Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà !

Je cherche a remplacer ma 80 Cabriolet de 1994 par une A4 Cabriolet d'occasion mais je ne sais pas quel modèle choisir - entre le 1.8T, le 2.4 ou le 2.5 TDI ?

Ma femme a une AVANT 2.5l Quattro Tiptro de 1999 : c'est super qd ça marche mais les pannes sont très chères et trop nombreuses !

Ce que j'ai vu en Allemagne et qui pourrait me correspondre va de 15000 à 23000 €.

Posté(e)

Salut,

tout dépend de tes déplacements et de tes besoins et gouts. Le 2.4 V6 est uniquement en multitronic qui connait quelques problèmes de discs. Le 3.0 V6 est associé avec la boite manuelle et la boite multitronic. Ca gloutonne pas mal et cher en assurance.

Le 1.8T est super agréable et fiable. Mais mieux vaut ne pas faire trop de kilométre. Sinon il y a le 2.5 TDI 163 ch qui est sobre et assez fiable. Ce dernier choix est plus destiné si tu fis pas mal de bornes chaque année. Il est plus cher en occasion.

Pour ma part, je prendrais le 1.8T en boite manuelle si cette voiture est une voiture loisir et plaisir. Le son est sympa et ce moteur ne consomme pas trop.

Sylvain

Posté(e)

Merci pour ces conseils !

C'est en effet un second véhicule qui roulera totu de même tous les jours pour 15 à 20000 kms / AN.

Les 2.5 TDI 163 récents sont-ils plus fiables que les 2.5 TDI 150 de 1999 ?

Posté(e)

C'est le même bloc et ils ont évolués. Les derniers sont plus fiables.

Sylvain

Posté(e)

+1 avec sylvain pour le 1.8 T :bigthumbup:

vraiment très agréable et fiable.

rapport puissance/prix/conso interessant :bien:

:coucou:

Posté(e)
+1 avec sylvain pour le 1.8 T :bigthumbup:

vraiment très agréable et fiable.

rapport puissance/prix/conso interessant :bien:

Ok - pourtant j'ail lu dans ce même forum qu'il y avait pas mal de pbs et que les utilisateurs se plaignaient d'un "certain" manque relatif de puissance - qu'en pensez-vous ?

Invité ludoboy
Posté(e)

ah bon :blink: , moi je n ai aucun probleme , ce moteur marche du tonnerre :bien: un vrai régal, ...et quel silence . :bien:

Posté(e)

:exclamation: pas la peine de quoter systématiquement la réponse juste au dessus :exclamation:

la touche "répondre" suffit :bien:

pour la puissance on en veut toujours plus :eldiablo:

après ca dépend de ce que tu recherches, si tu veux une sportive c'est pas ce modèle.

ou alors une bonne reprog ca peut etre très sympa :bigthumbup:

Posté(e)

sinon,le Cab existe en V8 aussi... :bigthumbup:

Ca compense le manque de puissance... :eldiablo: et la sonorite... :malelovies:

Posté(e)

pas mal roulé avec ce V8 :malelovies: :malelovies: :eldiablo:

après c'est un autre budget :rolleyes:

Posté(e)
:exclamation: pas la peine de quoter systématiquement la réponse juste au dessus :exclamation: la touche "répondre" suffit :bien: pour la puissance on en veut toujours plus :eldiablo: après ca dépend de ce que tu recherches, si tu veux une sportive c'est pas ce modèle.ou alors une bonne reprog ca peut etre très sympa :bigthumbup: :coucou:
Non non - je ne suis pas un fou de puissance - je veux juste pouvoir me sortir de n'importe quelle mauvaise passe - je connais le V6 TDI 150 qui est très agréable et très bien équilibré à mon gout - je veux juste retrouver le même genre d'agrément !Après evitons les remarques du genre, il y a aussi les V10 ou je ne sais quoi !!!
:exclamation: pas la peine de quoter systématiquement la réponse juste au dessus :exclamation: la touche "répondre" suffit :bien: pour la puissance on en veut toujours plus :eldiablo: après ca dépend de ce que tu recherches, si tu veux une sportive c'est pas ce modèle.ou alors une bonne reprog ca peut etre très sympa :bigthumbup: :coucou:
Ok mais je dois qd même "coter" lorsque je veux cibler la réponse NON ?
Qu'entends-tu par reprogrammation ? c'est quoi ?
Le 2.4 V6 est uniquement en multitronic qui connait quelques problèmes de discs. Sylvain
Sylvain,J'ai trouvé pas mal de 2.4 qui ne semblent pas être multitronic !!!http://www.mobile.de/SIDrvwHQ5iifLeSuJtd5G...1271086999&De plus qu'entends-tu par pb de DISCS ?
Posté(e)

certains préparateurs de préférence sur des moteurs avec turbo :bigthumbup:

reprogramment ton moteur afin de gagner des CV.

tu as de grands noms comme : fochesato, mtm, abt...

cà à un prix mais ils sont sérieux et le gain est assez conséquent entre 30 et 40 Cv :eldiablo:

Posté(e)

ah ok d'accord !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut,

tout dépend de tes déplacements et de tes besoins et gouts. Le 2.4 V6 est uniquement en multitronic qui connait quelques problèmes de discs. Le 3.0 V6 est associé avec la boite manuelle et la boite multitronic. Ca gloutonne pas mal et cher en assurance.

Le 1.8T est super agréable et fiable. Mais mieux vaut ne pas faire trop de kilométre. Sinon il y a le 2.5 TDI 163 ch qui est sobre et assez fiable. Ce dernier choix est plus destiné si tu fis pas mal de bornes chaque année. Il est plus cher en occasion.

Pour ma part, je prendrais le 1.8T en boite manuelle si cette voiture est une voiture loisir et plaisir. Le son est sympa et ce moteur ne consomme pas trop.

Sylvain

Vu, à la lecture détaillée de ce forum et compte tenu de mon expérience avec la A4 1999 de ma femme et les problèmes permanents.

J'ai regardé les prix qui se pratiquent en allemangne sur les CLK 320 et c'est carrément bcp moins cher pour le même kilometrage et une puissance moteur incomparable.

La ligne n'est pas la même mais à priori la fiabilité est là : qu'en pensez-vous ?

Posté(e) (modifié)

Tout est une question de goût. En achetant un cabrio on achète aussi la ligne de la voiture. Lorsque j'ai acheté notre 330 cab, en fait je cherchais une A4 3,0l quattro (à cause de la "mauvaise image" de la BMW). Finalement on a craqué sur une belle occasion et on s'en f... de l'image que peuvent avoir certains de cette voiture.

Mais perso, de tous les cabrios 4 places de cette catégorie, le CLK est celui qui me plait le moins, surtout l'ancienne génération (seulement mon avis).

As-tu fait un tour du côté des A4 3,0 V6 ? Prix similaires aux 2,4, mais agrément incomparable (+50cv) et la plupart du temps mieux équipés.

Si je devais choisir une A4, pour moi ce serait clairement 1,8T ou 3,0.

Modifié par Ged
Posté(e)

Je n'ai plus du tout confiance dans les V6 AUDI. Ni dans les AUDI d'ailleurs - trop de pb -

C'est vrai que les A4 CAB sont magnifiques mais la fialbilité est importante pour moi - uje n'y connais rien et je n'aime pas ça - j'ai dans l'idée que les MERCEDES sont plus fiables - un pôte a une CLK 320 Coupé (non cab) - elle a 160 000 kms et il n'a aucun pb pour l'instant. Le prix est également très attractif.

Posté(e)

Moi je vais te dire maintenant chaque constructeur a ses problèmes c'est partout pareil, il se peut que tu tombes sur une voiture sans aucun défaut ou alors une qui les collectionne...

FRED

Posté(e)

Bien sûr - c'est un lieu commun !

On ne peut plus occulter qu'AUDI a eu une mauvaise période de 1998 à 2002 !?!

Il suffit de voir les délai en concession pour les répérations et les montants exorbitants de pièces reconnues comme étant défectueuse par tous !