation:

Bonne route a toi.

Posté(e)

merci a toi Mickey77,

n'ayant pas eu beaucoup d'audi a mon actif "3", les infos comme les tiennes sont forcément intéressantes.

Posté(e)

des news:

me fesant chier grave cette après midi, je suis parti a la recherche des concessions ayant entretenus mon S3.

finalement, sans carnet j'ai retracé la vie de l'auto.

achetée neuve chez " central auto audi " et facture de zéro a 40 mkms, et après de +ou - 40mkms chez audi bouteille excelsior jusqu' a 110 mkms,

changement bloc moteur et turbo.

puis chez Banet Sport dans le 38, prépa et autre vidange, jsuqu'a moi.

du coup je vais commander un carnet et le faire tamponer par les 2 concessions, et garder les autres factures.

C bien quant une auto n'a jamais quitté la région, on retrouve tout :bigsmile:

pas très intéressant, mais je suis content, quand même

édit du psy "on": il lui pas grand chose quand même, a celui-la -psy "off"

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

des news de mon boulet " de canon " qui était devenu asmatique :bigsmile:

le problème: elle toussait grave des fois pas tout le temps, alors pour doubler "chouette"

bref le garage m'a changé deux bobines, les fils, et les bougies. Ca remarche super bien.

il m'a également changé le joint de cache culbu qui fuyait l'auto n'avait pas tourné pendant un an, et le joint aurait sèché et cassé lors de la remise en route.

voila les news de la S3 bleue santorin :bigthumbup:

je peux partir en WE tranquil pèpère :coucou:

Posté(e) (modifié)

et ben pas de chance quand meme ta premiere s3 et un turbal dans le sac le premier week end

enfin maintenant tu devrais etre tranquil c'est ce qui importe

sinon tu as viré ta dv et le reste ou tout est resté dessus

en tout cas belle bete en plus avec ce bleu elle est nickel

chapeau

bigthumbup: :bigsmile: :eldiablo:

Modifié par will 26
Posté(e)

j'espère voir le bout de mes embètements, C sous garantie donc le garage en profite.

j'ai fait virer, la ligne inox, et la DV aussi.

ma femme a horreur de se faire remarquée en ville :bigsmile:

A+

Invité steph8421
Posté(e)

Bel engin !!!

Je ne t ai jamais croisé sur les routes par contre j ai vu 2 S3 dont une bleu sur la N84.

Posté(e)

:icon24: :icon24: :icon24: je suis tombé amoureux de ce bleu :love: :love: :love: :love:

Je crois que je vais faire un complet sur la mienne :D

Treve de plaisanterie :bienvenue: et elle est magnifique. :bigthumbup:

Par contre si tu vends des pieces euh je serais bien interressé,donc un petit MP est le tour est joué :bien:

a+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Mon rève de S3 n'aura pas duré longtemps, l'auto est vendue depuis le WE dernier.

Merci à vous pour votre sympathie :bigthumbup:

et bonne route.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut davio, dis moi c'est pas toi qui etait venu voir mon s3 a chasse sur rhone sur le parkin de geant?? s3 noire