Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

ON en rajoute ! Europa Concession a éviter ! dans le département du 77

Posté(e)

Que t'est-il arrivé cette fois-ci ??

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà je voulais faire un petit point sur cette concession à l'occasion de la livraison de mon A4 dans 4 jours.

Premièrement les points faibles : leur service express est désorganisé au possible et à chaque fois c'est la surprise : changement en "Long life" 2 ans après mon achat sans demander mon avis, erreur de rendez vous, délais d'attente à la restitution du véhicule supérieures à 1/2 heure et nombreux oublis - je suis resté 1 an et 1/2 avec le compteur de révision basé sur l'entretien long life. Enfin certaines pièces hors de prix sans justifications spéciales - par exemple les pneux que l'on trouve n'importe où (Michelin premacy 205 55 R16) vendus 250 euros pièce hors pose.

Cependant tout n'est pas noir et ce qui me fait rester la bas c'est le service commercial aussi étonnant que cela paraisse : il y a deux conseillers et les deux ont un suivi client exceptionnel.

Pour ma part je suis passé d'un Scenic à une A4 un peu au hasard il y a 3 ans. Celui qui s'est occupé de mon cas la bas (M. Yvon Muresianu) ne m'a pas pris de haut comme je l'ai ressenti à Viry chatillon et a été très patient (He oui je suis du genre à poser mille et une questions techniques). La remise était tout à fait raisonable et surtout c'est lui qui relève le niveau de l'après vente : prêt de voiture à chaque révision grâcieusement, révision intermédiaire (7500 km ) offerte, champagne à chaque commande (alors que je ne prends pas d'A6 ou d'A8), essai de voiture comme la nouvelle A6 pendant la journée alors qu'elle venait de sortir (600 km) etc...

Le second Manu costa avec qui j'ai eu peu l'occasion de discuter, m'a dépanné deux fois sans poser de question et m'a l'air tout aussi pro.

Donc voilà un service qui fait que j'ai acheté 3 voitures en 3 ans (deux A4 et une A2) et je conseille à qui veut acheter une Audi d'aller faire un tour là-bas histoire de comparer (tout le monde n'a pas les mêmes attentes). Pour le reste de la concession j'hésite à faire mes révisions ailleurs...

Posté(e)

Je confirme tout le bien que tu dis de ces deux conseillers qui sont en effet très disponibles et patients. Pour ma part je n'ai pas acheté ma voiture là-bas car ils n'étaient pas les mieux placés mais ils ont toujours été impeccables à chacune de mes visites. On ne peut pas en dire autant de leurs homologues VW bleble.gif

Pour le SAV je n'ai eu à faire qu'une fois à eux pour une révision sur une Golf et c'était très médiocre.

Posté(e)

Je me suis aussi rendu dans cette concession où j'ai été reçu par l'un des deux commerciaux pour l'achat d'une A3 TDI 140, je n'ai pas fait affaire avec eux pour 2 raisons :

- reprise misérable de mon 320 D Pack M de 2 ans 16 000 €, alors que je l'ai vendu sans problème 20 000 € quelques semaines plus tard, l'argument du commercial étant basé sur le fait qu'elle venait de Belgique (malgré qu'elle soit entretenue 100% bmw Melun) et que compte tenu du fait que je l'utilisais à titre professionnel j'avais du perçevoir des indemnités kilométriques de mon employeur (en quoi cela le regarde !!!!)

- remise de 8,5% sur une SLine ancienne calandre en expo, ou 6,8% sur une new calandre à commander. A ma question "c'est votre meilleure proposition ?" Réponse "oui car nous avons passé du temps, je vous ai expliqué la gamme et bla et bla et bla......"

Pour finir je suis allé en Belgique où j'ai été aussi bien reçu (limite mieux) avec 8% sur une new calandre sur un prix déjà moins cher qu'en France. Résultat 2000 € d'économisés...

Sinon pour l'entretien je suis très satisfait de Carat Automobileà Vert Saint Denis, personnel arrangeant et service pièces détachées au Top biggthumpup.gif