Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème de la courroie de distribution A4 1.8 T

lazar

Messages recommandés

Urgent !

j'ai une A4 avant 1.8 T moteur AWT année 2000 , 106 000 km. J'ai changé la courroie de distribution , le galet tendeur, le tendeur hydraulique et la pompe à eau neuve. Quand je démarre le moteur, la courroie tourne bien au milieu de la poulie arbre à cames pendant 3-4 minutes puis quand le moteur baisse un peu le régime, la courroie se déplace vers l'extérieur et dépasse de 1mm la poulie arbre à cames. Je suis mécanicien chez nissan et je trouve que ce n'est pas normal. J'ai peur que la courroie ne frotte la bordure du galet tendeur et qu'elle ne casse. Je vous prie si cela est possible d'une réponse rapide car je pars sur la route mercredi pour 2000km. Merci beaucoup.

Salut,je suis daccord avec toi,normalement ça ne devrait pas,as tu bien remonté toutes tes poulies,contrôle peut ètre tes pièces neuves avec les anciennes,regardes si toutes tes pièces sont bien centrées,sinon je vois pas,désolé,bon courage :coucou:

si ta courroie se deplace sur le galet il y a un des 2 qui est mal axes par rapport a l'autre ; verifie a la regle d'ajusteur

mais vu que c que vers les bas tours minutes cela dois etre infime !!!

@+ Shokeus

Modifié par eanjA4