Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Où est ce que tu vois un problème de bobines?

Pour tes souçi :

- Mélange trop pauvre, sa peut etre pas mal de chose, fuites de sural, débimètre etc...

- Pour l'alarme tu peut les effacé car elle garde en mémoire tout les déclenchements et voir si les rupture court circuit reviennent (c'est ce qu'il y'a de plus bizarre)

- Pour le capteur de niveau de carburant essai de nettoyé les contacts sinon il faudra surement le remplacer.

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

@ BIGJIM : merci mais je n'ai pas de raté, elle ne broute pas non plus, c'est pour ca que je n'ai pas évoqué les ou la bobine...

@ Olivier78540 : Fuites sural comment je peux voir ou tester ? Débimetre j'ai débranché mais pas grand résultat...

Pour l'alarme le plus surprenant c'est : une fois la voiture dévérouillée pour rentrer dedans et démarrer, une fois le contact mis, j'ai les plafonniers qui s'illuminent, on se croirait presque dans la 4e dimension... Pour "débloquer" il faut faire sonner l'alarme et tout rentre dans l'ordre. Je vois mal expliquer ca dans ma concession...

Le topic de Bdele et Oufmen est tres bien détaillé, je vais commander les pieces des lundi, ca sera ca en moins. Ca me fait xxxxxxxxx de prendre un débitmetre en plus, mais bon ca lui fera peut etre pas de mal.

Posté(e)

:coucou:

As tu changé ta durite qui est fendu , car moi je viens de la changer et elle marche mieux.

J'ai pris la ref qu'il y a sur S3 passion c'est pour un moteur amk et bam.

Posté(e)

@ Nicolas1982 : oui la durite a été changée maintenant je vais demander une vérification du montage... J'ai fait ca dans un petit garage pres de chez moi. Tu as peut etre raison.

Posté(e) (modifié)

Debranche ta batterie pendant une heure puis la manip pour réinitialisé le boitier (dispo sur S3Passion), puis tu efface tout tes défauts, tu va faire un tour assez long quand meme et tu nous refait une copie des défauts. ;)

Tu nous dira si ton problème d'alarme est trésolu et verifie tout tes fusibles.

Modifié par Olivier78540
Posté(e) (modifié)

Ok merci du conseil je fais demain matin.

Edit :

Eyh bien on progresse, j'ai réalisé la manip conseillée plus haut et sur s3 passion. Pendant la session des 50kms j'ai retrouvé une partie de la puissance, ca fait quand meme plaisir et c'est rassurant.

Par contre, des montées en puissance assez saccadée et ce sur a peu pres chaque rapport, passé les 3500 tours/min. Les valeurs de débit d'air ne sont pas heureuses, je ne suis pas allé au dela de 140g :( :(

Concernant les voyants, plus de voyants allumés SAUF celui orange du liquide de refroidissement dans l'odb central. Bizarre car aucune info sur le vag com, est ce la sonde dans le bocal a changer ? (si oui quelle est la référence please;))

J'ai repassé un scan VAGCOM, voici le résultats :

Adresse 01: Moteur

Calculateur: 8N0 906 018 J

Pièce: 1.8L R4/5VT G 0004

Codage: 10710

No. Atelier: WSC 04170

2 Codes défaut trouvés:

17536 - Banc 1: adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre

P1128 - 35-10 - - - Intermittent

18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible

P1602 - 35-10 - - - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS

Calculateur: 8N0 907 379 E

Pièce: ESP 20 CAN V005

Codage: 18448

No. Atelier: WSC 06435

2 Codes défaut trouvés:

01279 - Transmetteur d´accélération longitudinale (G251)

27-00 - Signal implausible

57-10 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

VAG-COM

Log d'auto diag

Samedi, 17 Mai 2008, 15:05:24

Page 2

No VIN: WAUZZZ8LZ1A063528 Plaque d'immat.:

Adresse 17: Instruments

Calculateur: 8L0 920 932 B

Pièce: AB-KOMBIINSTR. VDO D12

Codage: 01144

No. Atelier: WSC 12345

WAUZZZ8LZ1A063528 AUZ7Z0Y1670608

1 Code défaut trouvé:

00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

Adresse 35: Verr. centralisé

Calculateur: 8D0 862 257

Pièce: ZV-Pumpe, DWA, Funk D16

Codage: 15215

No. Atelier: WSC 06520

5 Codes défaut trouvés:

01371 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte du conducteur

35-00 - -

01370 - Alarme déclenchée par la surveillance de l´habitacle

35-00 - -

01366 - Ouverture par signal de collision

35-00 - -

00955 - Clé 1

09-00 - Rupture/court-circuit à la masse

00956 - Clé 2

Bon ca en fait beaucoup... <_<

Modifié par Petitbiston
Posté(e)

Pas d'avis concernant mes erreurs ????

Sinon j'ai repris une serie de test aujourd'ui. La puissance est de nouveau présente, les reprises sont plutot franches. Par contre à chaque GROSSE accélaration, j'ai un voyant rouge et sonore dans l'odb centrale qui s'enclenche : (!) > frein

Posté(e)

As tu effacé tout tes codes erreurs et refait un essais pour voir si il revenai?

Et ton souçi d'alarme est il reglé ou pas ainsi que la verif des fusibles?

Posté(e)

@ Olivier : j'ai exactement suivi tes conseils et la procédure. J'ai bien entendu effacé les erreurs, la liste postée ci dessus est la derniere copie. :furious:

Posté(e)

Adresse 01: Moteur

Calculateur: 8N0 906 018 J

Pièce: 1.8L R4/5VT G 0004

Codage: 10710

No. Atelier: WSC 04170

2 Codes défaut trouvés:

17536 - Banc 1: adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre "surement le debimetre surtout vu tes valeurs"

P1128 - 35-10 - - - Intermittent

18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible "tu peut l'effacer c'est le fait d'avoir debrancher ta batterie"

P1602 - 35-10 - - - Intermittent

2 Codes défaut trouvés:

27-00 - Signal implausible

01279 - Transmetteur d´accélération longitudinale (G251) "la à voir si y'a un recalibrage possible sinon à changer"

57-10 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

VAG-COM

Log d'auto diag

Samedi, 17 Mai 2008, 15:05:24

Page 2

No VIN: WAUZZZ8LZ1A063528 Plaque d'immat.:

1 Code défaut trouvé:

00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G "à changer"

5 Codes défaut trouvés:

35-00 - -

01370 - Alarme déclenchée par la surveillance de l´habitacle

35-00 - -

01366 - Ouverture par signal de collision

35-00 - -

00955 - Clé 1

00956 - Clé 2

09-00 - Rupture/court-circuit à la masse "as tu verifier les fusibles? "-------------------------------------------------------------------------------

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai délaissé quelque peu ma petite S3 avec la nouvelle mais avec les beaux jours je commence a la reprendre et à me remettre dans les réparations / entretiens nécessaires pour la rendre au top...

Voici mon rapport VAG COM avec des erreurs similaires à celles plus anciennes, normal je n'ai pas fait les réparations... Nul le mec.

1 Code défaut trouvé:

57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique

1 Code défaut trouvé:

00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G

Adresse 22: Transm. intégrale

Calculateur: 02D 900 554 B

Pièce: HALDEX LSC ECC 0006

1 Code défaut trouvé:

00526 - Contacteur de feux stop -F

27-10 - Signal implausible - Intermittent

2 Codes défaut trouvés:

01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central

35-00 - -

35-00 - -

Adresse 56: Radio

Calculateur: 8L0 035 186 A

Pièce: Radio D05

Codage: 00003

1 Code défaut trouvé:

00856 - Antenne: sur l´autoradio

36-00 - Coupure

Fin ---------------------------------------------------------------------------------

Bon dedans y en a des connues comme le transmetteur de carburant merci bdele, mais bon encore besoin de confirmation de votre part. Entre temps, je suis allé à la concession pour profiter de l'offre en cours AUDI qui pour 15€ offre un check controle assez complet. Allez y ;) ;)

Voici en gros le devis qui en découle, sachant que mes freins arrieres (disques et plaquettes à changer) : 1 422€

- diag

- dépose / repose contacteur feu stop

- dépose / repose vide poche sous tableau de bord >> ??

- purge circuit freinage

- dépose / repose disques AR

- dépose / repose roues >> facturé :angry:

- dépose / repose arbre de pont >> ??

- dépose / repose joint homocinétique ext. >> ?? qu'est ce que c'est ?

- dépose / repose revetement montant A >> ?? qu'est ce que c'est ?

- dépose / repose capteur accélérateur transversale >> en rapport avec le G251 ?

- dépose / repose transmetteur niveau carburant >> en rapport avec l'erreur, Ok

C'était les prestations, passons aux pièces :

- 3B0498203E : manchette >> ??

- disques + plaquettes >> Ok

- écrou >> (wahou)

- 1J1907639 : sensor >> en rapport avec le G251 ? (ca me dit quelque chose comme référence, je crois que French m'avait donné celle la ? nan)

- 1J0907657A : capt. lacet (capteur de lacet) >> ?? qu'est ce que c'est ? car à 409,32 € ca fait mal !

- 8L9919673K : transmette (transmetteur) >> ??

- 1C0945511A RDW : contacteur

:unsure: :wacko: :blink: :ph34r: :glare: :1-heben:

Posté(e)

Adresse 22: Transm. intégrale

Calculateur: 02D 900 554 B

Pièce: HALDEX LSC ECC 0006

1 Code défaut trouvé:

00526 - Contacteur de feux stop -F

27-10 - Signal implausible - Intermittent

Je dirais qu'il y a le contacteur de feu de frein à changer en premier. Le contacteur de feu de frein peut provoquer tout genre de problèmes avec l'abs / esp. C'est facile, et ca coute peu cher.

Posté(e) (modifié)

@ Simplex : lol ca c'est sur, à voir le devis, le contacteur facturé 8,34€ HT ! Il se trouve où ? tu crois que je peux moi meme le changer ?

Edit : pfff je ne trouve pas la réf. donnée pour le contacteur.

Modifié par Petitbiston
Posté(e)
@ Simplex : lol ca c'est sur, à voir le devis, le contacteur facturé 8,34€ HT ! Il se trouve où ? tu crois que je peux moi meme le changer ?

Au niveau du pédalier. Facile si tu es un minimum flexible.

TRES visiblement, ils ont branché ta S3 sur les diags et ils ont appuyé sur le bouton "facturation maximum".

Posté(e)
Edit : pfff je ne trouve pas la réf. donnée pour le contacteur.

ref du contacteur: 1J0 945 511 E :bigthumbup:

@simplex: just lol :bigsmile:

Posté(e)

la manchette 3B0498203E est visiblement un soufflet sur l'arbre de transmission, d'ou la depose/repose

arbrei.jpg

manchette.jpg

Posté(e)

@ Jet : mdr, tu veux ? tu me prendras combien man ? ;)

@ KoD : merci. D'où la dépose / repose de l'arbre de pont ? Vous avez déjà eu ca une manchette à remplacer ?

Posté(e) (modifié)

salut petisbiston

pour ton g251 , il t on changé la piece a 400 roro alors qu il y en avait pas forcement besoin . chez audi il avait voulu me faire le meme tour , mais j'ai refusé , j'ai juste fait le capteur 6 mois apres par mes propres moyens et depuis le temps plus jamais eu de soucis .

je pense qu ils ont du te changer des pieces sans en avoir l'utilité.

le contacteur de freins sa prend 10 min max , le capteur de lacet en meme temps que celui de freins 10 min de plus . encodage 5 min .....

sont pas tres doué par moment chez audi .

tu aurais du m en parler par MP avant enfin tant pis en tout cas tu as eu le pot de vaseline avec????

edit: j'avais pas compris que c'etait un devis :-)

Modifié par french
Posté(e)

ouffffffff

si tu veux on pourras en parler sur msn ou par MP .

Posté(e)

pour le contacteur de feux stop de memoire une 15 ene d'euros .. pour la G251 de memoire 150 € l'encodage gratuit si tu as la valise .

pour le soufflet de cardan un kit souffflet pour l'avant coute 45 € de memoire , je dois en faire un a l avant j'en ai pour 159 € MO+ pieces de memoire.

disque plaquettes si tu veux une adresse avec de la qualitée et moins chere que chez audi je peux t en fournir une .Pour le montage si tu as le matos tu peux le faire toi meme environ 1h30 .

Posté(e)

eh ben, que de probleme..moi qui pensait partir sur Une S", y'as de quoi se refroidir au vue de tes probleme...

pas facile de garder le moral avec tout ca!!

Posté(e)

si tu achetes une merguez il est clair que tu aura des soucis .. en tout cas autant que sur tdi mal entretenue..

toutes les S n'ont pas forcement des probleme meme avec du kilometrage . je sais que si je vends la mienne , je ne vais pas la brader car c'est une full full options ( tres rare ) et surtout que le moteur et le reste est clean

Posté(e)
eh ben, que de probleme..moi qui pensait partir sur Une S", y'as de quoi se refroidir au vue de tes probleme...

pas facile de garder le moral avec tout ca!!

Attends relativise... Elle a 8 ans, 130 000 kms, aucun gros soucis, une prépa dans les gencive. Et honnetement je la garderai jusqu'a sa mort, c'est vraiment une belle voiture, avec ses qualités.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, petitbiston. Aucune voiture n'est sans souci. Le vrai problème ici c'est qu'Audi ne cherche pas a te resoudre le problème de façon efficace - ils veulent tout changer sans reflechir (tout benef pour eux). C'est typique et ce n'est pas qu'Audi - j'ai vecu la meme chose avec les concessions BMW. Malheureusement, tu es obligé de t'y connaitre un minimum pour savoir ce qui est important dans les devis et ce que tu peux laisser p*sser.

Ton devis me surprends pas. Ca ne veut absolument pas dire que ta voiture est sur le point de tomber en morceau !

A ta place, je changerai les contacteur stop d'abord et les disques / plaquettes arrieres. (Si tu n'es pas à l'aise pour travailler sur les voitures, ce sont des très bonnes tâches pour commencer. Facile et plutot rapide.)

Apres, je RAZ les codes defauts et j'attendrai une semaine ou 2 pour voir si les codes defauts reviennent.

Si ca revient, fais réapprendre les divers modules avec le vagcom, verifie le codage et adaptation qui peut etre foireux (l'autre jour j'ai réparé le ODB d'une S4 avec le vagcom qui était mal codé par Audi...)

Bref, il n'y a pas de quoi s'affoler. Ca reste des très bons engins les S3 avec des bon moulins. L'usure est normale. Et le gonflage des devis Audi aussi... :colere:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Des nouvelles, je viens d'effectuer une révision normal du S3 avec en + les bougies. J'ai sélectionné quelques interventions du devis initial, le reste j'espere le faire et bien... pas gagné mais bon :

- ensemble freins arriere + purge

- soufflet cardan

- contacteur feu arriere défaut haldex

Reste donc pour ma pomme le transmetteur carburant mais ca merci bdele pour son tuto ! et le sensor pour le défaut ESP/ABS.

J'ai commandé les pièces, recues ce matin. Bon on y va. Sauf que le sensor réf 1J1907639 c'est pas celui que je pensais, je m'attendais au capteur niveau boite à gant, et là il doit se trouver partie chassis... Je suis comme un c o n là...

sensors3.jpg

Modifié par Petitbiston
Posté(e) (modifié)

Arf.

le 1J1907639 c'est un "capteur d'acceleration avec support et agraffe".

Modifié par Simplex
Posté(e)

Je vois pas très bien, mais ca n'a pas l'air difficile à faire. Tu pourras quand meme prendre une photo ?

Posté(e)

Ah! OK.

Ou est le probleme alors ? Tu sais pas ou c'est ? Peut-etre que ca peut aider :

GOLF_IV_ESP_F007.jpg

DSCN3936.jpg

DSCN3937.jpg

Posté(e)

!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERVEILLEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! franchement Ben t'assure un max de chez max ! merci, bon je vais voir ca de plus pres...

Posté(e) (modifié)

@ Simplex : attends, attends te réjouis pas trop lol... Tes photos sont inversées la nan ? c'est coté passager et non conducteur. Bon j'ai démonté la boite à gant et ce n'est pas cette pièce ! moi c'est A et de ce coté c'est 638 B !

Zut...

Edit : en fait je crois que le mien c'est celui de la colonne de direction apparemment

Modifié par Petitbiston
Posté(e) (modifié)

ce que je comprend pas c 'est pk tu as eu le support avec ....

donne moi la ref de ta pieces je vais essayer de verifier sur ma caisse

Modifié par french
Posté(e)

@ French : ecoute j'ai repris suite au devis AUDI la référence de la pièce pour mon défaut. La référence est bien : 1J1907639, dont Simplex a bien confirmé qu'elle était avec son support. Maintenant...Va savoir si ils ont bien identifié la bonne pièce pour le bon défaut...

Posté(e)
@ Simplex : attends, attends te réjouis pas trop lol... Tes photos sont inversées la nan ? c'est coté passager et non conducteur. Bon j'ai démonté la boite à gant et ce n'est pas cette pièce ! moi c'est A et de ce coté c'est 638 B !

Zut...

Edit : en fait je crois que le mien c'est celui de la colonne de direction apparemment

Oups, j'avais meme pas fait gaffe... méchant google. Ca doit etre une avec volant à droite. Désolé :unsure:

En fait c'est sous le vide poche coté conducteur. La ou tu essaie de déposer dans la RS6.